Éditeur : Castelmore (12/06/2019)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 50 notes)
La magie est peu fréquente dans l'Empire raverrain, et ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l'enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.
Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l'Empire tout entier.

Amalia Cornaro n'était pas destinée à ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique
LageEnder
  09 octobre 2019
Et si on embarquait aujourd'hui pour une aventure un peu particulière ? 😃 Je vais vous parler du roman « Les Faucons de Raverra - Tome 1 : La Sorcière Captive » écrit par Melissa Caruso et paru aux éditions BigBang (Braguelonne).
Entamé dans le cadre du Pumpkin autum challenge, je me suis lancée, sans forcément grande conviction 🤷‍♀️, dans l'univers de la sorcellerie pour découvrir un versant qui m'a clairement… ensorcellée. Oubliez Harry Potter. Il ne s'agit plus de brandir une baguette magique ou de jeter des sorts. Les choses sont plus subtiles que ça. Il s'agit ici de manipuler la magie à l'aide de dessins runiques ou de fils entrecroisés pour créer des objets d'une puissance inégalable.
Mais peut-être devrais-je commencer par le début 😏
« La magie est peu fréquente dans l'Empire raverrain, et ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l'enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des faucons.
Zaïra a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l'Empire tout entier.
Amalia Cornaro n'était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d'une puissante famille, érudite, elle vit dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l'héritière et la sorcière en une alliance improbable.
Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d'une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent… »
Pour être tout à fait franche, à la lecture de ce résumé, je m'attendais à trouver un univers par trop de fois vu et attendu. le personnage qui est jusqu'ici parvenu à se cacher mais qui va bêtement se faire prendre… L'héritière riche et à mille lieues des principes de la vie du peuple… Mais je faisais complètement fausse route.
L'histoire débute sans chichis et l'on se retrouve immergé dans l'univers de Raverra avec une aisance incroyable. La plume de l'auteure m'a immédiatement transportée parce que recherchée, intrigante, riche et veloutée. Chaque fois que je reprenais ma lecture là où je l'avais laissée, j'avais cette certitude de retrouver une atmosphère protectrice et envoûtante, malgré les péripéties des personnages 🤗
L'intrigue en elle-même semble simple et l'ai à comprendre. Mais lorsque la facette politique de la vie d'Amalia vient se mêler au tourbillon de l'aventure, les doutes surgissent comme un diable de sa boîte. Impossible de savoir qui est fiable ou ne l'est pas dans ce roman. Bien sûr, quelques détails peuvent mettre la puce à l'oreille, mais les personnages sont tous tellement impliqués dans les événements, qu'il devient difficile de savoir où placer sa confiance.
Voilà pourquoi j'ai particulièrement apprécié les personnalités qui ont peuplé ce livre. Zaïra, pour commencer. Cette fille m'a beaucoup fait rire de par sa spontanéité et son naturel parfois désarmant. Si rien n'est facile pour cette enfant de la rue, elle se revendique pourtant d'une indépendance totale qui heurte rapidement les conditions de sa capture. Imaginez donc le paradoxe 🤦‍♀️ lorsqu'elle se retrouve à devoir s'allier à Amalia, future dirigeante de Raverra toujours parée de somptueuses robes et qui se doit de laisser transparaître une apparence irréprochable.
Pourtant, Amalia est un personnage bien plus complexe que l'on ne pourrait le croire de prime abord. J'ai beaucoup apprécié son intelligence et son empathie envers les autres. Loin des clichés trop souvent rencontrés, ses paroles savantes tombent souvent justes et excluent toute forme de stupidité – même légère – que l'on pourrait redouter. Sa force de caractère lui permet de savoir ce qu'elle veut et de tout entreprendre pour le mettre en oeuvre, malgré une mère envahissante, intransigeante et plus qu'autoritaire 🙄
Là encore, l'icône matriarcale ne se revêt pas de voiles caricaturaux, qui pourraient laisser présager des réactions du personnage. Au contraire, la mère d'Amalia est d'une implacabilité froide et ses décisions sont irrévocables. de bien des manières, j'ai retrouvé en elle l'essence de Cersei Lannister, reine des Andals et des Premiers Hommes dans Game of thrones 🐉 Ses décisions ne sont guidées que par sa volonté de protéger l'Empire et sa fille, coûte que coûte.
