"Nous retrouvons Kate qui, dans le premier tome, a gagné les sept épreuves : elle a prouvé au Conseil des dieux qu'elle était digne de devenir immortelle et Reine de l'Autre Monde. Elle est alors devenue la femme d'Henry.

Après avoir passée six mois auprès de James, le meilleur ami de Kate, celle-ci retourne au manoir d'Eden pour retrouver Henry. Elle se met à douter des sentiments de son mari puisqu'il n'est pas présent pour l'accueillir. de plus, elle sait qu'il a toujours des sentiments pour Perséphone. Va-t-elle réussir à régner alors qu'elle doute des sentiments d'Henry ? le couronnement de Kate a pourtant lieu le soir de son arrivée et celui-ci ne se passe pas comme prévu : Henry se fait enlever !

Ayant adoré le premier tome de cette saga, je souhaitais vraiment lire ce deuxième tome. La plume de l'auteur est agréable à lire, les pages se tournaient sans que je m'en rende compte. J'ai dévoré ce deuxième tome en quelques heures et j'ai passé un très bon moment !

J'ai bien aimé l'intrigue. Henry s'est fait enlever par Cronos sur les ordres de Calliope. Cronos est le roi des Titans, les maîtres originels du monde qui ont ensuite créé six dieux puis la guerre. Les humains sont devenus les esclaves des Titans. Ces six dieux ont réussi à vaincre les Titans. Cronos a alors été emprisonné et endormi depuis la fin de cette guerre. Il est en train de se réveiller depuis des décennies… et a le pouvoir de tuer les dieux. Comment vaincre Cronos et Calliope ? Comment libérer Henry ?

A côté de l'intrigue, Kate doute pendant tout le roman des sentiments d'Henry. Il est très distant avec elle depuis qu'elle est revenue. Elle n'a eu aucune nouvelle de lui lorsqu'elle est partie six mois avec James. Kate a donc des raisons de douter de ses sentiments. Surtout que Perséphone a fait son réapparition. Pourquoi rester avec lui s'il ne l'aime pas ? Elle ne veut pas le forcer à rester avec elle et souhaite une vrai relation d'époux. L'une des solutions serait alors de le quitter et d'abandonner le manoir d'Eden…"

La suite sur mon blog...
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Ce tome 2 est très troublant. Comme nous ne sommes que dans la tête de Kate, nous ne comprenons pas plus qu'elle le comportement d'Henry. Il dit tenir à elle et pourtant conserve ses distances à tel point que s'en est douloureux, pour Kate et pour le lecteur au coeur d'artichaut (et j'assume).
Quand Chronos enlève Henry sous les yeux des dieux et de Kate, c'est le brans le bas de combat. Les premiers dieux sont près à se jeter dans la bataille, même si elle semble perdue d'avance.

Heureusement, Kate ne baisse pas les bras et ira jusqu'à demander à celle qui est son ennemi de lui venir en aide. Perséphone, la première femme d'Henry, son unique amour et celle qui lui a brisé le coeur.

Je vous avoue que les passages avec Perséphone ne sont pas les plus faciles à lire. On comprend le besoin de Kate d'aller vers elle, mais néanmoins on ne peut s'empêcher de détester cette femme qui n'a rien fait. Les sentiments de la jeune fille sont très bien rendus et on y croit sans soucis.
Dans cette aventure elle est accompagnée d'Hermès et d'Aphrodite qui seront, à leur façon, des soutiens indéfectibles et puissant de Kate.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, plus fouillée que celle du premier tome, et passer plus de temps avec les dieux. Je dois avouer que la fin m'a serrée le coeur. C'est extrêmement émouvant et j'ai souffert pour cette pauvre Kate qui est bien plus courageuse que moi.
On ne peut s'empêcher de vouloir la suite en découvrant toute la fin mise en place par l'auteur. C'est machiavélique, cruel et admirable. Je veux la suite maintenant, impatiente de découvrir la suite des aventures des dieux.

