AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Philippe Wolff (II) (Illustrateur)
ISBN : 2956030841
Éditeur : Voyageur Editions (05/11/2018)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Bienvenue dans le pays très secret des fées.
Cet album propose, avec un humour poétique et une désinvolture, une approche sur la différence...
qui est une chance !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
kadeline
  30 novembre 2018
Dans le pays des fées, chacune travaille à l'harmonie des couleurs, toute sauf une, la fée transparente, la fée cassatette.
Via la présentation de chaque fée et de sa couleur dédiée, on découvre couleur, jeu de mot et rimes. Les jeux de mots sur le nom de chaque fée sont excellents et très bien associé à une couleur.
Ce petit album aux feuilles qui semblent plastifiées est marqué dès 4 ans mais peut toujours un public très large. Ma nièce de 16 mois a accroché aux illustrations et à la matière des pages et l'adulte que je suis est conquise par l'association de chaque détail qui crée l'histoire.
Les dessins très colorés semblent lié crayons de couleurs + collage. Ils sont très mignons et adaptés aux petits.
Le texte est beau, doux, et drôle. C'est une belle histoire qui permet de faire découvrir les couleurs de manière originale mais aussi de se familiariser avec les rimes et les jeu de mots. Mention spéciale à la fée néante qui a fait bien rire ma soeur, une grande non-lectrice de l'extrême.
Merci Voyageur édition pour ce très bon moment partagé je le garde précieusement pour partager plus tard le texte de manière plus poussée avec ma petite amatrice de livres.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LeslecturesdeMaryline
  19 décembre 2018
Cet album a beaucoup plu chez moi! Les enfants qui ont écouté cette histoire avaient entre 4 et 8 ans et ils ont tous beaucoup aimé!
Si notre monde est coloré c'est grâce aux fées qui, de leur baguette magique, permettent aux couleurs de voir le jour. En effet, chaque fée possède une couleur dans sa baguette magique et peut, jour après jour, donner de la magie à notre monde si triste sans elles. L'une s'occupe des poussins jaunes pendant que l'autre donne un joli rouge aux rosiers. Pendant ce temps, une fée colore en orange de jolis fruits bien murs tandis qu'une autre donne du vert aux feuilles des arbres. Elles ont toutes un rôle important dans la nature, mais une fée est bien triste de son sort : c'est la fée incolore qui s'ennuie car elle n'a rien à faire. Alors un jour, elle met la pagaille dans ces couleurs!
Les enfants ont beaucoup aimé les fées toutes différentes les unes des autres. Leurs noms parfois rigolos n'ont pas été compris de tous mais les plus grands ont bien rigolé lorsqu'ils ont compris les jeux de mots.
Le petit plus qui a énormément plu et fait l'unanimité auprès des petits lecteurs, c'est le petit lutin qui se cachait dans chacune des doubles pages et qu'il fallait retrouver dans le décor. Un bon moment pour eux!
A la fin du livret, les 9 fées sont présentées à ceux qui souhaitent en savoir plus sur leur tempérament.
Les illustrations sont, comme vous vous en doutez, plutôt colorées, les fées sont "choupies" et on a envie d'aller les retrouver dans cette nature multicolore.
Un bel album à offrir!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
bibliobleue
  11 novembre 2018
Si vous ne le saviez pas, c'est grâce aux fées que nous vivons dans un monde coloré !
C'est d'ailleurs le sujet du nouveau livre de Karine Carville.
Avec humour et poésie, l'écriveronne décrit le rôle des fées dans la nature. Vert, jaune, bleu, rouge ... Découvrez leurs noms et la mystérieuse Fée Cassatette.
Les illustrations de Philippe Wolff sont sublimes et pleines d'espièglerie. Un vrai plaisir pour les yeux !
Un album vivifiant pour les 4 à 94 ans ;)
Lien : https://mabibliothequebleue...
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Karine Carville (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karine Carville
Karine Carville est interviewée par Laurence Ducournau émission radiophonique "Les mots, des livres !" - idFM 98.0FM samedi 13 novembre 2010
autres livres classés : lutinsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Rhinocéros de Ionesco

Qui prononce la première réplique de l'oeuvre?

Jean
L'épicière
Bérenger
La serveuse

10 questions
71 lecteurs ont répondu
Thème : Eugène IonescoCréer un quiz sur ce livre