Critique de Artemis17

Après l'attaque des Autodafeurs à la chapelle, Auguste est considéré comme un "dangereux délinquant", et est équipé d'un bracelet électronique qui l'empêche d'aller plus loin de sa nouvelle maison que le périmètre défini par la police.
Enfin, il faut d'abord éclaircir quelques points :
-Auguste et Césarine habitent chez Marc DeVergy, leur tuteur légal, car leurs grands-parents sont morts et que leur mère est dans le coma.
-Auguste est tenu responsable par la police du coma de sa mère et de l'incendie de l'école St-Catherine.
Tout ça, c'est un complot des Autodafeurs. Mais Auguste et Césarine ne vont pas se laisser faire ! Au contraire, la jeune "artiste", est décidée à apprendre à se battre, pour devenir une "artiste de guerre", et elle se débrouille... parfaitement. En fait, elle fait ça parce qu'elle a découvert qu'un des médecins de la clinique, "Sabots Marrons", empoisonnait sa mère qui est dans le coma...
Et Auguste, lui, comme dirait Césarine, il continu à faire l'idiot, autrement dit, au lieu d'obéir à Marc et de réaliser sa partie du plan correctement, il est décidé à pénétrer dans le laboratoire des Montagues grâce à Néné et Bart. C'est un bon plan, mais avec Auguste, tout tourne mal !

Le tome 1 des Autodafeurs avait été un coup de coeur pour moi, et bien le tome 2 (et le 3), c'est pareil ! Mon personnage préféré reste Césarine, la jeune "artiste", qui évolue magnifiquement dans ce livre. Et toutes les questions qu'elle se pose sur l'amour, c'est très bien décrit. J'aime beaucoup le point de vue de Césarine.
Toute l'histoire est très bien construite, avec de l'action et des sentiments, et c'est parfait !