Critique de LesMotsMagiques

Bilan assez mitigé sur ce troisième et dernier tome malheureusement. Je tiens quand même à dire que j'ai lu ce livre pour un challenge et que je ne l'ai donc pas forcément lu parce que j'en avais envie à ce moment là. Je pense que ça a beaucoup joué dans mon expérience de lecture parce que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, sans avoir pour autant de reproches à faire au livre au départ. Je n'étais juste pas dans le bon mood en fait.

Malgré tout, je dois avouer que la conclusion m'a objectivement un peu déçu. J'étais content de découvrir enfin le lien avec la saga Les autodafeurs, mais j'ai trouvé que l'élément commun était bien mieux expliqué dans Les autodafeurs. Il me semble que l'explication peut être assez floue pour les gens qui n'ont lu que Génération K. En soi, ce n'était pas un problème pour moi mais en étant objectif, je pense que ça peut l'être pour d'autres. En plus de ça, je n'ai pas forcément été convaincu par les explications sur les pouvoirs des Génophores et du Maître, ce qui est un peu dommage.

Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé tous les autres livres de Marine Carteron que j'ai pu lire jusque là et je continuerai donc de la suivre. Je reste d'ailleurs convaincu que j'aurais bien mieux apprécié la lecture si j'avais sorti ce roman à un autre moment (même si ça n'aurait certainement rien changé aux petits bémols concernant la fin).