Côté personnages je voudrais parler de Henry en particulier. J'aimerai vraiment que l'auteur lui laisse la parole de temps en temps parce que son comportement est limite incompréhensible et du coup on ne sait plus trop où on en est (Kate non plus d'ailleurs...). Après lecture de la nouvelle (1.5) je sais qu'Henry tient à Kate mais...on a du mal à le croire en lisant ce tome 2. Des fois on a envie de le secouer, de lui hurler après voir de le frapper (oui je réagis violemment ?).
Je trouve vraiment étrange ces différences de comportement entre l'histoire principale et les nouvelles (dans le recueil 2.5 on a droit à une nouvelle entièrement centrée sur Henry qui nous aide un peu à le comprendre, il parait plus humain, mais juste un peu).

En bref, cette série prend de l'ampleur et s'améliore vraiment à chaque tome. C'est devenue un plaisir à lire et je suis vraiment impatiente de lire le tome 3, espérant vraiment que l'auteur va nous donner un peu plus de "psychologie" côté Henry (ce dieu me frustre).
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Après un premier tome totalement passionnant je n'ai pas pu résister à lire la suite au plus vite. Tout d'abord j'ai adoré ce roman, j'ai retrouvé tout les personnages que j'apprécie énormément surtout Kate, Henry, ainsi que James.

Dès le départ le suspense s'immisce lentement mais sûrement, néanmoins dans ce second opus il y a moins de mystère que dans le précédent mais ce n'est pas décevant, bien au contraire.

Kate est de plus en plus sûr d'elle ; ce que j'aime chez elle c'est son caractère elle n'a pas spécialement envie qu'on la protège et de cette façon elle est forte et courageuse. Par contre pour ses sentiments envers Henry c'est le doute, de plus en plus délaissé par lui elle ne sait pas comment faire pour qu'ils se parlent vraiment ; en effet il y a un certain manque de communication entre eux et je comprends les réactions de Kate malgré qu'elles soient parfois exagérés.
Du côté d'Henry tout ce qu'il veut c'est abriter Kate du danger, malheureusement elle n'accepte pas le comportement de son mari. Un mari absent, qui ne prouve pas qu'il l'aime. Mais à la fin du roman tout rentre dans l'ordre entre nos deux tourtereaux.
James ; c'est mon protagoniste préféré. Charmant et compréhensif, je me suis douté qu'il ressentait quelque chose envers Kate et il essaye de la mettre dans l'incertitude ce qui est à la fois « sympathique » et « méchant ».
Ingrid, Ava et La mère de Kate ; sont sûre et certaine qu'Henry aime Kate, tous essayent de la persuadé de ça mais elle n'y croit pas totalement. Ce sont des personnages que j'aime beaucoup.

L'écriture d'Aimée Carter est magnifique, elle me transporte dans son univers abracadabrant ; entre romance et mythologie ainsi que beaucoup de Fantastique.

Une lecture intrigante ainsi que touchante, originalité et suspense sont les points positifs du roman avec bien sûr les personnages qui sont de plus en plus attachants.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
J'ai vraiment adoré ce second tome, au moins autant que le premier, et c'est vraiment très agréable lorsqu'une suite se révèle être au niveau de ce que l'on attendait.

Au début de ce second opus on retrouve Kate alors qu'elle revient de son congé à l'extérieur de 6 mois avec James, et la jeune femme est prête à prendre sa place de Reine de l'Underworld. Sauf que si tout allait au mieux avec Henry lorsqu'elle est partie, les choses entre eux sont terriblement froides à son retour. A sa décharge, notre cher Hadès à d'autres énormes problèmes en tête... je pense que Calliope ayant lancé le réveil de Cronos, Roi des Titans, est une assez bonne excuse. Cette Calliope alors, elle n'a vraiment aucun espoir de rédemption ! (Oui elle m'agace comme personne et je l'aime pas, j'avoue). Et si ça ne suffisait pas à vous convaincre, elle kidnappe Henry, Walter et Phillip, avant d'ajouter les autres dieux qui viennent à leur rescousse à sa collection. Bref Calliope s'annonce de nouveau comme l'antagoniste de ce tome, sauf qu'en plus elle a un allié de choix cette fois. Bref, on est loin de ce que Kate imaginait pour son premier hiver à régner auprès de son mari, Henry. Elle n'a donc pas d'autres choix que de partir en compagnie de James et Ava à la recherche de la prison de Cronos où Calliope garde les autres dieux prisonniers... le seul petit problème est qu'à part Henry et Perséphone personne ne sait où se trouve la prison du Titan. Kate doit donc se tourner vers sa soeur, qui se trouve être aussi l'ex-femme de son mari, pour lui demander son aide. On aimerait pas être à sa place...

