Éditeur : Evidence Editions (13/02/2019)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
À dix-sept ans, Ophéli est une jeune fille épanouie, née le jour de la Saint-Valentin. Recueillie par Steve et Molly Puttnam, elle est élevée avec James et Cooper, qu'elle considère comme ses frères. La lycanthropie de James et la faculté de Cooper à prendre n'importe quelle apparence font d'eux une fratrie très soudée. Surtout qu'Ophéli ne possède aucun pouvoir. Sa rencontre avec Reed, vampire sexy, pourrait bien lui donner des ailes. Mais sa vie va prendre un tout... >Voir plus

Lesbookdreameuses
  21 juin 2019
Cette chronique est pour moi la plus dure que j'ai du faire depuis que je suis chroniqueuse. Pourquoi? Parce que j'ai adoré l'histoire, du moins une partie. Malgré quelques petites incohérence, j'ai été plongé dans cet univers fantastique avec beaucoup de facilité. Même si j'ai trouvé que les choses s'enchaînaient trop vite à mon goût, mais après tout c'est une novella pas un roman donc ça doit être normal. Puis il y a eu cette fin. Je me suis sentie perdu, comme ci il me manquait quelque chose. J'ai demandé à la maison d'édition ce que j'avais loupé car je ne comprenais pas où voulait en venir l'auteure. La personne que avec qui j'ai eu la chance d'échangé m'a expliqué la fin de l'histoire, et là, coup de massue je ne m'attendais pas du tout à cela. Je reste toujours indécise sur cette histoire.
J'ai adoré la plume de l'auteure qui m'a totalement transporté auprès de o-fée-li et sa famille. Dans cet univers où vampire, loup-garou, caméléon, fée et démon se côtoient . Je ne voulais plus sortir de cette univers, j'étais happée et suspendu aux lèvres de Ophélie savoir ce qu'elle allait faire, choisir et vivre. Les descriptions sont juste magnifiques, elles immergent totalement le lecteur dans cette histoire.
Je voulais remercier l'auteure et la maison d'édition, mais aussi et surtout la personne qui m'a ouverte les yeux sur cette fin à laquelle je ne m'attendais pas. Ce livre montre très bien à quel point entre le rêve et réalité la frontière est très mince.
Lucille1
  02 juin 2019
Il faut savoir tout d abord qu il s agit d un roman court qui fait environ 80 pages, de ce fait je ne pourrais pas le juger de la même manière qu un livre de 300 pages. Même s il est très court, j ai plutôt passé un agréable moment à le découvrir. J ai notamment pu m attacher à certaines personnages tel qu Ophéli, de part son courage et sa détermination de vouloir savoir qui elle est vraiment. La fin m a beaucoup surprise, car elle remet en question tout ce que l on a appris précédemment. de plus, je l ai trouvé à la fois triste et très touchante au vu des circonstances. le style d'écriture est certes simple, mais il dégage une certaine poésie dans ces descriptions. En revanche, il y a certaines choses qui m ont déplu. Par exemple, certes j ai trouvé l'intrigue intéressante, mais il y a encore certaines questions qui demeurent sans réponse, pourquoi Reed appelle à un moment Ophéli Lilith ? Par ailleurs, j ai repéré des contradictions dans le comportement de James vis à vis de Reed. Un jour, il fait tout pour éloigner sa soeur de lui, un autre, il est là à plaisanter avec elle vis à vis de leur pseudo relation. de plus, j ai trouvé que la romance entre notre jeune vampire et Ophéli allait beaucoup trop vite. Mais en connaissant la fin, on finit par comprendre ce choix.
melisseetseslectures
  19 juin 2019
Coucou je vous retrouve pour vous parler d'un livre que j'ai eu grâce a la masse critique de Babelio, d'ailleurs encore merci à eux et aux éditions évidence.
Par ou commencé, j'avais hâte de lire cette histoire qui avait l'air toute sympa et je pense que sa aurait pu être le cas si tout n'allait pas aussi vite. En effet on passe d'une situation à l'autre en un tour de main. C'est dommage l'idée est vraiment prometteuse mais malheureusement elle n'ai pas exploité comme il faut. Et en plus d'aller trop vite c'est assez prévisible sauf la fin. Parlons en de la fin, j'ai juste envie de dire tout ça pour ça, vraiment certes pour le coup je ne m'y attendait pas. Mais à la final sa pénalise encore plus l'histoire et en plus elle n'a ni queue ni tête.
Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..
aurore34490
  13 avril 2019
Dans ce roman très court, je n'ai pas vu les pages défiler, prise dans les événements : les personnages tous plus intéressants et attachants les uns que les autres, la magie, les êtres surnaturels. Un savant mélange de tout ce que j'aime. J'ai toujours l'inquiétude dans ce genre de livre si court que l'auteur ne fasse que survoler le sujet, je ne suis pas fan de nouvelles en règle générale. 80 pages pour exploiter une histoire, on craint le manque de détails mais Hélène Caruso a maîtrisé son sujet d'une main de maître !
Les personnages sont décrits parfaitement, on s'attache rapidement à la jeune Ophéli. Elle est toute jeune, entourée par une famille aimante, surprotégée par son frère James dont le loup veille en permanence sur elle. Cooper son second frère, caméléon, est très présent aussi n'hésitant pas à la couvrir quand le besoin s'en fait sentir. J'ai beaucoup aimé les événements qui se sont enchaînés, le rythme donné par l'auteur, sa plume fluide et agréable, accessible à tous. Mais, le plus formidable reste le final qui remet absolument tout en question ! On ne s'attend pas du tout à ce genre de conclusion et, pour le coup, j'ai été complètement bluffée...
Je recommande vraiment ce livre pour son côté fantastique, mystérieux, pour l'écriture agréable et simple de l'auteur mais aussi pour l'originalité de l'oeuvre.
Lien : http://auroredesbullesetdesc..
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus