ISBN : 1542046289
Éditeur : Montlake Romance (13/11/2018)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 9 notes)
Jenny élève seule ses trois enfants et sa vie se résume à son travail et à sa famille. Entre la rédaction de lignes de code et le visionnage de documentaires animaliers, Jenny n’a pas une seconde à elle. Et d’une certaine façon, cela lui convient : elle préfère la sécurité à la romance et à l’aventure.

Quand sa sœur l’appelle pour lui demander un service alors que son week-end détente tant attendu ne fait que commencer, Jenny sait qu’elle devrait dire... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
coquinnette1974
  12 août 2018
Faux départ de Elle Casey m'a été envoyé par Amazon Publishing France et net galley.
Jenny élève seule ses trois enfants et sa vie se résume à son travail et à sa famille. Entre la rédaction de lignes de code et le visionnage de documentaires animaliers, Jenny n'a pas une seconde à elle. Et d'une certaine façon, cela lui convient : elle préfère la sécurité à la romance et à l'aventure.
Quand sa soeur l'appelle pour lui demander un service alors que son week-end détente tant attendu ne fait que commencer, Jenny sait qu'elle devrait dire non. Mais elle accepte et se retrouve à conseiller l'agence de sécurité des Bourbon Street Boys, spécialisée dans la surveillance de criminels avérés et dont les membres se mettent en danger quotidiennement...
Il s'agit du tome deux de la série The Bourbon Street Boys mais on peut très bien lire les romans séparément puisque je n'ai pas lu le premier, et pas été perdue pour autant.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Jenny, elle est attachante. J'ai également apprécie le personnage de Dev, un géant, un gros nounours avec un corps de rêve et un coeur.. gros comme ça ;)
J'ai apprécié l'histoire, tout m'a plu même si je n'ai pas eu de coup de coeur. C'est une lecture agréable pour l'été, totalement de saison et que je conseille.
Je mets quatre étoiles :)
junemilletunepages
  12 juillet 2018
Ils ont pris un faux départ, mais l'alchimie va les rattraper…
En débarquant au sein des Bourbon Street boys, Jenny ne pensait pas tomber dans un nid de beaux gosses et encore moins que l'un d'entre eux lui ferait tourner la tête. Divorcée, complexée, elle est maman de 3 jeunes enfants qu'elle aime plus que tout. Elle rêve de soirée seule avec un verre de vin et un bon bain, protectrice (à l'extrême parfois) et prudente, elle analyse tout et s'engage rarement sur un coup de tête. Étant un génie de l'informatique, sa soeur fait appel à ses services. S'ensuit un enchaînement de circonstances et de nombreuses appréhensions justifiées, soit dit en passant.
La proximité de Dev, un géant chauve parfaitement à son goût facilite l'adaptation de la jeune femme au sein de l'équipe. Il est beau, père célibataire, lui plaît et c'est réciproque malgré un départ houleux. Leur amitié pourrait très vite faire naître de nouveaux sentiments.
Dev est un homme occupé entre son boulot et son jeune fils. Il est loin de s'ennuyer, mais sa famille est et restera sa priorité. Ce sont ses valeurs et son charisme qui font fondre la jeune femme et aussi sa façon de la rassurer, de l'épauler à chaque étape de leur relation. C'est un vrai prince charmant de 2,10m… de quoi se sentir en sécurité à ses côtés !
Elle Casey offre une romance sympathique sur le thème des familles recomposées, de la difficulté de trouver son job de rêve, de forcer le destin et des aléas de la vie. Elle aborde également avec bienveillance le handicap, quel qu'il soit. L'histoire de Jenny et Dev pourrait être celle de l'une d'entre nous et il est très facile de s'identifier à eux. La fluidité du texte rend ce livre agréable à lire.
Bon d'accord, tout le monde ne travaille pas dans une société de surveillance privée avec une bande de beaux gosses sexy, mais ça, c'est la petite part de rêve qui fait fantasmer 😉 sinon où serait notre plaisir ? Quoi qu'il en soit, cette histoire présente des personnages attachants et, bien qu'il n'y ait rien d'exceptionnel dans cette romance, la simplicité et l'efficacité de la plume d'Elle Casey fait que tout fonctionne pour passer un agréable moment.
Ce deuxième opus est bien mené. Dès novembre, nous pourrons retrouver un nouvel épisode avec deux autres membres de l'équipe dont le résumé promet quelques surprises.
LiliMatoline
  11 juillet 2018
De retour avec les Bourbon Street Boys, l'agence de sécurité de la Nouvelle-Orléans avec Ozzie, May, Dev, Lucky, Thibault et Toni.
Les Bourbon Street Boys proposent un travail à Jenny en free-lance. le jour de son entretien à l'entrepôt, celui-ci se fait attaquer. Emmenée par Dev dans un bunker, elle reste avec lui pendant plus d'une heure seule et enfermée. Prise de peur elle fuit cette vie que sa soeur May s'est choisie avec Ozzie.
