Romain Ronzeau (Illustrateur)Stéphane Melchior (Autre)
Bayard Jeunesse (12/10/2022)
3.58/5   6 notes
Sakura, Léon et Logan sont invités par le célèbre maître Saburo à participer à un stage d'arts martiaux. A peine arrivés, les jeunes apprentis découvrent trois anneaux magiques. En les enfilant, ils se retrouvent projetés dans le Japon médiéval avec une mission : libérer l'esprit de trois guerriers samouraïs... Mais, sur place, ils doivent affronter un terrible ninja prêt à tout pour les arrêter.
Que lire après Les apprentis samouraïs, tome 1 : Mystère au dojo de maitre Saburo (album)Voir plus
Trois jeunes apprentis sont invités par un maître samouraï à un stage d'arts martiaux. Mais de mystérieux anneaux magiques vont les transporter directement dans le Japon médiéval. C'est une courte BD dans laquelle on apprend plein de choses sur les samouraïs grâce notamment à des pages explicatives à la fin. Vous saviez par exemple qu'il avait existé un samouraï noir ou une femme samouraï ? Ou que les samouraïs utilisaient plus leurs arcs que leurs sabres ? Vivement le prochain tome !
Une aventure sympathique dans l'univers des arts martiaux pour les enfants à partir de 8 ans.
Plutôt chouette.
Le trio de personnages fonctionne bien.
C'est une série à suivre, l'histoire n'est pas finie et on attend de savoir ce qui va se passer !

Lire un extrait