Just don't care tome 2 sur 5
EAN : 9791034812035
Evidence Editions (07/02/2020)
4.17/5   9 notes
Byron dirige sa propre agence de recrutement. Honnête, gentil et serviable, il aime aussi faire la fête et passer du temps avec ses amis. Un soir où il attend la bande chez Jay, il fait la connaissance de Daniel, un homme sexy qui n'a pas froid aux yeux. Sous son charme, Byron et lui passent une nuit inoubliable, mais le lendemain, le jeune homme se rend compte que son amant d’un soir n’est autre que le candidat qu’il doit rencontrer en vue d’une embauche. Professio... >Voir plus
Que lire après Just don't care, tome 2 : Bad LiarVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Me voilà lancée dans le tome 2 de la série Just Don't Care, alors je vous rassure vous n'êtes pas obligé de lire le premier tome, cette série est faite de tome indépendant sur à chaque fois un personnage de la bande.
Ici ce sera au tour de Byron de vivre une histoire intense.

Byron dans la vingtaine est un homme qui a déjà une belle carrière, il a su en quelques années développer son entreprise et ouvrir des succursales dans plusieurs Etats. Depuis que son ami Marshall file le parfait amour avec Benson, il se surprend à vouloir pareille.

« Mais depuis que je connais Ben et que je vois tout le chemin qu'il a parcouru pour vivre son idylle avec Marsh, j'ai envie de la même chose. »

Daniel, lui, a la trentaine, il a besoin de changement, son couple bat de l'ailes, pour lui il est arrivé au bout de cette relation qui aujourd'hui, ne lui apporte que de la tristesse.
Son mari a sombré dans une triste addiction et Daniel n'a plus ni la force, ni la patience d'accepter cela. Surtout depuis que la situation a pris un tournant dangereux. Il voit donc en cet entretien dans la grande pomme, une occasion de sauter le pas et enfin de prendre une décision qui va faire basculer son existence.

« Je ne te suffis plus, apparemment. Donc, stoppons ici ce simulacre de mariage et que chacun reprenne sa liberté. »

Mais est-ce que Greyson sera de cet avis ?

La veille de son entretien, Daniel va se rendre au « Jay » pour se détendre, au bar il croisera le regard d'un beau blond qui ne le laissera pas indifférent. Ce dernier va lui offrir un verre mais au lieu de faire connaissance autour de ce verre, Daniel va proposer à ce beau blond une nuit de plaisir sans attachement et surtout sans nom.
En effet, la perspective de ne rien savoir de personnel, une nuit sans aucune attache avec un spécimen masculin aussi alléchant va dégriser notre trentenaire même si une point d'appréhension l'atteindra au moment où l'instant fatidique arrivera, ce moment où il lâchera enfin prise et s'abandonnera à son plaisir.

« Une fois les portes refermées, je fourre les mains dans les poches de mon jeans. Je me sens quelque peu gauche et je ne sais pas quoi faire. Je vois le blondinet se rapprocher dangereusement, je risque de ne plus rien contrôler dans deux minutes. J'ai chaud, ma température corporelle va bientôt mettre le feu à mon tee-shirt et je commence à manquer d'air. »

Malgré toute la bonne volonté du monde, Daniel ne pensait pas que cet homme, rencontré dans ce bar pourrait lui apporter ce qui lui a tant manqué durant ces dernières années.

Comment un inconnu peut-être plus attentionné que son propre mari ?

Il va lui falloir beaucoup de courage pour ne pas vouloir en apprendre plus sur ce blondinet qui le met dans tous ses états.

« Je pose mon front contre le sien, j'ai besoin d'encaisser le trop-plein d'émotion qui me parcourt. Je ferme les yeux, je respire lentement et je me dis que, de toute façon, ce n'est que pour une nuit. Alors pourquoi mon coeur se serre déjà à l'idée qu'il me faudra le quitter demain matin ? »

Byron quant à lui ne pensait pas ressentir autant d'émotions durant cette nuit si intense. Cet afflux qui va le pousser à quitter cette chambre n'en sans un pincement au coeur.
Mais quelle sera sa surprise, lui qui ne pensait pas revoir son bel inconnu de la veille, quand il franchira la porte de son bureau.

Comment faire pour rester professionnel sachant que le seul désir de Byron est de remettre le couvert avec Daniel ?

Quelle décision Daniel prendra-t-il quant à son avenir ?
Quitter son mari et tout recommencer à des milliers de km ?
Envisagerait-il une relation avec un autre ?

« Dès que mes yeux se posent sur lui, ma bouche n'est plus qu'un trou béant et ma main tremblante cherche mon stylo à tâtons, manquant de renverser ma tasse de café froid. »

J'ai beaucoup aimé le personnage de Daniel, qui, meurtri par la fin de sa relation essaie de reprendre goût à la vie en faisant un changement radicale.
Byron, lui est jeune mais très mature du fait de ses ambitions et de sa réussite. Il va m'attendrir par son passé et les doutes qui vont l'assaillir.

