Evidence Editions (22/06/2019)
4.38/5   12 notes
Est-ce possible d'aimer quand le pire nous est arrivé ? À vingt-cinq ans, Remi Dickinson a un lourd passé. Adoptée à l'âge de quatre ans par un couple de pédophiles, elle réussit à leur échapper en fuyant San Francisco pour New York où elle travaille comme serveuse puis s'inscrit en fac de droit. Darren Camden est un parrain de la drogue ultra-violent. Implanté dans tout New-York et même au-delà des frontières, il règne sur son business et n'hésite pas à supprimer ... >Voir plus
Que lire après Demain commence aujourd'huiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je tiens tout d'abord à remercier Évidence éditions pour l'envoi de ce service presse.
J'ai découvert la plume de l'auteur quelques semaines plus tôt avec le premier tome de Just don't care, qui avait été pour moi un coup de coeur, je rappel qu'il s'agit d'un MM. Ici, je retrouve une nouvelle fois la plume d'Hélène Caruso avec une toute autre histoire, histoire qui s'est révélée être un coup de foudre, cela ressemble à un coup de coeur mais en bien plus fort !
Les premières pages ne nous épargnent pas et même si l'auteur n'entre pas dans les détails, notre imagination le fait pour elle et je dois dire que j'ai eu un haut le coeur. On découvre à travers quelques lignes le calvaire d'une petite fille de 4 ans, abandonnée à la naissance par une mère adolescente et qui se retrouve en foyer jusqu'à ce qu'un couple décide de la prendre sous son aile. Mon coeur s'est serré, une petite fille à quatre ans elle est innocente, pleine de vie et des yeux remplit d'étoiles, mais la réalité et tout autre. Elle se voit attribuer le rôle d'objet sexuel pour un couple de pédophiles et ce dès son arrivée dans son nouveau chez elle. Les premières pages m'ont laissé un goût amer dans la bouche, comment peut-on profiter d'un système tel que celui-ci pour abuser de son autorité ? c'est quelque chose qui me dépasse !
Nous découvrons une Rémi à l'université faisant des études afin de devenir avocate et pouvoir maintenir les enfants se trouvant sous la griffe de l'état aussi loin que possible des prédateurs sexuel afin qu'ils ne subissent pas ce qu'elle même a enduré pendant douze longues années. Des années d'abus ça laisse des marques et on le constate immédiatement, elle est pleine de rage, de colère,une vie heureuse avec un mari et des enfants ce n'est pas pour elle. Rémi se sent brisé, incapable d'aimer qui que ce soit et les seul amis qu'on lui connait est Pierre, son meilleur ami et Steve, son colocataire et plus si affinités ;) . Remi est du genre solitaire et obstinée qui travail avec acharnement afin de pouvoir un jour ouvrir son propre cabinet d'avocat. Un beau projet qui semble compromis lorsqu'en allant à l'épicerie acheter des bièrres pour son colocataire, elle se retrouve nez à nez avec Darren Camden, qui se trouve être un parrain de la drogue ultra-violent avec une réputation qui le précède, la jeune femme bien que terrorisée par la scène qui se déroule sous ses yeux n'hésite pas à en faire qu'à sa tête ce qui de suite plaire à Daren Camden qui ne va pas hésiter à l'emmener de force avec lui.
Je rappel que cette histoire est un coup de foudre mais j'ai été un peu déçu par ce baron de la drogue. Avec une réputation comme la sienne, je m'attendais à trouver un homme froid, sans pitié et violent. Je pense qu'il devait l'être avant, au contact de la jeune femme il devient plus tolérant, plus humains et je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, non, mais j'aurais voulu qu'il conserve plus longtemps ce masque qui le fait passer pour un homme sans coeur. Celle qui reste fidèle à elle même c'est Rémi. La jeune femme n'a pas dit son dernier mot, elle tente à plusieurs reprises de partir d'ici ou de faire une grève de la faim pour montrer qu'être ici ne lui convient pas. Dans le domaine des Camden, elle rencontre Maisie, la soeur de Darren atteinte d'autisme, entre ses deux jeunes femmes un lien fort va se tisser et j'ai vraiment aimé voir cette complicité évolué entre elles.

