AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Élisabeth Luc (Traducteur)
EAN : 9782264023988
283 pages
10-18 (04/03/1998)
3.53/5   15 notes
Résumé :
Voici une nouvelle enquête de l'inénarrable Miss Seeton. Dépeinte par les uns comme émule de la Miss Marple d'Agatha Christie ou de la chère Maud Silver de Patricia Wenworth, par les autres comme une vieille fille sans façon armée de son parapluie fétiche, Miss Seeton est un grand détective d'un nouveau genre, fantasque et délicieuse à la fois, qui tombe sur le crime comme d'autres entrent en religion.
Selon Bernard Villette (Nova Magazine) : "ses aventures s... >Voir plus
Que lire après Miss Seeton fait des vocalisesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre m'a beaucoup fait penser au "Grand Blond avec une chaussure noire". le film et le livre sont du reste contemporains (1972-73) ce qui explique la parenté des thèmes chers aux auteurs de cette époque. J'ai d'ailleurs lu le livre comme si c'était un film tellement tout y est visuel. On ne comprend pas forcément tous les rouages de l'histoire (il y a tellement de gradés différents de la police qui interviennent ainsi que de malfrats et tout cela répartis sur 4 pays qu'on s'y perd un peu). Mais c'est tellement drôle ! Tout repose sur des quiproquo et malentendus initiaux qui empêchent chacun d'atteindre son but. Miss Seeton nous fait le Grand Blond : totalement ignorante de ce qui se passe en réalité, elle ne peut imaginer les intentions et pensées que les autres lui prêtent (certains la voient comme une adversaire impitoyable, les autres comme une espionne de génie). Bref, elle est comme le catalyseur dans une réaction menant à la résolution d'une affaire de police et échappe à la mort à plusieurs reprises sans s'en apercevoir. C'est vraiment jouissif et déjanté !
Lien : https://www.babelio.com/list..
Commenter  J’apprécie          180

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Nous avons joué la carte du « on nous a dit que... » ou « selon certaines sources... » et « pour un homme de votre rang, nous avons pensé que, dans votre intérêt... ». La première fois, il est devenu un peu nerveux et lors de la seconde, chez lui, cela n'a fait que s'amplifier. Il est secoué. Il ne va pas tarder à craquer. Mais nous manquons de temps, justement. Aussi, plus Miss S pourra activer les choses, mieux cela sera.
Commenter  J’apprécie          80
Le ménage Stemkos n'est pas des plus unis. C'est sa cinquième épouse et elle est très jeune, comme les précédentes, à part la première. A moins que les apparences ne soient trompeuses et les ragots erronés, elle entretient en ce moment une liaison avec Anatole Librecksin, le secrétaire de son époux.
Miss Seeton chercha à s'imaginer une telle existence. Cinq mariages ! Cela semblait beaucoup. Peut-être Mr. Stemkos recherchait-il quelque chose qu'il n'avait jamais trouvé. Et sa jeune épouse... Elle devait être vénale. On pouvait comprendre qu'elle s'ennuie avec un homme âgé et absorbé par son travail.
Commenter  J’apprécie          50
L'espèce humaine accuse une tendance marquée à refléter son milieu géographique. Le Mexique est sujet aux tremblements de terre et ses habitants reproduisent régulièrement le schéma à coups d'éclats politiques qu'ils nomment révolutions. En Italie, quand on les dérange trop, le Vésuve et l'Etna entrent en éruption. Les Transalpins sous pression en font autant. Il y a peu de pays dans le monde où le débat visant à désigner la capitale d'une province, habituellement réglé non sans acrimonie entre les conseils locaux, débouche sur une guerre civile. En Italie, si. L'Italien est viscéralement exubérant. Grattez la surface et vous trouverez des générations de vendetta et d'excès.
Commenter  J’apprécie          20
Elle n'était pas vraiment belle, mais son charme éclipsait n'importe quelle autre femme. Elle donnait l'impression que, si elle ne suivait pas la mode, c'est la mode qui la suivrait.
Commenter  J’apprécie          80
J'imagine que, en tant qu'artiste, elle considère que l'art a de l'importance, mais ce n'est rien, comparé à l'argent, et nous la payons pour cela, bon Dieu !
Commenter  J’apprécie          70

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2858 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}