Le Prince Alexander tome 1 sur 3
EAN : 978B08V91S6FZ
(27/01/2021)
4.42/5   25 notes
Alors que Fanny profite de son road-trip annuel avec ses amis, elle est loin de se douter qu’un drame est sur le point de se jouer. Prise à partie dans un conflit qui la dépasse, seule, grièvement blessée, elle parvient à échapper durant deux longues journées à la mort qui la traque. Perdue au cœur d’une forêt millénaire, elle résiste à l’envie de se laisser mourir pour tenir la promesse faite à Hélène qui s’est sacrifiée pour elle. Quand Fanny trouve enfin une deme... >Voir plus
Que lire après Le Prince Alexander, tome 1Voir plus

Neal Shusterman

4.34★ (8831)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

J'ai eu l'occasion par le biais d'une chouette collaboration avec l'auteure de découvrir ce roman qui a été écrit en 7 jours seulement ! Non, non, vous ne rêvez pas !

Je trouve que c'est une très belle réussite et le pari a été relevé avec brio !

Du début jusqu'à la fin je me suis totalement régalée et qu'est-ce que j'ai aimé lire ce livre. Tout est tellement bien construit, que ce soit au niveau de l'intrigue, de l'univers ainsi que des personnages qui sont hauts en couleurs. Pour un roman qui a été écrit en une semaine seulement, c'est juste incroyable ce que l'auteure a fait !

Un univers mêlant, créatures diverses, terreur, aventure, émotions et la plume est juste divine et addictive en tout point !

Ce livre se dévore avec délectation et c'est un véritable délice. Qu'est-ce que j'adore Alexander. Alors lui c'est mon personnage chouchou de cette histoire. Un vampire juste extra à mes yeux !

L'immersion s'est faite pour ma part avec grande facilité et j'avoue qu'une fois arrivée à la fin du livre, je suis littéralement resté sur ma faim. Je veux absolument la suite. Karine m'en a tout simplement mis plein les yeux et m'a séduite et conquise comme jamais. Elle m'a d'ailleurs donné l'envie de découvrir d'autres ouvrages qu'elle a écrits car sa plume me plaît énormément. C'est tellement fluide que ça glisse tout seul et les pages se tournent à une allure folle !

C'est parti pour vous faire un petit résumé tout de même.

Ici, on va à la rencontre de Fanny, une jeune femme torturée et qui a vécue des choses horribles auprès de son ex petit ami. Elle fait partie d'un groupe d'amis(e)s qui se composent de 5 membres. Parmi eux elle essaie de se reconstruire du mieux qu'elle le peut. Ils aiment partir tous les 5 à l'aventure et faire des roads trip ensemble. Ils vivent toujours de très belles expériences. Mais cette fois-ci tout ne va pas se dérouler comme prévu et il s'avère qu'ils vont être victime d'un accident de la route lorsque Christophe, le conducteur à ce moment-là, va perdre le contrôle du véhicule. Marc va mourir sur le coup, Hélène et Céline vont être carrément éjectées du véhicule lors de sa chute et une fois le véhicule stabilisé, il ne restera que Christophe et Fanny en vie bien que ceux-ci soient plutôt mal en point.

De plus, bien que Fanny et Christophe soient encore en vie, ils vont faire la rencontre de créatures terrifiantes et horriblement affreuses. Christophe va également perdre la vie sous les yeux apeurés de Fanny. En effet, son ami s'est sacrifié pour elle. Elle va s'enfuir le plus loin possible de ces créatures terrifiantes et elle va avoir la chance de retrouver son amie Hélène vivante. Malheureusement celle-ci se sachant en fin de vie va se sacrifier à son tour pour que son amie puisse s'enfuir et vivre. Fanny va être forte et combative pour survivre. Après une nuit au sein de la forêt, elle va réussir à trouver un endroit où se réfugier et se cacher pour pouvoir échapper à cette immonde créature qui l'a poursuivie. Fanny n'est pas arrivée au bout de ses peines ni de ses surprises car elle va vivre encore des choses auxquelles elle ne s'attend pas du tout ! Quel est cet endroit où elle a réussi à trouver refuge ? A qui va t'elle avoir à faire ?

Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir à votre tour cette pépite qui a été écrite en une semaine seulement ! Une histoire écrite en seulement 7 jours . Impossible ! Laisse-toi transporter au sein de cet univers juste stupéfiant !

📜Mon ressenti 📜
Wouah wouah wouah ! Tout d'abord petit arrêt sur la couverture ET la 4ème qui sont superbes 😍

Un 1er jet écrit en 7 jours et Karine Carville relève avec brio ce défi !
On plonge de suite dans les aventures de ce groupe d'amis partis en road-trip dans les Carpates. Pas de répit, l'écriture est très visuelle, j'ai même relu certains passages sanglants, en me disant "mais non elle n'a pas écrit ça !!!" et si !!! L'auteure décrit tellement bien les scènes que je m'y croyais, j'avais l'impression de tout voir et même de sentir les odeurs de sang et de sous-bois. j'ai eu de la répulsion, des frissons et même de la peur (Alors que je vous explique, je vis pratiquement à 10 m d'une forêt et le soir j'entend de drôles de bruits....) Donc quand j'étais plongée et complètement immergée dans l'histoire de Fanny, le moindre craquement ou même silence, me tétanisait de peur.
Alors je peux vous dire que j'ai adoré ce roman, qui se dévore d'un seul trait. Alexander est un personnage qui reste dans les esprits, Marius n'est pas à laisser de côté, il est important aussi. Fanny avec son caractère est une battante et on comprendra pourquoi.

🧛A lire absolument, vous ne serez pas déçus🧛

Moi je vais me plonger dans le tome 1.5 en attendant le tome 2 version papier que je m'empresserai d'acheter❤️
✍️ Selon le vieil adage : "Le meilleur pour la fin" Et bien, c'est ce bon vieux dicton que j'ai prononcé après avoir terminé ma lecture du "Prince Alexander, Tome 1".

📖 Cette lecture, depuis le temps que j'en entendais parler, j'avais hâte de la commencer et en même temps, je l'apprehendais. Car oui, comme je le disais, il y a encore quelques temps, moi et le fantastique, ça ne faisait pas bon ménage.. C'est un genre littéraire qui me laissait totalement perplexe et qui ne m'attirait pas du tout. Mais bon, séduit par le style de Karine et après avoir lu tous ses autres romans, j'ai eu bien évidemment envie de céder à la tentation et de laisser parler ma curiosité. Mais mon attente était grande et j'avais peur d'être déçu...
Eh bien oui, en terminant le livre, j'ai été doublement déçu : déçu que le livre se termine déjà et surtout déçu, de ne pas l'avoir lu plus tôt. Quelle aventure ! Quelle claque !

📚 Ce qui est bien avec les livres de Karine, c'est qu'on arrive à se projeter. Et bien là, j'étais dans les Carpates avec Fanny, Alexander mais aussi Marius (que j'ai adoré. J'aurai bien aimé d'ailleurs en savoir plus sur l'histoire qui le lie avec Alexander). Je vivais l'histoire, j'étais à fond, bien que le genre soit totalement fantastique. J'ai ADORÉ ! En le lisant, j'ai repensé à Buffy contre les vampires, je me suis souvenu aussi de la Belle et la Bête (mon Disney préféré), et tout cela m'a rendu aussi quelque part nostalgique d'un certain passé.

❤️ Bref, c'est assez rare qu'un livre me procure autant d'émotions (encore plus un livre que je ne voulais pas forcément lire à la base) ! Un livre réussi ! Non un livre parfaitement réussi ! Et quand on sait qu'il a été écrit en une semaine, on ne peut que se dire WHAOU, WHAOU quel talent !
Un livre 5 étoiles 🌟🌟🌟🌟🌟

