Éditeur : Usborne (12/06/2014)

Valisette comprenant 4 petits livres :
Un livre d'autocollants
Un cahier de coloriage
Un cahier d'activités et jeux
Une histoire avec des autocollants

espritlivres
  10 juin 2014
Retrouvez la sympathique famille Dupré.
Ici encore, 4 albums.
- Un tracteur en difficulté : écrite en gros caractères, cette histoire courte et amusante s'adresse aux plus jeunes comme aux premiers lecteurs, l'enfant devant compléter les phrases avec des autocollants. Les jolies illustrations, simples, colorées et charmantes, un rien désuètes, ajoutent à la fraîcheur du récit.
- un livre de coloriage : ce recueil invite les plus petits à imaginer la couleur du chien Caramel, celle du tracteur de Jean... Quelques exercices d'écriture -tout simples- en plus !
- un livre d'autocollants : 9 scènes à compléter au moyen de 140 autocollants. Un court texte introduit chaque double page, un chapitre différent que l'enfant animera grâce aux nombreux autocollants faciles à manipuler présents sur des feuillets centraux.
- mon cahier d'activités : labyrinthes, fils à démêler, points à relier... Ce livre de jeux regorge d'idées très simples et faciles à exécuter en toute autonomie si on maîtrise la lecture ou avec l'aide d'un adulte qui lit alors les consignes. Chaque activité occupe une page et est illustrée de crayonnés avenants. Intemporels, ces jeux font appel entre autres à la logique ou à la réflexion.
Des valises idéales pour occuper des enfants désoeuvrés.
C'est chic, c'est chouette, c'est chez Usborne !

Lien : http://www.espritlivres.kara..