Pour finir, rien ne m'a semblé improbable dans cet univers si particulier, pas même les pouvoirs qui pouvaient se dégager d'un enchevêtrement de fils attachés à un bracelet. Mais au-delà de cela, ce roman pointe un nombre incalculable de principes ou de pensées qui régissent toujours notre monde. le pouvoir, l'argent, l'amour, la politique, les différences…
Si le pouvoir guide tout, décide de tout, il n'en reste pas moins sa faiblesse première. Telle une étoile, il participe à sa propre destruction. L'Empire raverrain se voit donc en proie à la trahison, mais comment savoir d'où elle vient ? Comment savoir avec qui s'allier pour le découvrir ? Comment faire confiance à une sorcière aux pouvoirs dévastateurs, capable de réduire la ville en cendres ? Comment s'arranger d'un amour sincère qui dépasse le rang social ? En d'autres termes, c'est une lutte acharnée que mène le personnage principal 🗡
Heureusement, elle peut compter sur des amis fiables qui, malgré eux, se retrouvent pris dans l'engrenage terrible de la machination et l'on en vient à craindre pour la vie de chacun 😨 J'ai réellement ressenti de la tension à certains moments de l'histoire, apeurée à l'idée de ne jamais savoir la vérité – ce qui est stupide, j'en ai conscience 😁
Mais - comme le joue si bien Fabrice Lucchini dans le Bossu - le complot est énorme, et je voulais absolument savoir. Il n'était pas possible que je reste avec mes questions, certainement plus nombreuses que celles d'Amalia. Pour mon plus grand plaisir, les éléments ont fini par s'imbriquer à la perfection, selon une logique irréfutable et parfaitement calculée.
J'ai donc été pleinement séduite par ce roman que je recommanderais à toutes celles et ceux qui voudraient découvrir un monde hors du temps, empli d'une magie qui sublime mais n'envahit pas le paysage, riche de personnages attachants et uniques, et où les complots sont ourdis à chaque coin de rues.
-----
⚔🔮
-----
Le petit mot de la fin 🖋
Même si je risque de ne pas faire dans l'originalité, je voudrais rappeler que je n'exprime ici qu'un avis personnel sur le roman "Les Faucons de Raverra - Tome 1 : La Sorcière Captive". Loin de moi l'idée d'en faire une référence en la matière ou d'estimer que cette opinion est universelle ☝
Je prendrais toujours soin de mesurer mes remarques, dans la mesure où elles seraient négatives, puisque mon but n'est aucunement de faire du tort aux ouvrages ou aux auteurs. J'ai conscience du travail que représente l'écriture d'un roman, du coeur et du temps investis dans son élaboration. Je suis avant tout une lectrice qui souhaite partager, avec tous ceux qui le voudront, son amour pour la littérature 💛
Lage

Lien : https://everytrickinthebooks..
Maeli-chan
  20 mai 2020
Voici le tome qui m'a sortie de ma panne de lecture confinement. Et franchement je ne pensais pas sortir de cette panne avec un pavé pareil ! 672 pages de pur plaisir, avec quelques longueurs mais ça ne m'a pas du tout dérangée. Au point que j'ai enchaîné direct avec le tome 2 et que je lis actuellement le tome 3...
J'ai vraiment aimé cette lecture et comme je suis encore dans la vibe de cette saga, il est assez difficile de mettre mon ressenti de façon clair.

Dans l'empire Raverrain, Amalia est une personne d'importance. En effet elle est l'héritière de la Contessa Cornaro, l'une des dirigeante de l'Empire. Sa destinée est toute tracée pourtant un événement va tout changer. Lors d'une altercation, le jeune fille va se retrouver à mettre un jet sur une sorcière de feu qui menaçait la ville. Cet instrument permet de lier un mage à une personne qui peut libérer ou contenir son pouvoir. Désormais Amalia et Zaïra sont liées en tant que Faconnière et Faucon de l'empire.
Mais difficile de dompter un caractère comme celui de Zaïra. Alors que l'Empire se frotte les mains d'avoir une sorcière de feu pour intimider ses ennemis, Amalia va avoir beaucoup de mal à percer la carapace de la jeune rebelle.