Les rebondissements seront encore une fois nombreuses dans ce tome, que ce soit pour Daniel que pour Byron. Des rebondissements qui à un moment m'ont fait retenir ma respiration car je me suis dit « oh non pas ça ».

Au fur et à mesure on découvre que cette bande de potes sont très soudés, ils font front quand l'un deux est en détresse.
Les personnages secondaires sont très importants dans cette histoire, que ce soit la déterminée et charismatique Daphné que le sage et protecteur King.

L'auteure a encore une fois réussi à nous écrire une très belle histoire, pleine de tendresse, de passion, d'humour et de tristesse. Il va de soi qu'il me tarde de me lancer dans le tome 3 de la série et découvrir l'histoire de Keagan.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
J'avais adoré le premier tome qui portait sur le couple Marshall et Benson et à la fin, je n'avais qu'une hâte : pouvoir lire le tome 2.
Ce tome 2 est basé sur les personnages de Byron et Daniel.
Franchement, en finissant ce deuxième opus que j'ai lu d'une traite, je ne suis pas du tout déçue. Il est à la hauteur du premier. Après le mot « Fin », une phrase me vient directement : j'ai adoré !
Ici, nous retrouvons donc Byron, l'un des meilleurs amis de Marshall.
Byron Gallagher a bien réussi sa vie. À seulement vingt-sept ans, Byron « dirige la plus grosse boîte de recrutement de la ville » de New York, Gallagher Recruitment.
Depuis que Byron a vu son « pote d'enfance », Marshall trouvé l'amour aux côtés de Benson, celui-ci à lui aussi des envies « de rencontrer quelqu'un » et d'enfin pouvoir se « poser vraiment ».
Byron, arrivera-t-il à trouver l'amour ?
Alors qu'il ne s'y attendait pas du tout, Byron pourrait bien rencontrer celui qui va faire basculer sa vie.
Extrait : C'est bien la première fois qu'un inconnu me fait un effet pareil.
Byron est quelqu'un de posé, de simple qui mène tout d'une « poigne de fer «  et avec un « professionnalisme » à toute épreuve.
Byron est tout de suite sympathique, charmant et attachant, mais il peut aussi être « borné ». On sent que c'est un homme passionné, mais aussi qu'il a été blessé par le passé.
Ce qu'à vécu Byron a laissé des blessures indélébiles et aujourd'hui, il ne supporte en aucun cas le mensonge.
Puis il y a lui, Daniel Barlow, trente-deux ans.
Daniel est un gros travailleur. Il gère avec son associé Dante « l'un des plus beaux musées de Miami » et en « dirige les salles depuis presque huit ans ».
Alors que tout devrait sourire à Daniel, il n'en est rien. Son emploi, dans lequel il est dans son élément et épanouit, ne compense pas ce qu'il vit aux côtés de son mari Greyson.
Avant, Daniel était « jovial et plein d'humour » est aujourd'hui, il est « devenu irascible et maussade ».
Pour Daniel, le vase a débordé et un changement radical doit être fait.
Peut-être que ce nouveau poste et le retour dans la ville de New York dont il est originaire ne pourront qu'être bénéfiques pour Daniel.
Daniel, sera-t-il « vraiment prêt à tout quitter et à tout recommencer » ?
En tout cas, une chose est sûre, pour Daniel, sa « rencontre avec Byron a changé la donne ».
Extrait : Je veux aimer à nouveau, vibrer, vivre, tout simplement.
J'ai tout de suite eu de la compassion pour le personnage de Daniel. Sa situation n'est pas simple et j'ai été touchée par ce qu'il traverse. On sent vraiment tout son « mal-être ». C'était éprouvant !
Comme pour le premier tome, la bande de potes que forment : Marshall, King, Byron, Keagan, Rod et maintenant Benson est présente et forte. On sent vraiment à quel point, ils sont tous soudés les uns les autres. J'ai vraiment beaucoup aimé cette cohésion entre eux et leurs présences dans les bons comme les mauvais moments. C'était vrai et intense !
C'est des amis qui sont plus que des amis, mais une véritable famille. Les voir ensemble se rassembler chez Jay, dans leur « QG », ça nous donne le sourire aux lèvres et nous fait passer d'excellent moments. C'est beau à voir !
Extrait : Ces mecs sont soudés comme les doigts d'une main, toujours prêts pour aider le membre du groupe qui se trouve en difficulté.
Comme nous ne connaissons pas encore en détails, Keagan et Rod, je ne peux pas trop me prononcer sur eux, mais j'ai hâte de les découvrir prochainement.
Par contre, un qui est l'élément central du groupe, c'est King.
Extrait : King a toujours été notre moteur.
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Encore une fois, je n'ai pas vu le temps passer et quand je suis arrivée à la fin, j'en voulais encore. C'était trop court !
L'auteure prend bien le temps de tout décrire et nous fait passer par beaucoup de sentiments et d'émotions. À un moment, j'ai même eu les larmes aux yeux.
Dans ce groupe, chaque personnage a un travail, un univers et une personnalité qui sont bien distincts. Ils ont tous leur importance et apportent un plus à l'histoire. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le personnage de Rose la soeur de Daniel. C'est un sacré numéro !
Maintenant, il me tarde de me lancer dans le tome 3 qui est basé sur le personnage de Keagan.
Je vous recommande vivement ce deuxième tome ainsi que le premier !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Deuxième tome de la série Just don't care, ce tome peut être lu de façon indépendante et est consacré à Byron, le propriétaire de l'agence de recrutement qu'il a fondé.

