Critique de un_chemin_seme_de_livres

Et bien voilà, c'est chose, faite, j'ai terminé la trilogie Génération K, et quelle belle découverte !

Ils ne sont plus que 3 : Kassandre, Georges et Enki, mais ils savent au plus profond d'eux même qu'ils sont le dernier rempart entre le Maître et l'extinction de l'humanité. Si le projet du père de Kassandre d'engendrer une race d'Homo Supérior suite à des mutations génétiques avec des chromosomes K n'est pas non plus une voie qu'ils veulent choisir, il sera toujours plus simple de l'arrêter que de stopper la colère que le Maître a développée envers les humains.

Les pouvoirs de Kassandre et de Georges sont à leur apogée et les souvenirs retrouvés concernant leurs vies passées leur sont d'une grande aide.

Le Maître, quant à lui, n'apprécie pas du tout la rébellion de ses enfants et ne comprend pas leur comportement, lui qui leur a donné la vie éternelle. Il se lance alors à leur poursuite, aidé de Karl Bathory de Kapolna qui voit en cet être supérieur, la solution pour contrer le virus qu'il a créé, déversé sur Terre et qui lui échappe totalement en décimant une grande partie de la population mondiale.

Pour mettre toutes les chances de leur côté, les trois génophores vont faire alliance avec le père de Georges et Enki. A la tête de la mafia Napolitaine, il est le seul à détenir suffisamment de pouvoir et de ressources pour leur laisser le temps de s'organiser et planifier une stratégie pour tenter d'empêcher la catastrophe qui se profile.

Les trois amis arriveront-ils à leur fin ? Sortiront-ils indemnes de cet affrontement ? Seront-ils assez forts face au Maître chez qui les doutes apparaissent ? Et d'ailleurs, quelle est l'origine du Maître ?

Je tire mon chapeau à Marine Carteron qui a su garder un rythme effréné, plein de rebondissements, fort en émotions et ce sur les trois tomes. Il n'est pas toujours aisé de réaliser une trilogie sans s'essouffler en route. Pour moi cette saga est une vraie pépite qui mérite vraiment d'être lue par le plus grand nombre.

La clôture de Génération K faisant un clin d'oeil à la série les Autodafeurs, il ne me reste plus qu'à l'ajouter à ma PAL… et vu les commentaires, je pense que je ne serai pas déçue. A bientôt pour une nouvelle critique !