Critique de Eden_Zorjunn

Mélinda malgré avoir connu la maltraitance est d'une naïveté déconcertante. C'est une oie blanche qui ne comprend pas ce monde dans lequel elle vie. le schéma narratif est le même que pour « L'amour était au rendez-vous », même si Mélinda est totalement manipulée. Drogo, le jeune homme qu'elle épouse, se laisse prendre par les apparences. Il n'entre pas dan le schéma de l'homme chevaleresque, même si en jouant la comédie du mariage, il aide Mélinda. Il traite la jeune fille comme une courtisane, puis à la fin, il dit qu'il l'aime depuis que ses yeux se sont posés sur elle. Pas besoin d'excuse pour son comportement, le grand amour ne s'embarrasse pas de cela. Il y a beaucoup de réaction peu logique sur la fin. La manipulation est le thème central de ce récit. Je ne dirais pas que je ne pourrais pas être manipulé, cela peut arriver à tout le monde, mais cette histoire est trop stéréotypée. C'est un condenser, ce qui explique que les relations entre les personnages ne soient pas approfondit.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..