Byron, très heureux pour Benson et Marshall, ses amis, se sent toutefois un peu envieux de leur bonheur, lui aussi il a envie de trouver sa moitié, de se caser, d'avoir quelqu'un qui l'attend le soir.

Et ce mec magnifique, levé dans un bar, dont il ne connaît même pas le prénom et avec qui il passe une nuit torride (sans préservatif), lui laisse un petit goût de trop peu, il pense encore à lui après s'être enfui de cette chambre d'hôtel, profitant du fait que son amant était sous la douche.

Et quelle n'est pas sa surprise de se retrouver face à lui en recevant, le lendemain matin, le candidat parfait pour le poste d'administrateur des ventes que recherche son amie Daphné.

Et quand Daniel, choisi par Daphné, quitte le super job qu'il occupait en Floride pour venir s'installer en ville, pour un poste malgré tout moins bien payé, Byron ne se pose pas trop de question et fonce dans une relation plutôt torride avec lui.

Mais Daniel a un secret... et une bonne raison de quitter la Floride.

J'ai lu le premier tome il y a plus de trois ans mais je n'ai pas été perdue en entamant cette histoire, l'auteur distille habilement quelques petites piqures de rappel sur le contexte et les personnages. Et si ma lecture a été plutôt agréable, bien que sans surprise, on sait pertinemment que le secret de Daniel va finir par exploser à la tête de Byron (encore que, c'est pas ouf non plus), ce tome ne m'a pas vraiment embarquée, sans doute, comme le premier, à cause des trop nombreuses descriptions et détails qui plombent un peu le rythme du récit. Et je me suis demandé l'intérêt de la fin.

Bref, une romance qui trouvera sans aucun doute un public, dont je ne fais visiblement pas partie, dommage.
C'est encore une joie de retrouver la bande de copain.
J'ai aimé apprendre à connaître Byron, découvrir ses fêlures et voir son monde des affaires.
Le personnage de Daniel est envoutant des son arrivé dans l histoire, c'est la star du livre !
Les diverses péripéties présentes dans l histoire donnent du piquant, même si on ce doute qu à la fin tout ira bien, on reste quand même sur le qui vive tout le long.
J aime vraiment ce petit monde créé par l auteur et il me tarde de lire la suite !
J'avais beaucoup aimé le tome précédent et comme beaucoup, j'ai attendue longtemps la sortie du deuxième tome. C'est donc sans surprise que je me suis jetée dans ma lecture.

Une fois le livre ouvert, je n'ai pas pu m'arrêter.

On avait déjà croisé Byron, dans le tome précédent mais ce fut très léger. Dans ce tome, on découvre son travail, ses inspirations et ses envies futures. Il m'a beaucoup plu. Je l'ai trouvé très attachant.

Daniel est le deuxième héros de ce tome. Son histoire est touchante et on comprend sa maladresse vis-à-vis du mensonge mais mon coup de coeur revient à Byron.

Leur histoire est douce, belle et m'a beaucoup intéressé. Par contre, qu'est-ce-que j'ai eu envie les secouer ! Ils ont enchainé les maladresses ceux-là !

On retrouve les personnages précédents ainsi que la bande d'amis et on rencontre l'entourage de Daniel. J'ai aimé l'amitié entre Byron et Benson. Par contre, j'aurais aimé avoir un petit indice sur le personnage principal suivant.

Comme dit précédent, j'avais beaucoup aimé le premier tome mais celui-ci est encore mieux. J'ai passé un moment très agréable et je ne regrette pas ma précipitation sur cette histoire. Maintenant, il va falloir être patient avant la suite que j'ai hâte de lire.

C'est une histoire belle, touchante et douce.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

— Salut.
Contre toute attention, il me sourit et me serre dans ses bras.
— Salut, mec. Tu tiens le coup, comment tu te sens ?
Je hausse les épaules en tournant la tête sur ma droite, évasif.
— Comme si un trente-six tonnes m’avait percuté.
Il sourit de plus belle et me dévisage.
— Quoi ?
Les mains sur les hanches, il affiche une moue rapide.
— Rien. Tu as le temps pour un café ?
Je plisse les yeux, sur mes gardes.
— Où est le piège ? Tu es le meilleur pote de Byron et je suppose que je suis persona non grata au sein du groupe.