Critique de collegesavaryfronton

Par classe 4ème E
"J'ai apprécié la lecture de ce livre car j'aime bien les livres fantastiques pleins d'action. Nous avons toujours envie de continuer la lecture un peu plus pour savoir la suite de ce roman.
Je n'ai rencontré aucune difficulté due à la langue car le vocabulaire est assez simple. Parfois, les personnages parlent avec des mots un peu familiers comme le fait un adolescent.
Au début du roman, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire car il n'y a pas beaucoup d'actions. Mais dès que l'action est arrivée, je suis rentré dans l'histoire facilement.
La fin est surprenante et elle n'est pas très claire, ce qui laisse sûrement sous-entendre une suite à ce roman ."

Par classe 4E : "J'ai aimé ce livre car il y a beaucoup d'actions et les décors changent souvent (une prison, les rues sombres de Naples ou un pensionnat chic en Suisse). Cependant, le fait que l'auteur raconte séparément et dans des chapitres différents l'histoire des trois héros coupe un peu le rythme de l'histoire. En effet, alors qu'il y a du suspense et de l'action, l'auteur laisse pour un moment cette partie de l'histoire pour raconter une autre partie, et c'est assez perturbant et frustrant. On aurait envie de connaître la suite, immédiatement.
Mais ces retournements de situation et aussi la touche fantastique rendent ce livre passionnant. Les chapitres s'enchaînent vite, on a envie de connaître la suite ainsi que les différents points de vue de George, Ka et Mina.
L'auteur utilise un vocabulaire très simple à comprendre, ce qui est agréable, et le style de langage est associé au style de chaque personnage, et cela rend l'histoire très réaliste.
Grâce à ce style simple, j'ai trouvé les parties scientifiques plutôt faciles à comprendre même si j'ai trouvé l'histoire des génophores un peu longue et plus difficile à comprendre.
J'ai aussi apprécié les parties un peu « gore » qui m'ont rappelé certaines scènes de films un peu décalées que l'on retrouve dans des films de super héros."

Par Caroline A. (4ème E) : " J'ai beaucoup aimé l'histoire car j'adore l'univers de la magie et que malgré quelques détails dont je me serais passée, le texte est intéressent et il est dur de prévoir ce qui arrivera aux personnages principaux, ce qui donne envie de connaître la suite.
Il est difficile pour moi de faire un résumé de ce texte car nous suivons l'histoire de Kassandre, George et Mina en parallèle et qu'ils vivent rarement la même chose et que d'autres personnages moins importants parlent de temps en temps. Kassandre, George et Mina sont trois des quatre génophores possédant de grands pouvoirs, qui sont pour eux, anormaux, ils n'en parlent donc à personne jusqu'au jour où ils apprennent tout ce qu'ils ont à savoir et ont décidé à eux trois de chercher leur semblable, le quatrième génophore, tout en échappant aux personnes qui veulent les utiliser."

Par la classe 4ème E : "Kassandre, Georges et Mina sont trois jeunes complètements différents mais qui possèdent des pouvoirs dû à un ADN unique. A notre époque, ces trois jeunes vont devoir fuir pour sauver leur vie et celle des autres. Ils sont la Génération K.
Cette histoire est racontée sous forme de journal intime de chaque personnage principal (Kassandre, Georges et Mina).
J’ai bien aimé ce livre car l’intrigue est prenante. J’étais vraiment immergée dans l’histoire. En revanche, il y a des passages plus difficiles à lire.
Je n’ai pas apprécié les scènes glauques, par exemple quand « La Chose » torturait Yolande, sous le regard horrifié de Kassandre."