AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782764015568
260 pages
Les éditions Québécor (15/11/2010)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Si les ovnis et les enlèvements extraterrestres ne sont que fantasmes de l'esprit et mythes modernes, comment est-il possible, demande Jean Casault, que des dizaines de comités scientifiques se soient penchés sur cette question depuis 1947? Comment se fait-il que des chercheurs sérieux aient bien voulu être associés à ces phénomènes?
Chaque année aux États-Unis, on rapporte des milliers de cas d'observations d'ovnis. Dans le monde, ce compte pourrait atteind... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Ovnis enlèvements extraterrestres univers parallèlesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un livre fascinant écrit de la main d'un auteur qui l'est tout autant...j'ai déja hâte de lire la suite...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Tout d’abord, j’ai dit à un magazine, ce janvier passé, que, comme pays sous-développé face au problème des ovnis, le Japon devrait envisager ce qui devrait être fait au sujet de cette question et que nous devrions passer plus de temps sur ce sujet. En outre, j’ai dit que quelqu’un devrait résoudre le problème des ovnis avec une vision de grande envergure. Deuxièmement, je crois que c’est le moment raisonnable pour prendre le problème des ovnis au sérieux et comme une réalité… J’espère que ce colloque contribuera à la paix sur la terre du point de vue de l’espace extra-atmosphérique et sera un premier pas vers la coopération internationale dans le domaine des ovnis.
Toshiki Kaifu, premier ministre du Japon, dans une lettre au maire Shiotani de la ville de Hakui, datée du 24 juin 1990, donnant son avis sur un symposium à venir concernant l’espace et les ovnis.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’existe aucun comité d’étude scientifique qui s’est penché sur l’existence possible du père Noël ou de Superman, nous sommes d’accord. Il y a une raison fort simple à cela. Aucun homme de science qui se respecte n’accepterait de perdre une minute de son temps ou d’associer son nom et sa réputation pour l’étude même superficielle d’une thématique pareille. La question ne se pose même pas. Alors, si les ovnis et les enlèvements extraterrestres ne sont que fantasmes de l’esprit que plusieurs comparent aux mythes modernes, comment se fait-il qu’on compte des dizaines de ces comités d’études scientifiques sur le phénomène ufologique depuis 1947 jusqu’à nos jours? Ce sont tous des imbéciles, des idiots du village qui errent, la bave à la bouche, dans des couloirs d’universités désertés par leur comportement irrationnel?
Commenter  J’apprécie          00
On parle d’Area 51, de bases secrètes, de secrets cachés, de lettres mystérieuses, de correspondances troublantes, de révélations faites par des hauts gradés à la retraite. Tout cela est possible. Les administrations gouvernementales de tous les pays ont effectivement cette caractéristique qui leur est commune de ne pas tout dire et de mentir si nécessaire. La théorie la plus recevable et la moins excentrique est que certains membres du personnel militaire et des renseignements sont parfaitement au fait de l’existence de ces visiteurs mais ne pouvant y faire face, ne pouvant le contrôler, ils estiment qu’il est préférable d’en nier l’existence. Quant aux gens, ils ont peur, ils ne savent pas qu’ils ont peur mais inconsciemment, intuitivement, ils tournent le dos ou s’esclaffent.
Commenter  J’apprécie          00
Les ufologues du monde entier réclament depuis toujours qu’une étude scientifique permanente du phénomène ovni soit entreprise sur le plan mondial. Les scientifiques répondent qu’ils n’ont pas le temps ni l’argent pour s’occuper d’une thématique aussi peu sérieuse. Effectivement, dans le monde entier, des dizaines de milliers de chercheurs tentent de résoudre les énigmes les plus subtiles provenant de notre monde. Tous les jours, vous lisez ou entendez qu’une étude de telle université démontre que… Tout y passe, depuis les grandes questions existentielles sur l’origine de l’Univers, jusqu’à la viscosité des polymères sans parler des développements technologiques usuels. Ils n’ont donc pas de temps ni d’argent à perdre avec des histoires d’ovnis.
Commenter  J’apprécie          00
Tant et aussi longtemps que l’ovni sera traité exclusivement et uniquement comme un canular, une non-manifestation ou l’interprétation erronée d’un phénomène naturel quelconque, le mythe sera constamment maintenu comme la résultante finale de cette même équation. Cette attitude est à ce point déficiente qu’on peut la comparer aisément à celle de chercheurs qui nieraient à la base l’existence du virus du sida et chercheraient à prouver que ce n’est qu’un état d’esprit!
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jean Casault (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Casault
"Les religions, c'est assez!: et Dieu est parfaitement d'accord" le nouveau livre de Jean Casault, disponible en librairie ou ici : https://tinyurl.com/y97bqphs
Guerres saintes, massacres, humiliations, restrictions, jugements destructeurs: au cours des derniers millénaires, les religions ont tout fait pour s'approprier le pouvoir. C'est assez! clame Jean Casault.
Créées par les hommes au même titre que les contes, les légendes et les mythes, les religions n'ont aucun fondement réel. Pis encore: sur le plan historique, les pères des croyances monothéistes que sont Jésus, Moïse et Abraham n'ont pas existé; ils sont tout droit sortis de l'imagination humaine. Mais renoncer aux religions signifie-t-il pour autant renoncer à Dieu?
Peut-on croire en une existence divine et l'aimer sans intermédiaire? Un livre coup de poing qui nous invite à ouvrir les yeux et à cesser de réduire Dieu à une marchandise de marché aux puces.
+ Lire la suite
autres livres classés : ésotérismeVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}