L'histoire est très bien écrite, elle se révèle terriblement addictive. C'est un beau petit pavé de 392 pages que j'ai dévoré en l'espace de vingt quatre heures (d'où le côté addictif). Impossible le lâcher tant je voulais découvrir ce qu'il renfermait et je n'ai pas été déçu. Il y a des rebondissements assez surprenant dont on ne se doutait pas du tout. C'est une belle découverte qui m'a permise de découvrir des personnages secondaires vraiment attachants dont on ne peut pas se passer tel que Maisie, Henry, Anthony, Garett...
Merci à l'auteur pour cette histoire,au fait on en parle de cette couverture ? MAGNIFIQUE !
Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce Service Presse en format Papier. J'aime beaucoup la plume d'Hélène que j'ai découverte dans divers style comme le MM avec sa saga Just don't care, le Fantastique avec son roman court O-fée-li et les romances avec sa saga Olivia Kincaid.

Pour être transparente, j'avais peur quand elle m'a proposé ce nouveau one-shot. Je ne suis pas à l'aise avec les dark-romance et on m'a présenté ce titre comme tel. En discutant avec l'auteure, elle m'a rassuré et effectivement, je ne trouve pas que le côté Dark soit développé dans la violence ou l'humiliation donc j'ai pu entrer dans ma lecture sans encombres.

Ce titre a été réédité en début d'année si je ne me trompe pas, mais j'ai eu l'ancienne version. de toute façon, c'est uniquement un changement de couverture, donc cela ne change rien. Ne vous inquiétez pas. Pour ma part, je préfère la version que je possède. Donc je suis très contente de cet envoi.

Dans cette romance nous alternons entre deux points de vue : celui de Remi et Darren. Un point que j'adore surtout que dans ce cas, c'est aléatoire donc aucune répétition et tout découle comme j'aime.

Remi est une jeune femme brisée dès l'enfance. On comprend les raisons de sa souffrance dès le prologue. Un sujet qui ne cesse d'être d'actualité malheureusement. J'ai deux sentiments pour le traitement de ce sujet : j'ai aimé la façon de décrire, de nous incorporer dans les scènes et surtout que ce soit l'explication, la cause de certains comportements de la jeune femme. J'ai moins aimé qu'elle en fasse une bataille. La première scène avec son professeur m'a rendu mal à l'aise et je ne pourrais vous donner de raisons, mais celle-ci m'a légèrement bloqué. C'est un personnage fort qui nous réservera beaucoup de surprises. Je l'ai trouvé touchante même si je ne me suis pas autant attachée à elle que je l'aurais pensé.

Darren est un héros typique des dark-romance. Un héros méchant à première vue mais qui va finir par découvrir qu'il a un coeur. À la différence que quoi qu'il puisse en penser, vu sa façon de se comporter avec Henry ou Maisie, son coeur tendre était présent bien avant sa rencontre avec la jolie Remi. C'est un homme d'affaire, un chef de gang qui ne doit montrer que violence, respect et mystère. Il a fait des erreurs mais essaye d'être le meilleur homme possible pour sa soeur. Un personnage haut en couleur, que l'on aimera autant que l'on déteste. Pourtant encore une fois, mes sentiments envers lui n'ont pas été à l'auteur d'autres héros.

Leur rencontre va être inattendue mais bouleversera leurs vies à tous les deux. Remi sera prisonnière d'un homme qu'elle ne connait pas. Darren ne comprendra pas sa décision, son besoin de l'avoir près de lui. Au fur et à mesure de la détention, des liens vont se créer avec les autres personnages mais aussi entre eux. Mais pour qu'une relation saine existe entre eux, Darren devra faire des choix.

J'ai vraiment passé un bon moment. Je peux même vous affirmer que je l'ai lu d'une traite. J'aime beaucoup la plume de l'auteure donc c'était pour moi un plaisir de me replonger dans une de ses histoires.

Le contexte est posé rapidement, j'ai beaucoup aimé l'aspect gang et les personnages dont je me suis le plus attachés sont les gardes du corps, Henry et Maisie. On voit venir l'intrigue rapidement et on se doute du rebondissement. C'est une romance assez connue ou en tout cas que j'ai souvent lu à mes débuts de lectrice compulsive.

Je ne suis pas totalement fan de ce type de relation, du syndrome de Stockholm mais il est ici très bien traité et on comprend les choix de Remi et Darren. Cette relation est crédible et cohérente. le point où j'ai eu plus de mal vient du retour à la réalité de Remi qui a été un peu trop facile à mon goût.