J'avais ce roman dans ma pal depuis sa sortie, et j'avoue que le nombre de pages m'effrayait un peu et je n'osais pas le commencer. Et puis je me suis lancée et grâce à lui je suis sortie de ma panne de lecture. J'ai adoré l'univers que nous offre l'autrice où ceux qui manifestent des pouvoirs, sont pris en charge par l'Empire et contrôlé. La magie se dévoile sous plusieurs formes : la maîtrise d'un élément comme le feu ou l'orage mais aussi des assemblages de glyphes pour créer des sorts complexes...
Dans ce roman, il va être question de magie, de politique, de complots, de trahisons, de jeux d'influences et de faux semblants. L'intrigue m'a vraiment plu. Pour éviter une guerre, Amalia va devoir jouer de sa diplomatie ainsi que de son ingénuité pour éviter qu'on utilise Zaïra à des fins mortels. Elle va devoir se frotter à des êtres dangereux et découvrir un complot plus gros qu'il n'y paraît. Les deux jeunes femmes se retrouvent sur un jeu d'échec où la guerre est en jeu. Elles devront se battre pour sortir du lot et ne pas être de vulgaires pions.

C'était vraiment plaisant à lire, Amalia n'est pas super forte, ne développe pas de pouvoirs particuliers, elle se bat avec ses propres armes et fait ce qu'elle peut. Elle réfléchit beaucoup, se trompe parfois mais est assez vive d'esprit pour retourner la situation à son avantage. C'est une jeune fille posée, attentionnée et réfléchie.
Zaïra est tout le contraire d'Amalia. C'est une jeune fille fougueuse, elle dit ce qu'elle pense et prend un plaisir à choquer l'assistance. C'est un joyau brute, prête à foncer dans le tas si besoin. Elle vit très mal le fait d'être enchaînée par le jet passé à son poignet et surtout de ne pas pouvoir utiliser son feu comme elle l'entend.
Les deux jeunes femmes vont devoir s'apprivoiser et s'entendre face à ce qui les attends. Chacune apportera quelque chose à l'autre. Zaïra montrera que la situation des faucons n'est pas aussi idyllique qu'il n'y parait et Amalia démontrera à son tour que tout les nobles ne sont pas des pourris comme le pense Zaïra. Leurs caractères sont si diamétralement opposés qu'ils se compensent en quelque sorte. Même si les débuts sont assez chaotiques...

En bref, un premier tome coup de coeur ! J'ai tout aimé dans ce roman, que ce soit l'univers, l'intrigue ou les personnages. Je me suis tout de suite jetée sur la suite (dont la chronique arrivera bientôt). Je ne peux que vous encourager à lire ce livre si ce n'est pas déjà fait !
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Lovehorse
  29 septembre 2019
Amalia est l'unique héritière de la grande famille Cornaro, une des familles les plus riches de Raverra, et sa mère siège au conseil des Neufs, le gouvernement de l'Empire sérénissime en somme. La jeune fille est vouée à de grandes responsabilités et son destin semble déjà tout tracé, rythmé par les soirées mondaines, les assemblées politiques traitant de trahison, d'Accords et autres déclarations de guerre. Mais cette vie déjà faite se voit chamboulée lorsqu'Amalia rencontre Zaira, une jeune sorcière de feu en mauvaise posture, et Marcello Verdi, un lieutenant des Fauconniers. Cette rencontre est le point de départ d'une aventure entre espionnage, trahison, tension politique et magie. le destin d'Amalia semble sur le point d'emprunter une toute autre direction que celle prévue par sa mère.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture que j'attendais de faire depuis un moment déjà (depuis la sortie du livre, en fait), et honnêtement, je ne suis pas déçue.
Melissa Caruso nous plonge dans un univers fantasy original, travaillé et complet qui nous immerge dans un monde très intéressant à découvrir.
En effet, ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est l'originalité de son univers. L'idée de la magie elle-même n'a rien de nouveau, certes, mais la façon dont l'auteure l'a amenée dans son histoire est vraiment sympa.
Le fait que les sorciers soient spécialisés (feu, orage, …) et de séparer les vivomanciers, les sorciers, les alchimistes et les façonniers est assez intéressante, et personnellement, j'ai beaucoup aimé les façonniers. Je trouve l'idée de l'Artifice et des enchantements assez sympa.
