Pierre Reignier (Traducteur)
Le Livre de Poche (14/09/2005)
3.38/5   52 notes
Le cadavre d’un homme, emmuré vivant dans la cave de sa maison.
Un ordinateur portable, qui contient de mystérieux fichiers, envoyé à un jésuite du Vatican.
Un puissant homme d’affaires italo-turc, Zerevan Zebek, qui se dit en butte à une campagne de presse diffamatoire.
Un jeune détective, Danny, recruté à prix d’or pour découvrir qui orchestre cette campagne, et récupérer coûte que coûte l’ordinateur et son précieux contenu.
Tels sont l... >Voir plus
Que lire après Le Huitième JourVoir plus
le rythme est assez nerveux et de ce fait on en
s, ennuie pas.👍
Comme dans le cas du précédent roman de John Case (Genesis), ce thriller associant secte ésotérique et puissants machiavéliques recèle suffisamment de rebondissements et d'actions pour vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Ce roman est de bonne facture, mais l'histoire flirte parfois avec le ridicule quand elle s'oriente vers des alibis mystiques et religieux. Il est vrai que, en matière de secte, la réalité peut parfois dépasser la fiction. le style et l'originalité moindre du scénario placent quand même ce roman un cran en dessous de l'indétrônable Genesis. le huitième jour reste cependant un excellent thriller, de la même veine, à conseiller aux amateurs du genre.
Epoustouflant !!! le livre est conduit sur un rythme haletant, on n'arrête pas de voyager. le style est fluide, précis, nerveux. le Huitième Jour fait partie de ces livres qui, une fois commencés, on n'a plus du tout envie de lâcher. Comme dans chaque livre de John Case, les personnages sont attachants, et, ce qui ne gâche rien au talent de l'auteur, au contraire, à chaque livre l'histoire est totalement différente, ce qui est plutôt rare de nos jours, même si à chaque fois le fond du livre reste un problème de technologie.
A réussi à me changer les idées.
En effet !!! le livre est conduit sur un rythme haletant, on n'arrête pas de voyager. le style est fluide, précis, nerveux. le Huitième Jour fait partie de ces livres qui, une fois commencés, on n'a plus du tout envie de lâcher.
Le rythme est soutenu, on est très vite plongé dans l'ambiance de ce roman haletant. le style est agréable. le scénario n'est pas d'une originalité folle mais on a tout de même envie d'aller jusqu'au bout. pour conclure, ce livre ne fera pas partie de mes "inoubliables" mais j'ai passé un bon moment de lecture

la science il faut l, utilisé
comme une servante, et
non plus l, adoré comme