Quebec Livres (22/11/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Au cours de sa vie, Jean Casault a lutté, d'une part contre le rigorisme glacial des scientifiques, et, d'autre, contre le conservatisme dogmatique des religieux. Cette fois, ces derniers sont la cible de ce livre-choc qui bouleversera les lecteurs, quelles que soient leurs croyances.
L'auteur affirme : " Dieu est inconnaissable. Il ne peut donc se révéler saisissable et être détournée par des humaines à des fins religieuses ou sectaires. Nous vivons dans un... >Voir plus
Que lire après Les religions, c'est assez !Voir plus

Videos de Jean Casault (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Casault
"Les religions, c'est assez!: et Dieu est parfaitement d'accord" le nouveau livre de Jean Casault, disponible en librairie ou ici : https://tinyurl.com/y97bqphs
Guerres saintes, massacres, humiliations, restrictions, jugements destructeurs: au cours des derniers millénaires, les religions ont tout fait pour s'approprier le pouvoir. C'est assez! clame Jean Casault.
Créées par les hommes au même titre que les contes, les légendes et les mythes, les religions n'ont aucun fondement réel. Pis encore: sur le plan historique, les pères des croyances monothéistes que sont Jésus, Moïse et Abraham n'ont pas existé; ils sont tout droit sortis de l'imagination humaine. Mais renoncer aux religions signifie-t-il pour autant renoncer à Dieu?
Peut-on croire en une existence divine et l'aimer sans intermédiaire? Un livre coup de poing qui nous invite à ouvrir les yeux et à cesser de réduire Dieu à une marchandise de marché aux puces.