J'ai aussi beaucoup aimé le lien avec la fauconnerie, cela apporte encore de l'originalité à l'univers et j'ai vraiment eu l'impression de lire quelque chose de différent.
L'histoire est assez addictive et sympa à suivre, mais j'ai trouvé le rythme un peu long dans la première moitié du roman, pour finalement monter crescendo dans la seconde partie : on gagne en action, en rebondissements et en révélations surprenantes, pour terminer sur une fin ouverte sur le tome 2. Je pense que ce manque de rythme du début vient du fait que cette histoire est essentiellement basée sur la politique et que l'auteure prend le temps de mettre en place son histoire et ses personnages, ce qui dans un sens nous permet de vraiment apprendre à les connaitre de voir leur évolution au cours de l'histoire.
Les personnages, donc. Je les ai trouvés attachants sans être non plus très marquant dans leurs caractères. En effet, leur personnalité est assez « basique », mais ce qui apporte de l'intérêt à ces personnages, sont les rapports qu'ils entretiennent entre eux. Ils sont très différents les uns des autres et en même temps très complémentaires (la différence sociale et les caractères totalement opposés de Zaira et Amalia, la différence de rang entre Amalia et Marcello, …). Sans l'un ou l'autre de ces personnages, l'histoire aurait été très différente. Et ce sont ces différences qui font évoluer les personnages (surtout Amalia, je trouve) en les sortant de leur zone de confort et en les mettant en difficultés.

Ce fut donc une très belle découverte, et un livre que je recommande vivement à tous les amateurs de magie et d'histoire young adult. Ce que je retiendrai de ce livre sera son originalité, et j'ai hâte de découvrir la suite.
Tachan
  31 décembre 2019
Il est de ces livres où dès qu'on lit les premières pages, on sent qu'il se passe quelque chose et qu'on va passer un bon moment, Les Faucons de Raverra est de ceux-là. C'est la première fois que je lis un titre de cette nouvelle collection de Bragelonne, qui flirte sur les succès des titres de Fantasy en Young Adult et je dois dire que leur choix me plait entre la très belle couverture respectant bien l'originale et un format/un objet agréable à lire.
Premier titre de Melissa Caruso, Les Faucons de Raverra est une trilogie qui se déroule dans un univers fictif qui a de grandes ressemblances avec la Renaissance italienne. On y suit, la jeune  Amalia Cornaro, héritière de l'une des plus prestigieuses familles de Raverra, capitale de l'Empire. Mais être une héritière ne l'intéresse pas, elle préfère étudier la magie, elle qui n'a aucun don pour ça. Et un jour où elle se balade en ville contre l'avis de sa mère, elle tombe par hasard sur une jeune sorcière qui ne contrôle pas du tout son pouvoir. Elle va alors participer à la capture de celle-ci et devenir sa Fauconnière, sa gardienne, alors que rien ne l'y avait préparé.
Melissa Caruso a ici inventé un univers où les magiciens, sorciers, sorcières, peu importe le nom qu'on leur donne, doivent vivre avec une espèce de bracelet au poignet, le jet, et sous contrôle de quelqu'un d'autre, leur Fauconnier/Fauconnière, dès lors que se manifeste leur pouvoir. Ils s'engagent alors à servir l'Empire et à devenir une sorte de puissance dissuasive pour lui, face à ses voisins ennemis. Mais ils n'ont pas choisi cela, ils ont, soit été enlevés et leur famille persuadée d'accepter quand ils étaient enfants, soit capturés adultes. C'est ce qui arrive à l'autre héroïne de ce titre : Zaira, qui deviendra le Faucon d'Amalia, sous la supervision du lieutenant Marcello.
Nous allons dans un premier temps suivre tout ce petit monde qui fait connaissance, et avec eux, nous découvrirons les rouages de l'univers dans lequel nous sommes plongés. L'autrice fait cela avec beaucoup de doigté, c'est simple, fluide et ça coule de source. L'ennui ne pointe pas malgré les pages qui défilent et le peu d'action rencontrée. C'est un quotidien tranquille qui se déploie devant nous, mais on le sent plein de promesses.
