Critique de LivresdAvril

Si le premier tome de "Pallas" m'avait enthousiasmée, j'avais tout de même eu quelques difficultés à me repérer dans les différents personnages, issus de la mythologie mais peu connus.

Marine Carteron nous propose avec ce deuxième tome de faire un bond de 30 ans et de nous retrouver à 20 ans de la guerre de Troie. Autant dire un saut de puce pour les divinités, mais les noms des héros et des humains sont bien plus familiers !

Au coeur des intrigues, comme l'a si bien dit Ileauxtresors dans sa critique du premier tome : amours, trahisons, vengeances, c'est "Dallas" dans la Grèce antique. Et les femmes sont bien entendu les premières victimes des hommes comme des dieux. Pas une n'est épargnée par la violence, que celle-ci la touche directement ou soit dirigée vers ses enfants. Cette série est clairement à réserver aux plus grands tant la brutalité irrigue toutes les relations entre les personnages.

Ceci posé, je suis admirative de la manière dont l'auteure a su créer des liens et des intrigues entre ses célèbres protagonistes. Tout est clair, implacable et brillant.
La guerre de Troie approche, elle est inéluctable et je suis impatiente de lire de quelle manière Marine Carteron l'utilisera dans le troisième (et dernier) tome de cette série.
Une lecture à conseiller aux adeptes de mythologie, d'intrigues et de drames !

Ont apprécié cette critique (10)voir plus

{* *}