L'action et le suspens sont bien présents dans cette suite, et la romance n'est bien sûr que compliquée par le retour de Perséphone dans l'histoire. Il faut dire que ce n'est pas le personnage le plus attachant de l'histoire, je l'ai même trouvée franchement antipathique, même si elle n'essaie pas pour autant de s'immiscer dans le couple Henry/Kate. Mais voilà, ces deux là n'ont pas besoin que Perséphone vienne mettre son grain de sel pour que les choses entre eux soient plus que compliquées. Kate peut même être parfois agaçante, car elle rumine encore et encore le fait qu'elle ne soit que le remplacement de Perséphone auprès de sa mère et d'Henry. Il y a des moments où on a envie de lui secouer le prunier pour qu'elle aille confronter Henry au lieu de nous casser les pieds avec ses états d'âmes. A sa défense quand elle se décide à prendre les choses en mains c'est loin d'arranger les choses. Henry est un personnage assez complexe, comme on l'avait deviné dès le tome précédent, mais ce n'est également pas le Roi des Enfers pour rien. Monsieur Henry n'est pas la personne la plus douée dans les rapports humains et est d'un naturel assez taciturne. Face aux insécurités de Kate, ça fait forcément des étincelles et des quiproquos.

Bref entre les manigances de Calliope et le couple Henry/Kate il y a de quoi faire dans ce livre, et j'ai trouvé qu'il était encore plus captivant que le premier grâce à ça. le premier tome s'étale sur six mois complets et Kate découvre tout cet univers, et nous avec elle, alors qu'ici il y a peu de temps morts dans le récit. Et cette fin... un régal de cliffhanger ! (Confession du jour : oui j'aime me torturer, donc j'ai un petit faible pour les bon vieux cliffhanger).
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Cette suite est... pleines de rebondissements! D'abord, nous retrouvons Kate, qui revient de ses 6 mois avec James (qui se met toujours entre eux d'ailleurs). Elle a hâte de le retrouver, mais il se montre distant. Aie, ça commence mal, alors Kate se met à douter, malgré le fait que tout le monde lui dise qu'il l'aime, elle doute toujours. Ensuite, voila les titans qui arrivent et Calliope. Celle-la, on a envie de l'étriper! :) Elle kidnappe Henry.

L'intrigue est vraiment au rendez-vous, on se demande tout du long ce qu'il va se passer. Seul moyen d'arriver à retrouver Henry et les autres, aller chercher Perséphone. Pauvre Kate, comme si le souvenir de celle-ci n'était pas assez dur à vivre, elle doit aller lui demander son aide... Bref, pour Kate tout ne va pas aussi bien que prévu. Elle apprend à se servir de son pouvoir enfin, elle essaye. Et tout s'enchaine très vite ! Pas le temps de s'ennuyer !

Ils arrivent finalement à s'en sortir indem mais tout n'est pas résolu. Kate met les choses au clair, et j'ai bien cru que c'était la fin de leur histoire... Et oh, grand soulagement, Henry fait un pas vers elle! Quel bonheur, et ENFIN j'ai envie de dire! J'avais tellement envie de les voir ensembles tous les deux! Leur séparation est émouvante d'ailleurs.