🧛 Maintenant je n'en dirai pas plus, j'ai le tome 1.5 à lire de toute urgence...
Autre adage qui me vient en tête après avoir lu un livre fantastique : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..
Ce roman, c'est l'histoire d'une bande copain qui partent en roadtrip. Mais ils sont loin d'imaginer ce qu'il va leur arriver. Alors que Fanny trouve enfin un refuge pour s'abriter, après de multiples péripéties, elle est loin de s'imaginer que le repos n'est pas encore le mot d'ordre ! Ce roman oscille entre bitlit, horreur et univers fantastique !Découvrez le fruit du défi « J'écris un roman en 7 jours » que l'auteure a relevé sur sa chaîne YouTube. Karine Carville, auteure hybride qui aime promener sa plume entre le noir et le rose, offre à ses lecteurs un récit intense qui se dévore d'une seule traite.
Ce roman a été un régal de la première à la dernière page (et oui le bonus caché est tout simplement magique). L'ouvrage est à l'image de son auteure ! Une histoire pleine de rebondissements et de créatures fantastiques ! J'ai dévoré ce roman en quelques heures tellement j'étais prise dans l'histoire, je me disais encore un chapitre encore un chapitre jusqu'à temps de l'avoir complètement fini ! Vous l'aurez compris, j'ai souvent ce genre de problèmes d'addiction avec les romans de Karine… Je suis tombée sous le charme du bel Alexander et des aventures de Fanny. J'ai eu un réel coup de coeur en lisant ce roman ! C'est une lecture à lire de toute urgence les ami(e)s !
Ce roman est une belle parenthèse enchantée ! Je trépigne d'impatience de lire le tome 2 ! N'ayez pas d'a priori et laissez vous guider par l'histoire de Fanny et ses amis !
Bisous bye et belles lectures les ami(e)s !
Je ne présente plus Karine Carville, auteure hybride (même si majoritairement indépendante) complètement barrée qui revient avec un nouveau roman qui est le fruit d'un défi encore plus barré qu'elle ! Quel était son défi ? Ecrire un roman (du moins le premier jet) en sept jours ! Impossible, dites-vous ? Oui… Pour nous, commun des mortels, oui, c'est impossible (j'ai déjà galéré à faire un premier jet d'une novella en un mois alors un roman en quatre fois moins de temps…). Mais rien n'est impossible quand on est une écriveronne chevronnée.

Le Prince Alexander met en scène Fanny qui part en vacances avec sa bande d'amis dans les Carpates. Après un début de séjour idyllique, un drame se joue à flanc de montagnes et Fanny doit survivre dans la forêt sauvage peuplée d'étranges et inquiétantes créatures : des lougres ! Au bout de deux jours, elle trouve refuge dans un manoir au coeur des bois, mais son occupant est d'autant plus étrange que les bêtes sauvages qui la menacent à l'extérieur… Qui est cet étrange Alexander dont les yeux sont aussi noirs que son âme est sombre ?

Le Prince Alexander est un roman très rythmé. Dès le départ, on est plongé dans l'angoisse, dans l'urgence de survivre à tout prix. J'ai suivi Fanny dans les profondeurs de la forêt, j'avais le coeur qui battait à cent à l'heure, je ne pouvais décrocher de ma lecture tellement dès les premiers chapitres, le rythme est effréné.

Puis, lorsque Fanny trouve refuge, on est sur des chapitres plus calmes, mais pas moins intéressants. A l'instar de l'héroïne, nous nous posons énormément de questions, auxquelles Karine Carville répond mais au fur et à mesure pour garder toute notre attention de lecteur. Et en parallèle, une tension apparaît avec un dernier rebondissement.

En bref, le Prince Alexander est un roman fantastique, bit-lit avec un soupçon d'horreur (donc âmes sensibles s'abstenir) haletant, captivant. Il annonce mon premier coup de coeur de 2021. C'est un véritable page turner et il est difficile de croire que le plus gros du travail a été réalisé en une seule semaine. Bravo Karine pour ce très beau roman !

Une dernière chose pour vous convaincre ? Vous pouvez parfaitement le lire en une seule journée (personnellement, je l'ai fait en deux après-midis pour faire durer le plaisir 😉 ). Donc un roman plutôt court mais intense !
Lien : https://desplumesetdeslivres..

Un bon défi est celui que les autres vous pensent incapable de relever.