Critique de Missnefer13500

Pour ceux qui ne le savent pas encore c'est grâce à BookiWooki sur Babelio que j'ai découvert la plume de Nicolas et je ne peux que la remercier une fois de plus. J 'ai aussi pu échanger avec lui, ce jeune auteur est proche de ses "fans " lecteurs. (Je ne reviendrais pas sur tout ce que j'ai deja dit sur cet auteur, parce que je me répéterais encore une fois) .
J'ai commencé en fait par Elle était si jolie. Un énorme coup de coeur. Dans la foulée j'ai pratiquement enchainé avec Quand ta lettre est arrivée, qui ne m'a toutefois moins fait vibrer mais un coup de coeur quand même Il me restait donc ses deux premiers romans à découvrir dont celui ci, qui par son coté fantastique fait un peu beaucoup penser au style Musso. Oui un thème pas nouveau je le concède, toutefois il y a un petit quelque chose propre à Nicolas que je ne saurais expliquer qui rend cette intrigue particulière .
Nous suivons Adam, auteur à succès, victime d'un terrible drame dont il n'arrive pas à se remettre.Quand la culpabilité me vous quitte pas, quel pourrait être notre vœu le plus cher ? Comment avancer dans la vie, quand on ne parvient pas à faire le deuil, se pardonner ?
Je dois avouer que Nicolas m'a bien menée en bateau dans cette histoire, magique, oui bien sur plus qu'autrement improbable, mais tellement magnifiquement orchestrée, que le coté fantastique passe comme une lettre à la poste , et que l'on viendrait finalement à croire à l'existence d'anges gardiens.
Une intrigue addictive , tellement addictive, que ce roman se lit d'une traite, que l'on ne peut le poser avant d'avoir lu la dernière ligne.
J'ai imaginé tous les scénarii possibles, mais je me suis super ramassée à chaque fois, car l'imagination de Nicolas est ... waouh ! je ne trouve pas de mots assez forts pour la définir. Quel talent ! je suis scotchée tout particulièrement par l'enchainement choisi pour le chapitre concernant Fabien, avec cette alternance entre les événements, avec donc d'un coté Fabien et de l'autre le couple Adam/ Colombe jusqu'à ce que les 2 histoires se télescopent.
Si ce chapitre est celui qui m'a plus plus remuée, tout le reste de cette aventure suscite quand même beaucoup d'autres émotions. Des révélations et des rebondissements inattendus, nous font parfois changer notre fusil d'épaule. Plus particulièrement à cause de Violette. Compassion, colère, pitié...
Et chemin faisant , la raison principale de ce défi en quelque sorte , dans lequel est embarqué Adam , devient plus claire et tellement logique.
Pardonner aux autres, et se pardonner soi même et loin d'être aussi simple que l'on peut le penser car il ne s'agit pas de se contenter de prononcer ses mots , il faut les ressentir au plus profond de son âme.
La vie vaut la peine d'être vécue, (oui c'est d'un des messages adressés à nos protagonistes ) mais à quoi bon si ce n'est pour la partager avec personne ? Et l'auteur d'aborder le douloureux thème sur la solitude, c'est un drame de la vie quotidienne que nous dépeint Nicolas Carteron, toute cette tristesse, ce désintérêt des uns pour les autres, ou plutôt se repli sur soi même et ses propres préoccupations, au point que chacun est seul, même au milieu d'une foule immense. et cet autre débat sur le destin, sommes nous maitres de nos destinées ?
J'ai donc suivi Adam dans sa quête et suis tombée de surprise en surprise, en découvrant au fil des pages le passé d' Adam intimement lié avec certains personnages,me suis demandé comment donc pourrait évoluer la relation Adam/Violette.Et je dois avouer que je m'étais imaginé une bien autre histoire, je retrouve ici le coté suspens qui m'avait scotchée Elle était si jolie, et qui manque un peu dans Quand ta lettre est arrivée.
je ne m'étendrais pas davantage car je risque de trop en dire et mon but est de garder une grand part de mystère pour inciter à cette lecture et découvrir la belle plume de Nicolas Carteron
Un autre coup de cœur pour moi, pour cette aventure fantastiquement construite, style fluide et poétique . Une manière innovante de nous entrainer dans le passé d' Adam et vivre sa souffrance et d'en découvrir les raisons .
Nicolas nous tient en haleine jusqu'à la dernière page, avec 2 personnages principaux attachants et émouvants.Si vous n'avez pas encore découvert cet auteur lancez vous vite.
Quant à moi il ne reste plus qu'à découvrir Se souvenir des beaux lendemains , en attendant le dernier roman sur lequel travaille le jeune auteur auquel on je ne peux souhaiter encore une fois tout le succès qu'il mérite