Et cette fin... SURPRISE ! [spoiler]Non seulement Kate tombe dans un piège, ou l'on ne sait pas bien jusqu'ou va l'implication de Ava. Mais en plus, Kate est enceinte! Moi j'ai envie de dire WOUAH![/spoiler]

Bref, une suite à la hauteur, j'ai vraiment envie de connaître le dénouement de cette histoire avec un Happy end ? :)
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
J'étais très très impatiente de lire ce tome 2 et je n'ai pas été déçue du tout! Il a été lu dans le cadre du jeu "Lis avec moi" avec ma copine Merry! J''ai retrouvé avec grand plaisir Henry, je craque complètement pour lui! J'ai compris pas mal de chose, notamment en ce qui concerne Perséphone. Mon avis sur James par contre n'a pas changé, je ne l'aime pas trop celui-là! On passe beaucoup de temps dans la "tête" de Kate, on vibre avec elle, on a peur avec elle. Mais, bon malgré que je l'aime bien, parfois elle m'a un peu "énervée" à toujours douter de l'amour d'Henry! J'ai adorée toute la partie avec Calliope et Cronos, waouh!!! Et cette fin ... oui cette fin ... non non non! Ava mais pourquoi Ava??? Je pense pouvoir comprendre ton geste mais ... Il faudra attendre septembre pour lire le tome 3, elle va être terriblement longue cette attente! J'ai donc adoré cette deuxième partie! Vivement le troisième tome!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
La magie n'y est plus. Bien sûr, j'ai aimé cette distance entre Henry et Kate qui m'a titillée jusqu'au bout. J'ai aimé cette revanche de Calliope (même si je n'ai pas du tout compris ce qui lui est passé par la tête, si elle veut se suicider qu'elle le fasse toute seule plutôt que d'entraîner le monde entier avec elle, non mais, méchante!), j'ai adoré l'intégration des Titans, l'arrivée de Perspéhone et la relation des deux soeurs... Bref j'ai tout aimé, ou presque. Cette fin m'a énervée, car elle a pour but de nous faire attendre un troisième tome. le tome 1 était parfait car il s'agissait d'une histoire à part entière et qui m'avait tellement surprise du début à la fin. Et là je suis déçue. Une nouvelle saga pour vendre... avec une traîtresse complètement improbable, des prétendants pour Kate en supplément (d'ailleurs pour James je comprends, mais Cronos?), une fin qui n'en est pas une... J'espère que le tome 3 relèvera le niveau pour revenir à la qualité du premier tome. Bon, je suis (très) sévère... mais sachez que, même si ce tome ne vaut pas le premier, j'ai quand même beaucoup aimé car l'aventure et les émotions sont au rendez-vous! Vous pouvez y aller les yeux fermés!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Un tome deux très haletant. Nous sommes directement plongés dans l'action.
Kate revient de son ses 6 mois de printemps et d'été au manoir d'Eden pour retrouver Henry. Elle a passé ses vacances en Grêce mais ne souhaite qu'une chose cest revoir celui qu'elle aime mais cela ne va pas se passer comme elle le désire.
Arrivée là bas le comportement d'Henry laisse à désirer. Il est plus que froid et distant envers elle comme si il ne l'avait jamais aimée. Cela est déroutant pour Kate mais elle n'a pas le temps de pleurer sur son sort car la cérémonie du couronnement l'attend dès son arrivée et là patatras Cronos le père des six plus grand dieux attaque à ace l'aide d'Héra. L'attaque mènera à la capture d'Henri et de ses frères.
Kate va tout mettre en place pour les récupérer au fin fond du monde souterrain avec l'aide de James, d'Ava et de sa plus grande ennemie Persephone.
Ce roman va nous tenir en haleine car on veut savoir si elle va réussir et comment mais surtout on veut savoir quel va être la réaction d'Henry face au retour de Persephone.
jai trouvé Kate plus mature dans ce roman mais qu'est ce qu'elle pleure. En même temps je la comprend mais pleure plus qu'elle ne prend de décision. Moi a sa place j'aurais secoué Henry depuis bien longtemps. Henry lui s'enferme dans son mutisme. On ne sait pas ce qu'il pense même si tous les autres dieux semblent penser le contraire et ne se gênent pas pur donner leurs avis. Il ne sait pas faire confiance et du coup on perd confiance en lui et ses sentiments pour Kate. On se demande ce qu'il va faire et j'avoue qu'il m'a souvent déçu pour au final nous reconquérir.
La fin est waouh par contre et là je veux vraiment savoir ce que va faire Henry.
Second tome de la saga le destin d'une déesse, La reine des Immortels est un tome que j'ai beaucoup apprécié, mais qui recèle aussi quelques bémols.