Malheureusement, Jenny se fait licencier avec trois enfants, un ex-mari ne payant pas régulièrement la pension, un crédit, et le quotidien, elle doit revenir sur sa décision et accepter la proposition des Bourbon Street Boys.
Jenny Wexler, trente-deux ans est un génie de l'informatique, c'est aussi une maman célibataire depuis un an. Elle a trois enfants, Sophie dix ans, Melody sept ans et Sammy trois ans. Elle persévère, et ne lâche jamais. C'est une femme forte, indépendante et très drôle.
Devon Lake, «Dev» trente-cinq ans est l'entraîneur attitré aux employés des Bourbon Street Boys. Il est papa célibataire d'un garçon nommé Jacob, cinq ans. C'est un homme imposant par sa taille, mais restant toujours humble, modeste et effacé. Il a énormément d'humour et une façon de flirter magnifique.
La narration est à la première personne du point de vue de Jenny. Les chapitres sont coupés d'une façon fantaisiste, comme en plein milieu d'une discussion ou d'une situation.
La plume est fluide et très facile à lire grâce à l'humour continuellement intégré. Que ce soit dans certaines réflexions, situations ou pensées, cet humour est présent sous diverses formes, c'est drôle et rafraîchissant. Les enfants prennent une place importante dans ce roman avec leur quotidien et leurs handicaps comme un défaut d'élocution ou de motricité.
Les émotions sont assez simplistes et sages lorsqu'il s'agit de la relation naissante entre Jenny et Dev. Par contre, celles concernant les enfants sont magnifiques. Jenny exprime parfaitement ses sentiments face à Dev, c'est un tour de montagne russe, colère, frustration, tristesse, joie,… Par contre Devon reste un mystère. Les scènes érotiques sont très rares, pour dire une seule et unique, rapide, simple et directe.
L'intrigue est adéquate et captivante. D'un week-end de détente seule, Jenny a gagné un travail pour une enquête entièrement secrète, «Bleu Marine» une entreprise familiale très suspecte quant à l'utilisation de ses fonds. Sa rencontre avec le beau et gentil géant Devon et toute la famille Bourbon Street Boys va chambouler sa vie normale, ennuyeuse et solitaire.
Le thème sur les parents célibataires avec des enfants et les contraintes de la vie, engendrent de nombreux conflits et de situations loin d'être faciles à gérer.
Les personnages secondaires sont très présents, Ozzie, May, Lucky, Thibault et Toni.
En conclusion, une belle histoire au coeur d'un léger suspense. Les personnages ont de belle personnalité et de l'humour. La plume est plaisante, une agréable lecture.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
VirtuellementVotre
  17 juillet 2018
Après un premier tome intéressant, je suis contente d'avoir pu aujourd'hui découvrir ce nouvel opus de la saga « The Bourbon Street Boys ». May et Ozzie laissent la place à un nouveau couple et pas des moindres puisqu'il s'agit de Jenny (la grande soeur de cette dernière) et Dev (le samouraï tranquille de l'équipe) et qu'ils vont à leur tour vous toucher et vous émouvoir.
Je me suis très rapidement attachée aux personnages, car leur situation de parent a fait écho à la mienne. Je ne suis pas mère célibataire, toutefois, je me suis reconnue dans ce combat quotidien qu'ils livrent et ce sentiment constant de ne pas se sentir à la hauteur. J'ai beaucoup aimé cet aspect de l'histoire, car il révèle le caractère de ce duo et met en évidence leurs ressemblances. Certes, notre couple ne se résume pas à leur statut, pourtant rien n'est plus important que leur progéniture et il leur faut absolument composer avec leur vie de famille respective.
De ce fait, leur relation est moins axée sur la fougue des premiers instants, mais plus sur le flirt et la prise de marque. Chacun a son vécu et sa propre vision de l'amour. Il est donc nécessaire de ne pas précipiter les choses et d'être sûr de ce que l'on veut avant de s'engager. Néanmoins, ne pensez pas que ce texte soit ennuyeux ou barbant, car c'est tout le contraire.
Elle Casey a insufflé une bonne dose d'humour à son récit, ce qui est très agréable à la lecture. J'ai vraiment adoré leurs échanges et la manière dont Jenny se dévoile en étant stressée. de plus, elle aborde des sujets plus sérieux avec une certaine retenue, presque tout en douceur, mais toujours avec honnêteté. le danger dû à leur profession est également mis en avant et ça a été un réel plaisir de retrouver toute la bande unie dans l'adversité.
J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce duo aussi charmant qu'amusant qui cherche ses repères en composant avec leurs particularités. Je me suis facilement laissée entraîner dans ce roman et me suis autant amusée qu'angoissée en lisant ces chapitres. Jenny et Dev sont beaux et leur sincérité est une véritable bouffée d'oxygène. L'auteure tient parfaitement son histoire et nous en fait profiter de la première à la dernière ligne.