Comme je l'ai expliqué précédemment, j'aime beaucoup Hélène Caruso. Et je pense que c'est à cause de ce point que j'ai aimé ma lecture mais moins que ses autres romans. J'ai l'habitude d'être étonné, poussé dans mes retranchements avec sa plume. Ce fut moins le cas ici, avec une histoire assez commune et déjà vu.

Je vous recommande cette jolie histoire qui vous fera peut-être plus rêver et voyager que moi. J'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
J'ai reçu ce livre via la Masse Critique, merci à babelio et à Évidence Editions.
C'est une histoire sympathique et qui se lit bien, mais, je n'ai pas été conquise.
A la lecture du résumé, je m'attendais à une lecture intense. le sujet évoqué est grave, profond, mais il est à peine effleuré dans le livre, 4-5 petites évocations/souvenirs de quelques lignes, mais ce n'est même pas émouvant, ça ne prend pas aux tripes.
C'est dommage d'avoir pris un sujet si fort et de ne pas l'exploiter.
Si le résumé vous effraie, vous pouvez vous lancer sans soucis, ce n'est pas une dark romance contrairement à ce que suggère le résumé. C'est une lecture plutôt légère, une romance ponctuée de quelques drames.
Le plus gros reproche que je ferais à ce livre, c'est le manque d'émotions.
J'ai eu ce sentiment tout au long du livre. Que ce soit les difficultés, les sentiments, la peur, la colère, la tristesse, la joie de l'héroïne, on ne ressent rien.
Du côté du héros c'est pareil, il n'est guère impressionnant.
Mini spoil: Il tombe amoureux très vite alors qu'il connaît à peine l'héroïne, il se contente à ce moment de l'histoire de coucher avec elle. J'ai toujours un peu de mal avec ces histoires d'amour où seul le sexe soude la relation.
Les scènes chaudes sont peu nombreuses et plutôt tièdes alors qu'il est vendu comme une romance érotique.
Par contre, j'ai adoré le personnage de la soeur autiste, elle est absolument adorable. Un rayon de soleil.
Peu d'émotions, beaucoup de clichés, un sujet pas vraiment exploité, je m'attendais à autre chose. Malgré tout, c'est une lecture légère, plutôt bien écrite et pas désagréable.
Je tiens encore à remercier Hélène Caruso pour sa fidélité envers mes avis et surtout pour sa confiance renouvelée à chaque fois. J'ai eu l'immense privilège de recevoir ce roman en service presse et je t'en remercie énormément.

Et quel roman ! Quelle histoire captivante où j'ai succombé plus d'une fois grâce à la dose de sentiments ressentis avec la plume immersive et totalement addictive de l'autrice.

J'ai eu dans ce roman tous les éléments que j'aime, de l'amour, du suspense, des rebondissements et de la surprise. C'est pour moi un roman qui fait parti de mon top 10 sans aucune hésitation.

J'ai eu un gros coup de coeur pour l'histoire de Remi et Darren, ces personnages aux premiers abords aux antipodes l'un de l'autre, mais qui vont nous faire palpiter et nous rendre accros du début à la fin. Puis au fil du temps nous verrons qu'ils se complètent...

Nous découvrons dès le début du récit que Remi a vécu de longues années de sévices dans son foyer avec ses parents adoptifs. En effet, celle-ci a subi des violences sexuelles.
Des agissements qui ont meurtris la jeune femme et qui vont la suivre durant de longues années. Mais lorsqu'elle parvient enfin à s'échapper puis à se reconstruire un semblant de vie avec des études et un studio en colocation, elle se fait kidnapper dans la supérette du quartier alors qu'elle tentait de tenir tête à Darren, LE malfrat le plus connu et dangereux de tout New York. Remi n'est plus la chose fragile quelle était, pour ne pas souffrir davantage elle s'échappera dans ses pensées lorsqu'elle devra affronter Daren et son corps, ses mains...
Décidément, Remi n'est pas prête de vivre paisiblement et sereinement. Elle qui est en fac de droit afin de devenir avocate pour venir en aide aux enfants comme elle.

Toute l'histoire est prenante dès les premières pages et c'est ce que j'ai particulièrement aimé ainsi que les sentiments éprouvés. Ce roman m'a fait passer par des tonnes de sentiments différents, j'ai été émue, triste, en colère ou bien encore touchée par ces personnages forts et haut en couleur.

