Critique de mimifi12

Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tous mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/

Une deuxième tome intéressant, sans plus.

J'ai trouvé ce tome légèrement moins bien que le précédent. En effet, j'ai eu un peu l'impression que l'intrigue n'avançait pas beaucoup. Pourtant, les pages se tournent toujours aussi facilement et l'écriture est assez fluide même si certain personnages peut nous exaspérer, parfois. Ce tome permet en partit de répondre à notre besoin de découvrir la vérité. En effet, le mystère autour des Autodafeurs va s'épaissir jusqu'à ce qu'on découvre leurs plans, en partit du moins. Au vu de la fin, le dernier tome de cette trilogie s'annonce assez intéressant car il devrait y avoir autant sinon plus d'action que le premier tome.

Auguste m'a inspiré dans ce tome des sentiments assez mitigés. En effet, par moment, il passe son temps à se plaindre et on a juste envie de le pendre, parfois. Mais, ceci rend aussi le personnage plus réel car un garçon de son age ne serait pas dans un état normal après tout ce qu'il a vécu. Ce que j'ai beaucoup aimé chez lui, c'est qu'il se reprend vers la fin et essaye d'être fort et d'aider même si cela cause plus d'ennui au lieu de résoudre les problèmes. Je dois dire aussi que l'ai plaint par moment surtout avec le Dragon.

Césarine est toujours aussi spéciale même si grâce à son amie, elle s'améliore dans les rapports humains. Dans ce tome, elle nous surprend beaucoup car on se rend compte qu'il ne faut pas se fier aux apparences surtout au vu de ce qu'elle a fait à la fin. En tout cas, elle se révèle être un atout et une personne de confiance dans cette lutte contre les Autodafeurs. En effet, elle va beaucoup aidé son frère ainsi que Marc. D'ailleurs, elle découvre des choses sur lui qui m'intrigue beaucoup et m'ont amené à faire des hypothèses surtout avec la lecture du livre tant recherché.

Je dois dire que Marc m'a déçus à la fin à cause de son comportement même si d'un coté, je le comprend. Sinon, il va s'avérer être un tuteur remarquable surtout au vu des difficultés : un Auguste qui ne fait que s'attirer des ennuis et une Césarine qu'on a du mal à suivre. Mais, je pense qu'il devrait cacher moins de choses à Auguste et Césarine car elle finit toujours par savoir. Il suffit de prendre l'exemple de Mamina dans ce tome.

On se rend compte que Néné sait vraiment cacher son jeux parfois même si ses stratégies sont parfois assez bizarre. En tout cas, ils n'hésite jamais à venir en aide à Auguste et s'avère être un ami fidèle même si on a des doutes parfois au vus de ce qu'il a fait... J'admire en partit son courage car il pourrait à tout moment abandonner Auguste mais il ne le fait pas.

Pour en conclure, je vous conseille toujours de lire cette trilogie même si ce tome est surtout un tome de transition, je pense car mise à part certaine découverte, on avance pas beaucoup dans l'histoire comparé au premier tome, selon moi.

Lien : http://notre-vie-est-une-his..