J'ai lu (07/01/1999)
En revenant des obsèques de leur mère, Gabriela et ses deux sœurs découvrent une lettre d'un lointain cousin, Silvius, qui réside aux Indes. On lui propose le poste de gouverneur à condition qu'il se marie. Sans plus de façon, il demande à sa parente de lui envoyer une de ses filles !

Les deux aînées sont outrées. S'imaginer qu'on choisit une épouse comme on achète un pur-sang, qu'on peut se faire livrer une fiancée tel un vulgaire paquet ! Quelle imp... >Voir plus
Que lire après Tous les parfums des IndesVoir plus
Après une lecture déprimante, j'avais besoin de luminosité alors c'est partie pour une lecture facile mais au combien dépaysante : les Indes, à l'époque des Marahadjas et de leurs palais magnifiques, des saris étincelants des indiennes, les paysages qu'on imagine si bien grâce au talent de Barbara Cartland. Seul bémol, j'ai trouvé l'histoire trop courte à mon goût, certains aspects auraient pu être plus étoffés à mon avis.