Comme les 10 petits nègres, il n'y a pas de rédemption possible. Comme les 10 petits nègres, la vengeance est un enfermement. Comme les 10 petits nègres, elle réussira, mais en est-on plus heureux ensuite ?
Bon ok, à la dernière question, on ne sait pas, il est assez impénétrable, notre meurtrier parfait. Il est très en colère. On peut le comprendre : tout le monde, y compris la police, a laissé faire l'innommable. Qui a dit que les établissements scolaires privés étaient mieux fréquentés que les établissements publics des mauvais quartiers ? Ils ont plus d'argent pour cacher leurs turpitudes, c'est tout.
N'empêche, ce roman m'a mis très mal à l'aise. Limite, je voulais l'abandonner au bord de la route (mais il est à la médiathèque, alors...) Et pourtant, je l'ai terminé. Très mal à l'aise, au bord de la nausée. Aucune rédemption à attendre, de personne.
Je crois que je vais rester aux 10 petits nègres.
Alors là pour le coup je ne comprends pas le succès de ce livre ! ( J'ai tenté de développer, suspens, écriture, personnages mais j'ai peur d'être trop dur) donc finalement tout livre qui fait aimer lire, surtout le jeune public est une victoire.
Donc personnellement je n'ai pas du tout aimé.... quelle importance ce livre mènera sans doute à d'autres découvertes,huis Clos, frissons...
kakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakkakakakaka

kakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakkakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakkakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakkakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakkakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakkakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakkakakakaka