The Bourbon street boys tome 4 sur 4
EAN : 9781542047180
Montlake Romance (26/02/2019)
3.83/5   9 notes
Le jour où Tamika Cleary renverse Thibault Delacroix en empruntant une rue à contresens, elle ne se doute pas que cet accident va bouleverser sa vie… Mais Mika est pressée et elle n’a pas de temps à perdre avec un type qui n’est même pas capable de regarder des deux côtés avant de traverser la route, même s’il a un beau visage, un corps à se damner et les cils noirs les plus épais qu’elle ait jamais vus.

Bien vite, Mika se trouve de nouveau empêtrée d... >Voir plus
Que lire après The Bourbon street boys, tome 4 : À contresensVoir plus
Je remercie Netgalley ainsi que Amazon publishing pour cette découverte. Il s'agit du tome 4 et comme indiqué sur le site, il peut être lu indépendamment des autres.

Tamika, appelée plus souvent Mika, travaille pour LE mafieux du moment, Pavel. Comptable pour lui, elle n'admet pas ce qu'il fait et lui a fait et décide depuis peu de tout balancer aux flics, ce qui n'est pas une chose facile. Alors qu'elle revient d'un entretien loupé avec l'inspecteur en charge de l'enquête, elle prend une route à contresens et tombe sur le genou de Thibault. Ce dernier a traversé sans regarder des deux côtés, mais en même temps il s'agit d'une route à sens unique alors... Alors qu'il va pour l'engueuler, elle a de plus en plus de crampes, pour finalement accoucher quelques minutes plus tard par l'aide de Thibault. Les problèmes s'accumulent pour Mika et le manque de confiance en autrui risque de bien lui jouer des tours.

Le déni de grossesse, tout le monde le connaît, personne ne l'a jamais vu, pourtant c'est ce que Mika vit au tout début du livre. Elle ne sait pas qu'elle est enceinte et se voit accoucher dès les premières pages. Sa vie est un désastre monumental et plus nous avançons dans le récit plus nous en apprenons sur elle. Mika a touché le fond plus d'une fois, sans parler de son enfance qui fut un sacré ballottement. Seule au décès de sa grand-mère, elle cherche un emploi pour subvenir à ses besoins et payer son école. Elle tombe dans les mains de Pavel, un mafieux russe notoire qui n'hésite pas à s'occuper des filles de son genre : paumé, sans personne. Devenue comptable pour lui, elle cherche un moyen de le fuir lui et ses mains baladeuses. Elle a peur pour sa vie, vu qu'il est capable de tuer comme bon lui semble, mais encore plus pour celle de son enfant qui vient de naître. Les 9 mois de préparations lui sont passés sous le nez et pour cause. Lorsque l'on lit ses dernières années, c'est même étrange qu'elle ne soit pas dans ce cas depuis un moment.

Sa rencontre avec Thibault est complètement tordue. Perdue dans ses pensées, cherchant un foutu café pour son boss, elle se retrouve à contresens et tape dans le genou de cet homme. Pour un superhéros, un superman, il se pose bien là avec ses béquilles. Il fait partie de l'agence de sécurité des Bourbon Street Boys. Très rapidement sans avoir lu les précédents, nous comprenons qu'ils sont soudés, nombreux et prêts à tout pour aider leur prochain, surtout Thibault qui n'hésite pas à la harceler ou presque pour savoir ce qu'elle a. Pourquoi fuit-elle, pourquoi elle ne veut appeler personne, pourquoi elle se cache. En fin de compte, il l'embarque grâce à sa soeur chez lui afin d'en savoir plus et de dénouer ce qui lui fait penser à une future affaire.

