(01/01/1900)
2.38/5   4 notes
On l’appelait Bébé L. au tribunal et dans les médias. Deux couples se livraient une lutte acharnée pour obtenir la garde de cette enfant sans défense. C’était l’affaire du siècle dans cette petite ville bien tranquille. Au terme du procès, Bébé L. a été arrachée cruellement à sa «mère» et confiée à des étrangers.

Mais les années ont passé. Bébé L. a grandi. Elle n’a pas oublié et elle n’a plus rien d’une fillette sans défense.

D’innocen... >Voir plus
Que lire après Une terrible vengeanceVoir plus
217 pages de pure souffrance selon moi. La trame de fond est plutôt mince: une jeune femme veut se venger d'avoir été séparée de sa mère étant bébé et elle devient une psychopathe prête à tout pour la retrouver et éliminer ceux qui lui ont fait du tort. Plusieurs personnages ont quelque chose à cacher, l'assassin ne se dévoile que dans les derniers chapitres, mais nous l'avons découvert bien avant tellement ce n'est pas subtile. Je pense exactement la même chose des romans de la collection "Frissons" que des romans de la collection "Chair de poule", c'est-à-dire que du négatif! Premièrement, tous ces romans sont interchangeables. Ils ont tous pratiquement la même recette (sans surprise, sans profondeur chez les personnages, sans élément original, sans qualités littéraires). Je ne sais pas pourquoi les élèves continuent de lire ces horreurs (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots), sans doute parce que c'est très facile à lire (vocabulaire très très pauvre) et qu'ils ne connaissent rien d'autre. Par contre, ils ont toujours de la difficulté à faire un travail sur ces romans ou encore à remplir des fiches de lecture, car le contenu est quasiment inexistant!
Adolescente, j'avais dévoré la collection complète. J'avais lu tous les livres qui étaient disponibles à la bibliothèque du secondaire où j'allais. du coup, j'ai sûrement lu ce roman aussi, mais je ne m'en souviens plus du tout.

J'ai bien aimé lire ce roman. Je n'ai pas du tout vu la fin arrivée. Par contre, certains passages sont un peu mélangeants.

J'ai bien envie de voir si je trouve d'autres titres de cette collection pour voir si j'aimerais un peu plus.

Ils paieront pour le mal qu’ils nous ont fait!