J'étais contente de trouver un nouveau roman de Marine Carteron à la médiathèque et même si je pense que c'est un livre qui plaira aux adolescents, l'intrigue ne m'a pas suffisamment accrochée.
J'ai bien aimé l'histoire d'amitié entre Antoine et Vénus mais je venais de terminer "Un caillou dans la poche" avec une relation un peu semblable.
Peut-être qu'il faut avoir jouer à Minecraft pour y prendre plus de plaisir ?
Critique d'Ugau :

Antoine adore Minecraft, c'est sa vie. Il a 10 ans et sa meilleure amie s'appelle Vénus. Un jour, il découvre un magasin spécialement dédié à ce jeu, Cubetout. Ce magasin vend des boîtes blanches mystérieuses en lien avec Minecraft à brancher sur sa télé… Et il se passe des choses très étranges. Antoine et son amie Vénus vont donc mener l'enquête ! Que découvriront-tils ? Ce magasin serait-il une passerelle qui mène dans l'univers de Minecraft ?

Ce livre m'a déçu. J'ai trouvé le vocabulaire employé très vulgaire et je ne me suis pas attaché aux personnages. L'histoire n'était pas assez palpitante à mon goût.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les jeux vidéos de construction et d'action.

-----------------------------------------------------------------------
Critique de Jacqueline D. :

C'est l'histoire d'une fille et d'un garçon Antoine et Vénus, qui adorent jouer aux jeux vidéos. Un matin, en allant à l'école, ils s'aperçoivent que le bâtiment en construction depuis deux mois ne l'est plus. Étonnement il ressemble beaucoup aux constructions que l'on peut voir dans le jeu vidéo Minecraft et même l'employé du magasin coupe les arbres en forme de cubes. Les deux amis se disent que quelque chose d'anormale se passe. Et effectivement : les enfants vont devoir aller pendre le coeur de l'Overworld.
Y arriveront-ils ? À vous de le découvrir en lisant ce livre.
Antoine, le personnage de l'histoire, est un grand fan de minecraft .
Un jour, il est confronté à son jeu préféré dans la vrai vie pour réussir à prendre le coeur de cette « map » ( île ) . Mais ce n est pas si simple que cela car il y a beaucoup de gardes et il doit accomplir pas mal d épreuve . Va-t-il réussir ? Je vous laisse en savoir plus ... pour la critique , je suis mitigé : il m'a plus parce qu'il avait du suspense mais un d autre côté il y avait beaucoup de longueur je trouve .
Gustave
L'attaque des cubes
Marine carteron

Ce livre est drôle surtout à cause des gaffes d'Antoine: comme par exemple quand il enfonce le parapluie dans le ventre de Venus puis l'ouvre, aussi grâce aux notes de Venus en bas de page pour reprendre ce que dit Antoine.
De plus je l'ai aimé car il est assez simple à lire .
Il y a beaucoup d'action il donne très envie de jouer au jeu vidéo.
Je conseille ce livre à tout le monde.
Le livre parle d'un petit garçon du nom d'Antoine qui adore jouer à Minecraft. Il adore regarder des vidéos sur Minecraft et surtout celle de Flower power. Il habite dans un petit appartement avec sa mère et sa soeur. Il a aussi une copine du nom de Vénus. Ensemble ils vont être envoyés dans le monde de Minecraft d'une manière mystérieuse. La suite je vous laisse la découvrir par vous même ce que j'ai bien aimer c'est le côté jeux-vidéos mais il n'y avait pas assez d'action.

Steve
Les gens deviennent bizarres à cause d'un magasin nommé ''CUBETOUT'' ! Antoine (9 ans) et sa copine Vénus (9 ans aussi) doivent aller dans le monde de Minecfraft pour arrêter ce phénomène.
Ce livre m'a plu car il contient des passages drôles ainsi que du suspens par moments. On peut facilement s'attacher à Antoine, le héros de cette histoire car c'est un enfant banal, comme tous les autres enfants du même âge : il a une grande soeur adolescente, il aime les jeux-vidéos et il n'est pas très bon à l'école.
Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment l'humour... et les jeux-vidéos !

Fans du jeu video Minecraft et du player FlowerPower qui publie des videos sur le jeu, Vénus et Antoine observent que leur environnement direct et leur entourage commence à changer de manière inquiétante, leur rappelant étrangement l'univers du jeu. Demandant de l'aide à un de leur professeur, ils apprennent que celui-ci a créé un dispositif permettant d'entrer dans le jeu et que son fils affecté par le décès de sa mère a disparu et s'y est réfugié. Vénus et Antoine vont devoir entrer dans le jeu pour stopper la transformation du monde réél organisé par le fils de leur professeur.
Ce livre plaira peut-être aux lecteurs et lectrices qui aiment le jeu vidéo et minecraft. Il faut accepter d'entrer dans cet univers. Je suis surprise qu'on puisse nommer un jeu dans un livre... Je pensais que c'était une marque déposée. le thème du deuil du fils est juste effleuré et la relation entre réalité et virtuel survolé, c'est dommage.
La professeuse documentaliste
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
Oeuvre fantastique.
Antoine Lagrelle, 10 ans, en 6e, est passionné de jeux vidéo et souhaite être « testeur de jeux vidéo ». Son idole : FlowerPower. Sa partenaire de jeu, Vénus, est sa meilleure amie depuis la maternelle.
Un jour, en allant au collège, il découvre enfin le bâtiment qui était en construction depuis un petit moment : un magasin en forme de cube qui ressemble au monde de Minecraft. Et depuis, tout est bizarre (les gens, l'école, le paysage…) Quelque chose de louche se trame et les trois amis : Antoine, Vénus et Adem le pitre, vont tenter de résoudre cette affaire.
Le monde réel est devenu un mode de robots, de zombies depuis l'inauguration de ce nouveau magasin Cubetout.
Heureusement, leur prof de techno et accessoirement un calé en jeux vidéo, Monsieur Docku, les croît et leur vient en aide ! Et il se trouve que FlowerPower, c'est LUI ! Et le directeur de Cubetout n'est autre que son fils Max avec qui il est en conflit !
Il n'y a pas 36 solutions : il faut entrer dans l'Overworld de Minecraft pour récupérer le coeur et dissocier les deux mondes ! Les aventures seront nombreuses et les mondes aussi car le niveau est très difficile (hardcore). Mais un robot (goleme) va leur venir en aide : Mimi.
Que d'aventures attendent ces trois héros !
c'est un gamer qui va éviter une invasion et oublie complétement son amie. Son jeu préfére est Minecraft et il doit sauver le monde. Je n'ai pas aimé le livre car il n'y a pas de suspense, mais dans les avis positifs c'est un livre mystérieux, inquiétant, palpitant. Dans les avis négatifs il y a pas de suspense et c'est lassant.