Critique de le_Bison

« Je la pris par la main et, en silence, nous marchâmes jusque chez moi. Elle n'avait pas peur, ne manifestait pas la moindre réticence. Son silence intérieur se lisait comme un poème.
Je ne voyais rien, je n'entendais rien, je flottais dans le courant qui nous poussait toutes les deux à travers la ville. […] »

Jusqu'où vais-je aller ? A quoi m'attendre avec cette lecture, avec cet auteur, Antoni Casas Ros. J'avais adoré tellement « le théorème d'Almodovar » que je ne pouvais décemment me faire embarquer une seconde fois. Inimaginable. Impossible. Même pas envisageable. Je me laisse donc guider par cette force du Sud et partir à la compréhension du syndrome Enigma.

« […]Je la fis entrer. Elle se déshabilla, laissant ses vêtements légers tomber sur le sol, et, quelques secondes plus tard, je me retrouvai nue face à elle. Je sentis ses lèvres contre les miennes, sa langue si douce, et je plongeai dans ses yeux ouverts.
Je la couchai doucement sur le lit, j'embrassai son cou, ses aisselles où couraient trois ou quatre poils délicats. J'enfouis ma tête dans son ventre souple qui ne m'opposait pas la moindre résistance et enfin je m'approchai de son sexe et m'en abreuvai tandis qu'il jouait avec ma langue comme une fontaine de jasmin. »

Je ne sais pas où cette lecture m'entraînera lorsque je découvre les premiers passages. Je laisse parfois dériver mon imagination, les phrases si sensuelles si empreintes d'amour si riches en émotion. de la passion. A chaque mot, je perçois cette passion. Il n'y a pas d'âge pour ressentir la passion. Et forcément la passion vient du Sud, de cet esprit latin. Certainement ce vent chaud qui souffle dans les coeurs et les esprits. Je ne connais pas encore d'autre auteur que ce catalan capable de me distiller en si peu de mots une passion si intense, débordante, enivrante. Oui seul Antoni Casas Ros a su me bouleverser autant à travers la passion, chaude, sensuelle, énigmatique.

Mais là je sens que je t'égare à parler de passion à chaque page, dans chaque mot. Il y a aussi du sexe, cru mais passionnel. Je ne pouvais passer à côté de ce passage, tu m'en aurais voulu. Question déontologie et la ligne éditoriale :

« Je le rejoignis, nue de peau et de coeur. Son sexe était dressé. Je le pris dans la bouche et commençai à le sucer. Je sentais son gland palpiter sur ma langue. Je tenais son sexe à pleine main, luttant contre son expansion, avec rage alors que ma langue et mes lèvres exprimaient la plus grande douceur. Joaquim criait. Je sentais sa jouissance monter progressivement, sauvagement jusqu'au moment où son sperme fit entrer une blancheur laiteuse dans mon âme. »

Dans son âme… Une lecture orgasmique.
[...]