Je l'avais commencé il y a un moment, puis mis de côté, me disant qu'il passerait mieux entre deux lectures plus sombres, malheureusement cela n'a pas pris. Mika m'a gonflée, impossible de dire autrement. Elle a 27 ans et sincèrement j'ai cru qu'elle en avait beaucoup moins au vu de certains de ses comportements. Je peux comprendre son manque de confiance, sa façon de réagir durant un temps, car personne ne sait qui est réellement en cheville avec qui, mais lorsqu'un groupe est prêt à vous aider et vous le prouve, rester en arrière et se taire alors que sa vie et celle de son bébé sont en danger, j'ai du mal. L'histoire est uniquement concentrée sur Mika. J'aurai aimé avoir un peu de ressenti de Thibault et surtout en voir plus du côté de Pavel, même à la 3ème personne. Nous n'avons que ce qu'elle voit ou entend et pourtant il arrive beaucoup de choses à Pavel que nous découvrons par des intermédiaires. C'est dommage, cela aurait donné plus de poids et surtout plus de compréhension sur le pourquoi de son devenir. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, Thibault encore moins. Il est représenté comme un homme qui n'a pas pu sauver sa soeur comme il l'aurait voulu et depuis vole au secours de toutes les femmes sans qu'elles ne lui demandent. D'où le fameux superman qui est répété un certain nombre de fois. (J'avoue qu'à un moment donné on a bien compris qu'il était catalogué de cette façon...) le final était couru d'avance avec les indices laissés à droite et à cause. Je pense surtout à Alexeï, qui est un personnage qui revient facilement dans les histoires depuis quelque temps.

Le fait de ne pas avoir le côté de Pavel m'a beaucoup ennuyé, nous n'avons que des bribes pour maintenir un puzzle plutôt bancal. Nous aurions pu avoir les manigances, ses recherches, le pourquoi il la veut elle, car il peut en avoir bien d'autres. Il y a trop de discussions et pas assez d'action. J'imaginais, par exemple, lorsque Sébastian la retrouve dans un grand magasin que leur boss serait présent à la sortie, avec l'attirail du bon méchant, mais non, rien, juste l'angoisse de Mika qui a peur d'être retrouvée. Pour un mafieux pareil, il ne fait pas grand-chose pour la tuer ou la récupérer au final. Les autres personnages sont peu présents.

Le côté romantique est bien là, un superhéros qui va tout faire pour aider une demoiselle en détresse, la sortir des griffes d'un mafieux. Beaucoup d'émotions des deux côtés, d'amour en veux-tu en voilà, ce qui est contradictoire avec ce qu'ils disent. Les sentiments amoureux sont bien là, mais très tôt, en quelques heures. C'est assez redondant, une histoire de tourne-en-rond avec un "je l'aime, mais je n'ai pas le droit, je dois fuir" et un "je l'aime, mais c'est ma potentielle cliente" sans oublier l'éternel "avenir, sera-tu là ?".

En conclusion, je n'ai pas adhéré à ce tome, une écriture très sympa, mais un récit trop peu fourni à mon goût. Je tenterais le premier tome, car j'ai déjà eu ce désagrément de ne pas aimer un tome 3 ou 4 comme ici et d'avoir beaucoup aimé le premier. Donc à voir.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Les trois premiers tomes m'ont beaucoup plus. Vraiment beaucoup. C'est une équipe à laquelle on s'attache. Toutefois, ce tome 4 m'a laissée légèrement plus sur ma faim…
J'ai trouvé ce tome différent. On reste dans le flirt avec le milieu de la Mafia mais avec on fait un pas en arrière, c'est moins badass, dans le sens dur à cuire et incisif, que les tomes qui ont précédé. Mais, attention, je suis loin d'avoir détesté.

Le « bump » (Ouais, je tente l'humour.) entre les deux personnages est plus cocasse. La condition de la rencontre entre les deux personnages de ce tome est disjointe aux précédentes et disons que c'est dans cette originalité que j'ai le plus apprécié cette histoire. le changement était sympa, bienvenu et accompagné d'un souffle nouveau avec le personnage de Mika. Seulement…

J'ai ressentis la même chose avec ce tome 4 des Bourbon street boys qu'avec le quatrième tome de Off-campus de Elle Kennedy, The goal. Si j'attendais de découvrir plus en profondeur le personnage masculin, je n'ai absolument pas accrochée avec l'héroïne. Ça aurait pu matcher, ça aurait même dû, mais cela n'a pas été le cas. Mika, pour tout vous dire, m'a un peu agacée.

