France loisirs (01/01/2021)
4.62/5   16 notes
L'héritière et la sorcière au secours de l'Empire

L'une est voleuse de rue douée d'un pouvoir magique convoité, l'autre est une riche héritière cultivée et au caractère bien trempé.

Alors que tout devrait les séparer, elles vont unir leurs forces et leurs talents pour s'opposer à un complot qui vise à renverser l'Empire de Raverra

Entre romance, sorcellerie et jeux de pouvoir, une brillante trilogie fantasy signée par une... >Voir plus
Que lire après Les faucons de Raverra - IntégraleVoir plus
𝑇𝑜𝑚𝑒 1 : 𝐿𝑎 𝑠𝑜𝑟𝑐𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑐𝑎𝑝𝑡𝑖𝑣𝑒
Je découvre dans ce premier tome la plume de Mélissa Caruso. Très agréable, permet vraiment une lecture simple et fluide, j'ai grandement apprécié de pouvoir me concentrer sur le fond de l'histoire sans avoir à me prendre la tête avec le vocabulaires.
Dans ce premier tome, nous découvrons Amalia, Héritière de la famille Cornaro. Fascinée par la magie de l'Artifice, elle passe tout son temps libre plongée dans les bouquins, ce qui a le don d'exaspérer sa mère, cette femme froide qui règne sur Raverra d'une main de maître. Alors qu'elle part en excursion, anonymement, à la recherche d'un livre, elle se retrouve à devoir sauver sa ville des flammes de Zaira... Toute sa vie et celle de Zaira en seront chamboulées à jamais.

Je suis complètement subjuguée par l'imagination de l'auteure... 👏🏻. Ce premier tome a vraiment été exceptionnel. Et j'adore lorsque se mêle à l'histoire une romance discrète 🥰 hâte de voir ou cela mène.. 😉

𝑇𝑜𝑚𝑒 2 : 𝐿'𝐻𝑒́𝑟𝑖𝑡𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑟𝑒𝑏𝑒𝑙𝑙𝑒
Nous retrouvons, dans ce second tome, Amalia et Zaira avec grand plaisir. le début de leur relation est chaotique, Amalia ayant, en quelque sorte, "emprisonné" Zaira, sa magie, sa vie alors que cette dernière a toujours été libre, vous vous doutez bien que c'est explosif 😅. Pour autant dans ce tome 2, et malgré l'envie de Zaira de ne s'attacher à personne, on ne peux ignorer l'évolution positive de leur comportement à toutes les deux, la confiance qui s'installe petit à petit malgré la pudeur de chacune.
Nous faisons également un grand saut dans l'inconnu dans ce tome 2 : la guerre est proche, le Vaskandar ce prépare et Amalia à la lourde tâche de découvrir les secrets de leur voisin si puissant et de s'y opposer, au péril de sa vie.
Et elle va y découvrir bien des choses : du fonctionnement de leur gouvernement à celui de leur magie, Amalia et Zaira vont devoir ruser et se faire des alliés... Tout en restant sur leurs gardes.
La romance est toujours présente, toujours discrète, elle n'empiète pas sur le fond de l'histoire et a même son importance. C
ela nous rend Amalia encore plus attachante. J'ai hâte de savoir qui sera l'heureux élu : son coeur ou sa raison ?

𝑇𝑜𝑚𝑒 3 : 𝐿'𝐸𝑚𝑝𝑖𝑟𝑒 𝑙𝑖𝑏𝑒́𝑟𝑒́
Amalia a remportée une bataille, mais pas la guerre. Celle-ci est plus proche que jamais et Ruven plus dangereux qu'il ne l'a jamais été. Il ne connaît plus aucune limite et se rend coupable d'horreurs sans nom. Il a d'ailleurs trouvé le point faible d'Amalia et va lui en faire voir de toutes les couleurs. Heureusement, Elle peut compter sur Zaira, sa loyauté et son pouvoir font d'elle une amie et une alliée redoutable.
Il est temps de mettre un terme à ce carnage.
Ravie de retrouver Amalia et Zaira dans ce dernier tome. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il s'est passé, je n'ai rien vue venir et j'ai eu envie de massacrer ce monstre de Ruven moi-même 😅.
Heureusement les deux filles sont plus proches que jamais, la confiance qu'elles ont l'une pour l'autre rend le duo exceptionnel. Que la bataille commence !
Énorme coup de coeur pour ce magnifique volume ! Je choisirais un moment moins troublé pour le relire parce que j'ai vraiment eu l'impression de gâcher cette lecture, il mérite mieux que ça !
Quoi qu'il en soit, il est vraiment exceptionnel. J'ai adoré les personnages : Amalia un peu coincée, Zaira et son honnêteté vulgaire 😂, Marcello et sa gentillesse profonde, Kathe et ses jeux un peu tordu...
J'ai également adoré l'univers, je suis toujours scotchée par l'imagination des auteurs 😅.
Vraiment un magnifique roman que je vous invite à découvrir.
Les trois tomes sont aussi plaisants à lire les uns que les autres. La construction de la trilogie est très intelligente. Les personnages sont attachants. Action, aventure, amour, humour et suspense sont bien présents et amenés avec équilibre et finesse pour que nous regrettions à la fin de quitter cet univers fantastique, aux deux sens du terme.
Comment vous transmettre tout mon amour pour cette série ? S'il y a une saga littéraire de fantasy qu'il faut que vous lisiez cette année c'est Les Faucons de Raverra !

Vous pensez que j'en fais trop ? Mais pas du tout ! Pour tout vous dire j'ai tellement aimé que j'ai lu l'intégrale de la série en moins d'un mois, ce qui fait quand même 1 600 pages…

Les Faucons de Raverra c'est une histoire ultra intéressante : Amalia Cornaro est une jeune fille de haute naissance qui se lie à une sorcière de feu contre son gré et devient par la même occasion sa fauconnière (alors que les lois de ce pays empêchent normalement une noble de posséder un faucon, ce qui donnerait un avantage politique à sa famille). Cette dernière, Zaira, échappe depuis son plus jeune âge à cette situation et est pleine de haine envers Amalia et la société en général. C'est aussi l'unique sorcière de feu du pays et un avantage pour son armée.

On a donc une super histoire, des intrigues politiques, des jeux de pouvoir, des complots, de la séduction aussi, mais aussi des personnages géniaux qui évoluent réellement tout au long de la série, avec leurs craintes, leurs doutes, leurs caractères et leurs ambitions. L'autrice a un réel talent et m'a clairement embarquée avec elle dans son histoire et aux côtés de ses personnages !

Vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement de lire cette série ! Moi, je vais surveiller les futures sorties de l'autrice et certainement me jeter dessus dès qu'il y en aura !

Lien : https://leshistoiresdesolene..
Histoire palpitante qui ne connaît pratiquement pas de temps mort, dans les 3 tomes. On s'attache à l'héroïne et à son faucon extrêmement dangereuse. Ayant lu les 3 tomes à la suite, on se lasse un peu car chaque fois qu'ils entreprennent quelque chose, ils le ratent...sauf la dernière évidemment !