EAN : 978B087JYM5K1
(22/04/2020)
4.5/5   3 notes
Le blizzard les malmenait, tel un énorme animal ballottant leurs corps entre ses grosses pattes blanches. Pour James et Willy, une seule issue : atteindre la caverne dans laquelle ils jouaient quand ils étaient enfants et attendre que la tempête passe. Mais les deux frères sont loin de se douter qu’une autre créature a eu la même idée qu’eux. Êtes-vous prêts à rentrer dans la caverne ?
Que lire après Dans la caverneVoir plus
Alors que le soleil nous nargue depuis le début du confinement, Karine Carville nous entraîne dans une tempête glaciale au coeur des montagnes américaines. Willy et James sont sur les traces du fauve qui s'en prend à leurs chevaux. Grimpeurs expérimentés, les montagnes et les cavernes qu'elles recèlent n'ont aucun secret pour eux. Alors qu'ils se retrouvent en plein blizzard, avec une nuit qui ne va tarder à tomber, ils font une rencontre des plus légendaires. Êtes-vous prêts à entrer Dans la caverne ?

Dans la caverne est une nouvelle très agréable à lire. La plume de Karine Carville est fluide, légère, elle nous transporte instantanément dans son récit. On ressent parfaitement les états d'esprit de ses protagonistes. Et puis au fil des pages, on bascule rapidement vers un univers fantastique, le blizzard étant décrit comme une bête tenant ses proies entre ses pattes. Un rapport avec le fauve recherché ou un passage vers des événements incroyables ?

En ces temps de confinement, cela fait du bien de pouvoir s'évader même le temps de quelques dizaines de pages. En plus, si comme moi, vous avez plus ou moins des difficultés à lire en ce moment, la nouvelle se lit très vite, facilement et j'ai trouvé très distrayant et agréable de lire Dans la caverne.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Une nouvelle prenante, trop courte pour que je puisse en dire trop ici. On est pris dans la tempête avec les deux héros, on espère s'en sortir mais quand l'issue se présente, rien ne se déroule comme prévu.
La fin est originale, comme toute bonne fin de nouvelle ! Bref, un très bon moment de lecture.
Dans la caverne est un très court récit (ou peut-être une nouvelle ?), Karine Carville plonge le lecteur au coeur d'une tempête glaciale. Une aventure terrible et fantastique que l'on partage avec James et Willy, deux frères.

En quelques pages, l'écriveronne réussit le pari d'un récit concis et captivant !
Lien : https://mabibliothequebleue...

Le vent sifflait encore plus fort en slalomant entre les arbres, tel un animal frustré de ne pouvoir se saisir de ses proies. Pourtant, il perdait en puissance, rendant les déplacements moins pénibles. La forêt jouait parfaitement son rôle de bouclier. Willy se demanda si la bête qu’il pourchassait s’y était réfugiée elle aussi.