Éditeur : Rouergue DoAdo (20/03/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
1 manoir sur une ile
3 adultes
7 adolescents
10 coupables
1 vengeance

Coupés du monde, sans moyen de communication, les candidats vont devoir s'affronter en "prime time" sur une chaine nationale. Ils ne le savent pas encore mais le jeu a déjà commencé... et il n'y aura pas de gagnants.

nemo-
  22 mars 2019
J'ai adoré les Autodafeurs et Génération K du même auteur, autant dire que lorsque Dix est paru, j'y suis allée les yeux fermés! Et qu'après l'avoir dévoré quasiment d'une traite, je n'ai pas super bien dormi, les personnages m'ont hantée toute la nuit!
Dès les premières pages, impossible de s'arrêter, on a juste envie d'en savoir plus sur les personnages. Et forcément, on cherche qui sera le "gentil" de l'histoire... Difficile de se faire un avis car les événements s'enchainent très vite, dans un climat de plus en plus angoissant et malsain.
Mais le plus inquiétant ne vient pas du manoir dans une île éloignée de tout, mais des personnages que l'on y découvre... Les secrets sont révélés et quels secrets!
Même si j'avais anticipé la fin, je ne m'attendais pas à ce contenu, au détail de chaque personnage dont la personnalité est vraiment ciselée, à la précision des actions... et je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler, donc je vous dirais juste de le lire!
Pour adultes et ados à partir de 14-15 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
CharleneMouzi
  08 mars 2019
Un huit clos à l'image des 'Dix petits nègres' de Christie très réussi et addictif. Un classique modernisé pour le plaisir de tous!
beamag87beamag87   15 mars 2019
Dans l'escalier, en retrait du groupe, Hélène Astings tentait vainement de calmer sa tempête intérieure. Le spectacle de l'océan, le parfum entêtant de l'iode, et même les hurlements omniprésents des mouettes sur le trajet, n'avaient pas suffi à faire taire la petite voix qui lui répétait que quelque chose n'allait pas. Mais quoi?
Videos de Marine Carteron (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marine Carteron
Ils sont dix. Sept adolescents et trois adultes, sélectionnés pour participer à un escape game littéraire et passer à la télévision en prime time. Direction : un manoir sur une île coupée du reste du monde. Un endroit si isolé que personne ne vous entendra crier, gémir ou appeler à l'aide. Et quand la mort décide de frapper les candidats un par un, une seule question : qui est le coupable ? un seul but : survivre ! Après Les autodafeurs (prix Libr'à nous) et Génération K (élu meilleur roman ado par la rédaction de Lire), Marine Carteron adapte librement les "Dix petits nègres" d'Agatha Christie. Sanglant et haletant !
"Dix" de Marine Carteron © Éditions du Rouergue, 2019 Illustration © Germain Barthélémy Musique © Kevin MacLeod