Il me tarde à présent de savoir ce que nous réserve Toni et Lucky, mais pour cela il faudra faire preuve de patience puisque la sortie n'est annoncée que pour novembre 2018. Une chose est sure, je serai au rendez-vous.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
LesTentatrices
  23 décembre 2018
MARINA
Il y a tellement longtemps que j'ai lu le premier tome de The Bourbon Street Boys que je ne me souvenais plus des personnages et de l'intrigue ! Mais j'aime beaucoup la plume de Elle Casey et les souvenirs sont rapidement revenus dès les premiers chapitres de Faux départ.
Jenny jongle entre son boulot et ses trois enfants depuis que son mari infidèle a mis les voiles. Totalement démissionnaire de son rôle de papa, elle doit les assumer quasiment seule…. Ce qui ne lui laisse pas de temps pour s'occuper d'elle ou de sa vie amoureuse.
En plus, depuis que sa petite soeur May a abandonné son métier de photographe de mariages pour rejoindre la société de surveillance de son petit ami, elle est moins disponible pour jouer les baby-sitters… Ce qui n'arrange pas l'inquiétude qu'elle ressent face aux risques que cette dernière prend…. tant physiquement à cause de la dangerosité des missions de The Bourbon Streets Boys, que sentimentalement au vu de la piètre opinion qu'elle a des hommes.
Pourtant, Jenny ne peut pas rester sourde aux suppliques de May quand cette dernière lui demande de l'aide sur l'une de leurs missions… Mais elle regrette très vite de ne pas avoir refusé !!! A peine a t-elle franchi les locaux de la société de surveillance qu'une « attaque » oblige l'un des collègues de May à la mettre en sécurité en l'enfermant dans un bunker…
Rester enfermée avec ce mec au physique de rêve aurait pu être plaisant, mais Jenny est trop accaparée par la peur…. Jusqu'à ce que l'alchimie soit trop forte pour être ignorée… et lui donner peut-être le courage de prendre des risques et d'aller de l'avant.
Faux départ reprend les mêmes codes que le premier tome de The Bourbon Streets Boys : Elle Casey nous fait passer un bon moment avec des personnages attachants ou l'humour, la tendresse et la sensualité ont une place importante.
J'ai moins accroché avec ce tome qu'avec le précédent… Peut-être parce que l'héroïne est trop prudente pour que je m'identifie complètement… et que j'aurais aimé que ce beau mâle sexy soit plus entreprenant….
Des sujets importants sont abordés et la manière qu'ont les héros d'y faire face, les rendent très touchants… Jenny et Dev sont des personnages au naturel rafraîchissant qui font échos à tous les parents.
L'histoire est sympa et la plume de Elle Casey toujours aussi agréable à lire…
J'ai simplement été moins happé par Faux départ que j'avais pu l'être avec Surprise au bout du fil… Ce qui ne m'empêchera pas d'être au rendez-nous pour lire la suite… En espérant l'attente ne sera pas aussi longue entre le premier et le deuxième tome de The Bourbon Streets Boys
Lien : https://wp.me/p6618l-evE
LiliMatolineLiliMatoline   11 juillet 2018
Chapitre 4 :
«… Je ne comprend rien. J’occulte la première partie de sa phrase – trop stressante pour que je l’accepte sans prendre le temps de réfléchir – et me concentre sur le deuxième point.
— Comment ça, quelqu’un doit venir nous ouvrir ?
Je regarde le clavier au mur.
— Il ne te suffit pas de retourner là-bas pour saisir des chiffres et mettre tes empreintes sur l’écran ?
Il me regarde d’un air penaud.
— Normalement, si. Mais… euh… je me suis peut-être un peu enflammé en voulant nous mettre hors de danger quand on est arrivés.
Je rentre le menton.
— Ce qui veut dire ?
Il baisse la tête et, quand il répond, je remarque que son visage a pris une teinte rose.
— Il y a deux moyens d’entrer dans cette pièce. On peut taper le premier code pour aller et venir librement. En revanche, le second code permet d’entrer, mais pas de sortir. Dans ce cas-là, on se retrouve coincé à l’intérieur jusqu’à ce que quelqu’un vienne nous ouvrir.
...»
LiliMatolineLiliMatoline   11 juillet 2018
Chapitre 7 :
«…
— Saisis ce code et laisse -moi partir.
Il se racle la gorge.
— Je peux t’appeler un de ces jours ?
Mon cœur cesse pratiquement de battre. J’éprouve même une petite douleur dans la poitrine à cet instant. Il profite de ce que je suis vulnérable pour se moquer de moi. Pouah, il est pire que le lion et l’hippocampe. C’est un poisson-pêcheur qui se fixe sur sa compagne et finit par s’incruster dans sa peau pour se dissoudre jusqu’à ne former qu’une masse répugnante sur son dos.
Je porte ma main à mon cœur et me tourne pour lever les yeux vers lui.
— C’est une blague ? Tu trouves ça drôle ?
Il secoue la tête.
— Non. Le moment est peut-être mal choisi, mais…
Je ris méchamment
— Oui. C’est le pire moment que tu pouvais trouver.
...»