Les promesses ne tardent pas à venir quand la politique vient s'en mêler, le titre prend alors véritablement son envol. On commence à mieux saisir l'importance stratégique des Faucons et de leurs Fauconniers, le rôle qu'ils jouent dans la politique internationale et la menace qu'ils représentent. On découvre aussi qu'ils ne sont pas considérés partout de la même façon de part le monde et que ça joue énormément sur les relations entre les différents états. de plus, l'autrice joue sur plusieurs niveaux avec à la fois une politique interne à Raverra et une politique internationale concernant plusieurs cités de l'Empire mais aussi des États voisins. Cela rend de suite le récit bien plus dynamique et vivant. le rythme s'accélèrent et l'aventure démarre véritablement. On n'est plus alors dans une récit tranche de vie mais véritablement dans une belle aventure protéiformes où l'héroïne prend peu à peu une place centrale.
Amalia est la fille de la femme la plus puissance de l'Empire, même si elle ne le veut pas, elle ne peut que se retrouver au coeur des intrigues. Celles-ci sont d'ailleurs passionnantes à suivre au fil du tome, même si elles sont assez classiques en soi et qu'on devine très vite qui va être le grand méchant de l'histoire. Il n'en reste que l'histoire est plaisante et dynamique à suivre, notamment grâce à la personnalité de l'héroïne. Ce n'est pas une enfant gâtée et en même temps, elle reste la fille de sa mère. Elle cherche à aller contre les carcans de son statut mais tout ce qu'on lui a donné à apprendre lui sert bien. Elle va au fil des pages, former un très beau duo avec le lieutenant Marcello, Fauconnier, lui aussi. On voit venir leur romance de loin, mais il n'empêche qu'elle est bien écrite. Je trouve leur couple naturel et équilibré. Oui, il y a des obstacles mais c'est ce qui va mettre du piment ici. Et surtout malgré leurs sentiments, ils travaillent très bien ensemble.
L'autre duo qui aurait pu être intéressant à suivre s'il avait été mieux écrit est celui formé par Amalia et Zaira. Malheureusement cette dernière est trop souvent oubliée au profit de la première. On n'entend presque jamais sa voix et elle reste surtout une femme lunatique marquée par ce que son pouvoir lui a pris. J'aimerais vraiment que l'autrice la mette mieux en valeur par la suite et qu'elle ne reste pas juste une faire-valoir pour l'héroïne ou une arme bien pratique. Il ne suffit pas de dire qu'elles vont devenir amies, il faut montrer des scènes conduisant à cela. La faiblesse d'écriture des personnages secondaires est vraiment le grand défaut de ce titre, car il en va de même pour Dominic, l'ami d'Amalia, ou encore sa mère la Comtessa, et même Ruven, le futur grand méchant. On reste trop en surface avec chacun d'eux, en leur donnant quelques caractéristiques sur le papier mais en ne faisant rien de concret pour étoffer leur personnalité. C'est fort dommage vu leur potentiel à tous.
Ainsi, les Faucons de Raverra se révèle être une lecture addictive, dans un univers original, avec un système de magie intriguant et des personnages qui ont du potentiel même s'ils ne sont pas tous encore très bien écrits. J'ai dévoré ce premier tome malgré ses faiblesses. C'est un titre qui s'adresse à un public habitué aux titres Y.A et non à la Fantasy pour adultes, c'est donc très classique dans le fond et la forme, mais la plume est addictive et on a envie de voir comment les choses vont tourner. Je compte donc me procurer la suite dès que possible.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Koneko-Chan
  13 juillet 2019
Merci à Babelio et à l'éditeur Castelmore pour m'avoir permis de lire ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique. J'ai mis un peu de temps à me plonger dans les premiers chapitres, mais une fois à l'intérieur, on n'en sort plus !
