Éditeur : Malpertuis éditions (22/02/2013)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Et si un simple baladeur pouvait déterminer l’avenir ? Pourquoi un homme se passionnerait-il pour un couple de siamois somnambules et télépathes ? Des accros au fast-food peuvent-ils créer à leur insu une nouvelle forme de magie ? Les bonnes actions guérissent-elles le cancer ?

Tous les magiciens ne portent pas des chapeaux pointus, certaines sorcières se passent aisément de baguette ou de balai. Ils sont parmi nous, et les courants de magie serpenten... >Voir plus

JoyeuxDrille
  15 avril 2015
24 nouvelles, certaines très courtes, d'autres plus longues, certaines graves et sombres, d'autres poétiques, sans oublier quelques unes délirantes, comme cette nouvelle mettant aux prises des sorciers et des obèses fanas de fast-food. La magie est parmi nous, dans notre quotidien, pour le meilleur mais souvent pour le pire, voilà ce que nous montre cette anthologie. Un vrai plaisir de lecture.
darko
  21 février 2013
Une mention spéciale à la nouvelle de Nico Bally, très intrigeante et au suspence intense!
NicolasFJNicolasFJ   21 février 2013
— Mon cher Barnabé, je suis heureux que Michelle n'ait pas été intéressée. Elle aurait poussé des soupirs tout le long de la représentation !
— Monsieur, combien de fois devrais-je le répéter ? s'énerva Rodolphe. Ça n'est pas une représentation !
Mon père n'écoutait jamais Rodolphe, qui se retrouvait toujours à devoir dire et redire les mêmes choses, devenant de plus en plus rouge et transpirant au fur et à mesure qu'il s'égosillait.
— Tu m'as bien parlé de magiciens ? lui demanda mon père.
— J'ai dit des sorciers ! Et j'ai précisé qu'ils seraient prêts à faire une démonstration de leurs pouvoirs pour vous convaincre de financer leur projet.
— Eh bien voilà, c'est un spectacle de magie ! conclut mon père.
Christian_i_PerrotChristian_i_Perrot   29 janvier 2020
"Après avoir dormi la journée entière, Charles s’éveilla dès le premier coup de sonnette. Bondissant hors de son lit avec la vivacité d’un diable jaillissant d’une boîte, il fut devant le seuil de l’entrée en un instant à peine. Lorsqu’il ouvrit la porte, il découvrit une jeune femme de moins de vingt ans qui patientait sur le perron. Vêtue de jeans et d’un simple t-shirt bariolé, elle ressemblait à l’archétype populaire de l’étudiante effectuant de petits boulots afin de payer ses études. En voyant les habits froissés et les cheveux emmêlés de l’homme qui l’accueillait, elle eut un mouvement de recul.[...]"
Christian_i_PerrotChristian_i_Perrot   01 mars 2013
Des avis sur mon texte "Démon encombrant"?
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus