AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782277215691
J'ai lu (26/02/2001)
3/5   2 notes
Résumé :
Devant la porte du château de Rothwell, un sentiment d’effroi s’empare d’Atayla : comment le comte va-t-il les accueillir, elle et l’enfant qu’elle lui ramène ? Quand on lui a demandé de conduire la petite Felicity en Angleterre, elle n’a pas hésité : après la mort de son père, l’explorateur Gordon Lindsay, elle s’est retrouvée à Tanger, seule et démunie. C’était une chance inespérée de regagner son pays.
Mais le comte Rothwell la reçoit froidement.
Po... >Voir plus
Que lire après De la haine à l'amourVoir plus
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Les missionnaires avaient consacré leur vie à la conversion des païens, et si leur vocation en faisait les victimes d’épreuves intolérables et parfois même d’une mort prématurée, il ne faisait aucun doute qu’ils étaient accueillis à bras ouverts au paradis.
Commenter  J’apprécie          10
Les chefs arabes témoignaient d’ailleurs envers leurs invités d’une courtoisie qui aurait impressionné bien des Anglais : il suffisait que l’un d’eux admire chez son hôte un objet d’art ou même une belle femme pour qu’aussitôt il se le voie offrir !
Commenter  J’apprécie          10
Tout en étant consciente du caractère sacré de leurs sentiments, elle découvrait que l’amour avait une autre dimension : un feu sembla embraser leurs corps, s’intensifiant à chacune de leurs inspirations.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’était un secret pour personne que Tanger servait d’asile à ceux que l’Espagne avait rejetés ; ils jouaient même un rôle prépondérant dans la ville. Mais des ressortissants d’autres pays s’y étaient également installés pour des motifs plus personnels, souvent pour vivre à leur guise sans être l’objet de la réprobation générale.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait appris à connaître les Maures, dont les ancêtres avaient entrepris la conquête de l’Espagne dans le but de répandre la foi islamique. Son père lui avait enseigné les principes de cette religion qui laissait à ses fidèles le soin de juger ce qu’il y avait de bon et de noble chez l’homme.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Barbara Cartland (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barbara Cartland
Non sous-titré.
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}