L'auteure a créé un univers riche en magie et en tension politique. On sent qu'une guerre se prépare et que la magie et ses différentes formes (sorcellerie, alchimie, façonnerie…) vont jouer un rôle déterminant. Forcément, quand notre personnage principal est une jeune héritière et qu'elle contrôle une sorcière… :)
C'est un personnage que j'ai par ailleurs adoré : Amalia est l'héritière d'un grand empire et en tant que telle, elle a de grandes responsabilités ; et elle le sait. Elle sait qu'on l'approche souvent par rapport à son statut, elle sait qu'elle ne doit pas trop montrer ses faiblesses et son attachement aux gens, elle n'est pas à sa première tentative d'assassinat... Et surtout elle sait se montrer courageuse et c'est ce que j'ai le plus apprécié chez elle. Parce que vu la façon dont Zaira, son faucon, la dénigre, il faut en avoir du courage (et de la patience) … Car les deux filles sont liées depuis qu'Amalia a scellé les pouvoirs de Zaira, une sorcière, pour l'empêcher de mettre le feu à la ville de Raverra. Zaira est alors devenue un “Faucon” et Amalia est sa “Fauconnière” : Zaira ne peut pas vivre sans Amalia et cette absence de liberté fait qu'elle en veut grandement à cette dernière. J'ai eu du mal à me prendre de sympathie pour Zaira pour le coup, même si je comprends sa rancoeur… Amalia fait pourtant de son mieux avec ses nouvelles fonctions qu'elle n'a elle-même pas choisi, elle voulait simplement sauver sa ville et ignorait les conséquences de son geste. Heureusement, elle a le lieutenant Verdi à ses côtés, qui la soutient et l'aide à gagner la confiance de Zaira (même s'il n'est pas très efficace sur ce point). C'est un personnage que j'ai également apprécié, j'aime beaucoup la romance qui s'installe tout naturellement entre lui et Amalia (mais malheureusement, être l'héritière d'un empire n'a pas toujours des avantages côté coeur…).
J'ai beaucoup aimé la magie de ce monde également (en particulier l'Artifice), même si ce système de Faucon est discutable.
Une très très bonne lecture ! Il me tarde de lire la suite de cette trilogie.

eMaginarock   01 octobre 2019
L’auteur alterne parfaitement entre d’une part l’ambiance complotiste de la cour et les débats politiques des grands du pays, et d’autre part les aventures trépidantes que vit la protagoniste. En bref, du suspense, des combats et des mystères sur fond de tensions géopolitiques : tous les ingrédients sont là pour en faire un bon roman.
DreamBookeuseDreamBookeuse   30 juillet 2019
— Non, rétorquais-je, je ne suis pas une femme ordinaire.
— Vraiment ?
Je lui souris d’un sourire vainqueur.
— Oui. Car moi, je suis l’Empire. […] Mes pas résonnent du fracas des légions. Mon souffle est le vent qui gonfle les voiles des armadas. […] Les murmures d’un milier d’espions bruissent à mes oreilles pour me dévoiler vos pitoyables manigances. Et mes yeux portent la maque des mages de centaines de Faucons. Vous êtes ici sur les terres où s’exerce ma souveraineté. Peu importe si vous me tuerez. Vous ne prendrez pas de vitesse mes lampes-courrières. Des dizaines de lieues vous séparent de ma frontière, et nombre de mes forteresses s’élèvent sur votre route. Je suis l’Empire, et je vous détruirai.
LovehorseLovehorse   19 septembre 2019
- Amalia, je voudrais te présenter mon frère.
Je regardai autour de moi le jardin désert.
- Dois-je en conclure que ton frère est un buisson ?
Domenic s'esclaffa, mais son rire avait quelque chose d'un peu forcé.
-Oh, je ne te l'avais pas dit? C'est un rosier. Ça lui vient du côté de notre mère.
Koneko-ChanKoneko-Chan   14 juillet 2019
- Cache ce livre, dis-je en me tournant vers Venasha. Ne laisse pas le prince Ruven remettre la main dessus.
Venasha hocha vigoureusement la tête.
- Je peux le ranger ailleurs qu'à sa place, en le dissimulant derrière d'autres livres. Dans la section consacrée à la poésie érotique, tiens.
- Parfait.
Koneko-ChanKoneko-Chan   14 juillet 2019
- Vous avez vu cette fille en robe jaune ? (Elle porta les mains à sa poitrine d'un geste éloquent.) Des pêches plus belles que celles du marché, et sacrément bien mises en devanture. Je devrais aller à ce genre de fêtes plus souvent.
- Par les Grâces, Zaira, c'est la nièce du doge, l'implorai-je.
- Ben, il ne pouvaient quand même pas être tous moches dans la famille, gloussa Zaira.
Koneko-ChanKoneko-Chan   14 juillet 2019
- Non, cela mettrait dame Amalia en trop grand danger.
Je me raidis.
- Lieutenant Verdi, vous possédez de nombreuses et admirables qualités, mais permettez-moi de vous dire que votre tendance à me surprotéger n'en fait pas partie.