Elizabeth Hand (Adaptateur)Paul Benita (Traducteur)
J'ai lu (29/11/2007)
3.2/5   10 notes
Mulder et Scully sont dans de sales draps. Quatre hommes et un enfant ont trouvé la mort dans un attentat, à Dallas, et on veut leur faire porter le chapeau. Etrange, ce sont eux qui ont trouvé la bombe. Qui ont permis d'épargner des centaines de vies en faisant évacuer la tour à temps. Alors pourquoi ? La réponse, c'est un ancien ami de son père qui va la souffler à Mulder. En fait, les victimes seraient déjà mortes au moment de l'explosion. Mortes de quoi ? C'est ... >Voir plus
Que lire après The X-Files - Le film : Combattre le futur Voir plus
L'histoire, elle, est évidemment celle du film. le plaisir de retrouver Mulder et Scully et les bandits solitaires dans une nouvelle aventure !

« - Une peste ?

- La peste qui mettra fin à toutes les pestes, agent Mulder, murmura Kurtzweil. Une arme silencieuse pour une guerre muette. La dissémination systématique et aveugle d’un organisme que les hommes qui le détiennent n’ont encore aucun moyen de combattre. Il y a maintenant cinquante ans qu’ils y travaillent ! dit-il en martelant l’air de son poing. Pendant que le reste du monde se battait contre les Jaunes et les cocos, ces hommes négociaient en secret un Armageddon bien planifié. »