L'auteure a choisi une direction différente. Vous connaissez l'expression « l'important n'est pas la destination/le but, mais le chemin » ? Eh bien c'est toujours un peu le cas, cette série ne fait pas exception, mais ce tome en est l'illustration trop parfaite. Aussi, même si je comprends ce vers quoi l'auteure a voulu aller, cette autonomie du personnage féminin, surtout avec ce qui lui arrive, j'aurais aimé ce chemin un peu plus court (je veux dire, au niveau des pages, pas…) (oui, bon, vous comprendrez). Je suis une lectrice chiante parfois. Mais c'est un choix de l'auteure et je le comprends.

En bref ? ⭐⭐⭐,5 /5
Une lecture sympa et distrayante.
Et même si ce tome n'a pas matché avec moi, ou du moins moins matché, je suis assez raisonnable pour admettre que cette différence avec les autres livres correspond aussi à la force de cette série. Elle Casey a jusque-là évité la redondance malgré la proximité des personnages, ce qui n'est pas un exercice facile. Rien que pour ça, chapeau bas.

D'ailleurs, question, ce tome est-il le dernier ?
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
De retour avec les Bourbon Street Boys, l'agence de sécurité de la Nouvelle-Orléans avec Ozzie, May, Dev, Lucky, Jenny, Thibault et Toni.

Tamika travaille en collaboration avec la police pour faire tomber Pavel, un membre de la mafia russe, elle est en liaison avec l'inspecteur Holloway. Après avoir raté un rendez-vous, trouver un café pour Pavel et soulager ses brûlures d'estomac, elle ne voit pas le piéton traverser, et boum c'est la rencontre !

Tamika Cleary, vingt-sept ans, Mika vit une double vie d'un côté comptable pour la mafia russe et de l'autre un indic. Elle est seule, têtue, franche, directe...
Thibault Delacroix travaille pour la société Sécurité Bourbon Street Boys avec sa soeur Toni et ses amis. Il est sûr de lui, aime jouer au super héros.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Tamika.
L'intrigue est intéressante, dommage que le rythme et les rebondissements ne sont plus stressants et entraînant. C'est trop tranquille. Après avoir renverser Thibault, il devient le sauveur de Mika, en l'aidant contre ses douleurs, puis en la sauvant de la mafia à sa poursuite. Il est le seul à se battre pour elle.
La plume est légère et fluide, c'est très facile à lire. Leur rencontre est cocasse et apporte une note d'humour et de fraîcheur. le rythme est régulier du début à la fin.
Les émotions sont tendres et douces. Un léger manque de passion se laisse ressentir. Thibault combat ses fantômes, il s'en veut énormément de ne pas s'être aperçu du problème Charlie et de sauver Toni. le jeu de séduction est très calme, rien de passionnel ou même sensuel. Les relations intimes sont très minimes.
Les personnages secondaires sont peu présents, comme Pavel ou Sonia la colocataire de Mika, Alexei et le groupe des Bourbon Street Boys.

Une romance très légère, de même pour l'action, seul le suspense existe. Une intrigue intéressante, du suspense, mais des rebondissements et des actions beaucoup trop calmes et légers. Ce tome est très sage au contraire des précédents, la romance aussi. Légèrement déçue pourtant l'idée était captivante.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Et bien j'en suis ravie, la plume est fluide, légère, et le livre se lit très rapidement, les pages défilent a une

vitesse folle.

J'ai adoré tout ce qu'il se passe avec les personnages principaux ainsi que les secondaires, ils ont une très

belle et forte relation, cela fait rêver.