L'auteure a eu le talent et la maîtrise pour faire de ce roman une véritable pépite. L'histoire est prenante au possible, on halète tout long des pages qui défilent, j'ai raté plusieurs fois un battement lors de passages de violences ou de suspense, mon coeur a failli s'arrêter à la toute fin du roman grâce au coup de maître de l'auteure qui a su nous surprendre une fois de plus. C'est tout simplement encore et encore un gros coup de coeur.

Un grand bravo Hélène Caruso pour ce nouveau roman qui m'a conquise plus que je ne croyais.

● NOTE: 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
❤ COUP DE COeUR ❤
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Rémi Dickinson a fuit l'enfer. Alors qu'elle arrive à s'en sortir tabt bien que mal, elle se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Alors qu'elle se trouve sur le chemin de Darren Camden, un barron de la drogue, elle devient sa captive.

On va trouver une héroïne au caractère bien trempé qui a vécu un enfer pendant près de 12 ans. Sur sa route, alors qu'elle fait des études de droits, elle va faire la rencontre du grand caïd de la drogue, Darren. Ce dernier ne laisse personne rentrer dans sa forteresse où du moins pas comme il le fait avec elle. Car malgré sa fonction, il très protecteur avec sa jeune soeur Maisy. J'ai trouvé l'histoire de ce trio très touchant, chacun ayant vécu des drames. On va découvrir un homme puissant qui ose tuer des gens si besoin, un majordome au grand coeur, des ennemis,...
Certaines scènes sont perturbantes, d'autres très touchantes, et d'autres plutôt érotiques. La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire. le roman est captivant du début à la fin.

Laissez vous tenter !!!!

Tout en continuant à m’habiller, boutonnant ma chemise, je demande :
— Remi Dickinson habite-t-elle toujours ici ?
Henry fronce les sourcils et m’interroge :
— Excusez-moi, monsieur. Je ne suis pas certain de saisir le sens de votre question.
D’un geste rageur, je tente maintenant de faire mon nœud de cravate, en vain.
— Vous savez... Une petite brune... Cheveux longs... Des yeux bleus comme la glace...
Henry me dévisage, dépité. Il s’avance vers moi et prend le relais avec ce fichu bout de tissu.
— Oui, monsieur. Elle est encore présente dans la maison. Hier après-midi, lorsque Mlle Maisie est rentrée de l’institut, Graham et Mlle Remi l’ont emmenée faire du poney dans le parc.
Je risque un regard vers le vieil homme en haussant un sourcil.
— Graham ?
— Oui, monsieur. Marius a préféré prendre ses distances avec Mlle Remi.
Henry ajuste ma cravate et serre d’un coup sec, m’étranglant presque, l’œil inquisiteur. Par ce geste, il me fait clairement part de sa désapprobation. Une part de moi est soulagée que Marius ait pris cette décision et l’autre est désolée que je ne sois qu’un pauvre idiot.
Je ne sais pas à quel moment j’ai arrêté de me dire qu’il fallait que je m’enfuie. Longtemps, j’ai cherché un moyen de partir, de quitter l’enfer dans lequel je me trouvais, mais maintenant, je ne sais pas, je n’en ai plus envie. Je suis fatiguée, brisée, démolie. Parfois, j’attends même la mort avec une certaine impatience et, en même temps, je me dis que si elle m’emporte avec elle, il aura gagné. C’est ce qu’il veut, finalement, me tuer quand il sera lassé de jouer avec moi. Mais avant cela, m’a-t-il dit, il aimerait me faire connaître l’amour.
L’amour… c’est tellement abstrait, pour moi.
Je vais rebrousser chemin lorsque la petite voix de Maisie m’interpelle.
- Viens.
J’avance dans la pièce et me poste devant la jeune femme. Elle est tellement adorable, si belle et pourtant totalement innocente que mes larmes reviennent gorger mes paupières.
Jamais je ne pourrais faire de mal à Maisie. Jamais. Elle me montre la couverture du doigt et je me glisse dessous. Installée, je chuchote.
- Tu regardes quoi?
Elle sourit et répond en murmurant.
- La Belle et la Bête. C’est la Belle et la Bête. Remi belle.
« L'amour... c'est tellement abstrait, pour moi. »