Pour commencer, je déplore les moments trop longs et ennuyeux ainsi que le manque d'actions. En connaissant la menace qui règne sur Kate, Henry et les autres, je m'attendais tout de même à plus que ça, je pensais que l'action et les rebondissements seraient plus présents et plus incisifs. Au lieu de ça, l'auteur nous lance de petites miettes de pain de temps en temps histoire de nous calmer ce qui ne marche qu'à moitié puisque j'ai passé plusieurs moments à m'ennuyer en me disant « quand est-ce que ça va bouger ? ».

Cependant, comme je l'ai dit, ces moments sont ponctués de petites touches de rebondissements assez intéressants pour nous pousser à lire tout comme les personnages que l'on affectionne.

Si dans le tome un j'avais trouvé Kate très attachante, pour le coup elle m'a bien tapé sur le système. Sans cesse à ruminer, elle tourne en boucle à douter de l'amour d'Henry. Je trouve ce comportement compréhensible. Si votre mari ne vous regardait même pas vous seriez aussi d'accord, mais au bout d'un moment, on a envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux. Surtout qu'elle se répète vraiment. Peu importe que l'on essaye de la rassurer ou non, ça revient tout le long du livre.

Heureusement pour Kate, ce n'est pas le seul trait de caractère que j'ai retenu d'elle durant ma lecture. Je l'ai aussi trouvé très déterminée et courageuse dans son envie d'aider sa famille malgré ses pauvres moyens pour le faire. Elle affronte aussi sa soeur, ex-femme d'Henry, ennemie jurée, Perséphone en essayant de garder la tête haute malgré ses ressentiments, ses doutes et ses complexes.

D'ailleurs, Perséphone est un personnage que j'ai parfois détesté, parfois apprécié. Je ne dirais pas que je l'ai adoré, mais elle a su montrer une facette plus sympathique à certains moments. En contre-parti, il y en a d'autres où je l'aurais tout bonnement étranglé sur place de mes propres mains.

Bien sûr, on ne peut pas parler de Kate et de Perséphone sans parler d'Henry. Et bien pour sa part, il n'était pas très présent, ce qui m'a manqué, mais dans un même temps, lorsqu'il était là, je le trouvais cruel et presque détestable par rapport à son comportement vis-à-vis de Kate. Il y a d'ailleurs eu un moment où je n'aurais pas du tout aimé être à la place de la jeune femme. Je lisais les mots et je sentais mon petit coeur saigner avec le sien. L'auteure a tout à fait su nous retranscrire ses émotions et cela a été comme si c'était moi qui vivais la scène.

S'il y a bien un autre point dont je dois parler, c'est de cette fin. Rien que d'y penser, je me dis « vite, vite, vite ! La suite !! », mais je dois attendre que la bibliothèque me l'envoit, oop's. Franchement, c'est le genre de fin qui vous retourne, qui vous fait vous demander comment ça va se terminer ? Comment ils vont tous s'en sortir ? Et vous n'avez qu'une hâte, vous plonger dans la suite. Je suis peut-être un peu maso, mais c'est exactement le genre de fin que j'aime dans les sagas. Que la fin du tome donne envie de se jeter sur l'autre et là, c'est tout à fait le cas.

En bref, de bons et de mauvais points, une lecture sympa, mais avec quelques longueurs. En soit, rien de trop rebutant et j'attends la suite avec impatience !
Lien : http://monjardinpresquesecre..
Cette fois-ci l'intrigue est bien construite, pleine de suspens, de doutes et de questions. Autant l'intrigue de fonds avec Hadès et sa bataille, que l'intrigue amoureuse. Même si les larmes de Kate au bout de mille pages ça m'insupporte (ai vraiment eu l'impression qu'elle a passée le tome à pleurer).
Le triangle amoureux Kate-James-Henry a pris plus de sens, pareil pour le passé Henry/Perséphone... Vraiment ce tome était complet !

Le style était plus épanoui, avec moins de répétitions et juste ça, ça fait la différence.. Et enfin, une fin qui donne envie de lire la suite !

Un bon roman avec de nouvelles notions sur la mythologie, chouette moment de lecture.