D'ailleurs je viens seulement de voir qu'il s'agit en fait du Tome 4, de The Bourbon Street Boys, donc je

vous rassure , ces livres peuvent se lire indépendamment lol .

Il s'agit d'un roman vraiment haletant, on se demande si l'heroïne va pouvoir échapper à ceux qui la

poursuivent et surtout un en particulier!!!

Heureusement, il y a aussi des cotés plus légers qui nous attendrissent...

J'ai vraiment passé un très bon moment, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, il se passait toujours

quelque chose, même si certains protagonistes ne sont pas assez

détaillés, je trouve.

Nous assistons a l'évolution des personnages, j'ai vraiment apprecié leur discours tantôt sérieux, tantôt

humoristique , à travers toutes les péripéties qui leur arrive !

C'est une lecture que je recommande.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Avec une certaine finesse, Elle Casey nous offre-là un romantic suspens comme je les aime tant ! Où suspens, danger, tension, action, humour, passion, émotions vives et sensualité sont au rendez-vous ! Les personnages sont attrayants. Une lecture palpitante qui m'a happée dès les premières pages pour ne plus me lâcher. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment ! À découvrir....
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4Ty

En pensant à elle et à ses paroles de sagesse, je sens un regain de courage. Je peux faire mieux que ça. Je le sais. Je ne resterai pas dans cet état, et je deviendrai la meilleure mère du monde. Ti n’a pas demandé à naître, c’est le seul innocent dans cette histoire. Je n’ai peut-être pas non plus choisi de le mettre au monde, mais ça n’a aucune importance. Je suis sa mère, et j’ai le devoir d’assurer sa sécurité et son éducation, pour qu’il devienne un homme bon, un bon mari et un bon père. Je m’en sens capable. Bientôt. Quand je serai libre.

J’ai juste besoin d’un plan pour m’enfuir loin de toute cette folie. Une seule idée me paraît cohérente, même si elle me fiche une trouille bleue : je dois prendre contact avec l’inspecteur Holloway et lui faire savoir que je suis prête, en échange d’une protection, à témoigner contre Pavel et tous les malfaiteurs impliqués dans son organisation criminelle.
Chapitre 2 :
«…Soudain, j’entends un boum retentissant. J’enfonce la pédale de frein sans réfléchir et lève les yeux, le cœur battant. D’abord, je ne vois rien, puis un type surgit de nulle part devant ma Toyota.
— Bon sang ! Me crie-t-il, le visage rouge comme une pivoine.
Il s’appuie sur le capot de ma voiture, et c’est alors que je comprends : Oh, merde. Cet homme a traversé en courant juste devant moi ! Mais quel genre d’idiot faut-il être pour faire une chose pareille ?
— Oh, mon Dieu, fait chier !
Je m’empresse de tourner la manivelle pour bisser ma vitre.
— Mais qu’est-ce qui vous prend de débouler comme ça en pleine rue ? Le sermonné-je. Vous êtes saoul, ou quoi ?
Je jette un œil vers le Lotta Java en me demandant si l’on sert des Irish Coffees dès le matin. Il doit y avoir une loi qui l’interdit.

L’homme me fusille du regard…»
Je marque une pause et me racle la gorge pour ravaler mes larmes. Ma vie n’était pas géniale, mais elle est devenue déplorable en l’espace de cinq ans. Je l’ai laissée me filer entre les doigts, et j’ai l’impression de me noyer dans un océan de regrets, penchée sur mon enfant.

— Je ne pouvais plus rester là sans rien faire... Laisser ces filles se faire utiliser et malmener comme ça. Certaines sont très jeunes, et contrairement à moi, aucune ne l’a voulu. Quand elles ont quitté leurs pays d’origine, elles pensaient avoir une vie meilleure. Il fallait que je fasse quelque chose.
Quand on aime quelqu'un, il faut être là pour lui. Il faut prêter attention aux détails de sa vie et ne pas accepter les mensonges et les excuses qu'il vous sert au lieu de la vérité.