Critique de Jazzynewyork

" La position d'officier dans l'armée de L'Honorable Compagnie était pourtant supposée offrir des compensations. Néanmoins, au bout de quelques mois, elles semblaient bien maigre en regard des désagréments : le climat abominable, la barbarie désinvolte de la population indigène et la froideur guindée de la société européenne. Calcutta était l'esclave des apparences, du statut social et de l'argent. "

Calcutta, 1837, le pays est gouverné par la Compagnie britannique des Indes orientales. L'écrivain Xavier Mountstuart s'est volatilisé dans les profondeurs de la jungle.

L'armée de la compagnie envoie à sa recherche Jeremiah Blake, un agent spécial et William Avery un jeune officier,
Un périple débute à travers le pays des mille et une nuits, une aventure parfois périlleuse mais passionnante qui ne leur laissera aucun répit et leur réservera quelques surprises.

" L'homme que vous cherchez. le poète. Je dirais qu'il avait l'apparence de quelqu'un qui ne souhaitait pas qu'on le trouve. Je dirais qu'il était au- delà de tout espoir. "

Premier conseil si vous êtes tenté à lire ce livre. Ne vous fiez pas à la quatrième de couverture, ce livre cache derrière sa magnifique couverture un roman d'aventure historique. le terme Thriller s'est glissé malencontreusement dans la présentation et n'a absolument rien à y faire.
 Moi qui ne me fit pas au résumé je n'ai point été déçu, j'ai apprécié ce duo atypique et j'ai partagé leurs mésaventures avec enthousiasme. le voyage était surprenant même si parfois ça traînait un peu, en même temps à dos de chameau on ne peut guère passer la cinquième.

Maharajah nous offre un belle aventure en Inde en 1837, avec un réalisme étonnant. Un livre qui plaira à tous ceux qui ont une âme d'aventurier.
Un beau voyage initiatique, une lecture agréable sans être mémorable mais au dépaysement garanti.

Lien : https://dealerdelignes.wordp..