Éditeur : La Martinière Jeunesse (24/10/2013)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 8 notes)
Pourquoi Mario a-t-il un gros nez ?
Comment a été créé The Legend of Zelda ?
Comment s'appelle le permier jeu ?
Qu'est-ce qu'un pixel ?
Sais-tu que le scénario de Heavy Rain fait plus de 2000 pages ?
Qui se cache derrière la production d'un jeu ?
Qu'est-ce que le game play ?

Un livre ludique et bourré d'informations pour tout connaître de l'univers en constante évolution des jeux vidéos.

Laure... >Voir plus

kanarmor
  24 novembre 2013
Ce documentaire format carré souple (48 pages) présente l'aventure du jeu vidéo. Il présente l'évolution des consoles, les premiers jeux vidéos qui paraîtront ringard pour les plus jeunes mais qui rappelleront de nostalgiques bons souvenirs, à d'autres dont je fais partie : pong, space invaders, pac man... Les premières consoles portables aussi (la console Donkey Kong orange !...). le livre présente le soucis constant de l'action, de plus en plus intense avec les prouesses techniques possibles aujourd'hui. Une technologie qui permet de créer des univers de plus en plus époustouflants, avec une liberté graphique et artistique de plus en plus riche. Les évolutions à venir du jeu vidéo sont également abordées. Enfin tout au long du livre, des encarts présentent les multiples métiers du jeu vidéo.
La maquette est simple et sobre : sur de grands fonds de couleur, des encadrés composés de textes courts ou de photos des jeux.
Un livre intéressant qui pourra intéresser ceux qui n'y connaissent rien comme ceux qui pratiquent assidûment les jeux vidéos. Une bonne entrée en matière, avant d'approfondir le sujet dans d'autres livres.
BibliothequeBSI
  10 avril 2014
La maquette de ce livre est attrayante, colorée et largement illustrée.
On y entre selon son envie puisque chaque thème abordé se découpe en blocs de texte distincts, mis en page comme des briques à parcourir dans l'ordre que l'humeur, la curiosité ou le hasard nous auront dicté. C'est l'esprit du zapping, de l'hyperlien, du parcours ludique et individuel qui domine...
Article complet sur notre blog Informatique, image et son.

Lien : http://www.cite-sciences.fr/..
centrededocumentationetdinformation
  15 janvier 2018
Je recommande ce livre pour les passionnés de jeux vidéo . Dans ce livre on apprend beaucoup de choses sur les personnages comme Pae exemple Mario , Sonic , Les Lapins Crétins .. le livre nous parle aussi des consoles .
J'ai beaucoup apprécié ce livre .
kanarmorkanarmor   24 novembre 2013
Le personnage de Mario apparaît pour le première fois dans le jeu Donkey Kong en 1981. Il est alors appelé Jumpman (homme qui saute), car il doit sauter au-dessus des barils... que lui envoie le gorille Kong.