Presses de la Cité (04/09/2014)
3.4/5   5 notes
Pour en savoir plus sur le passé de l'inspectrice Maeve Kerrigan, découvrez cette nouvelle inédite de jane Casey ! Disponible exclusivement en version numérique.
Que lire après Laissée pour morteVoir plus
J'ai découvert il y a fort peu de temps la plume de Jane Casey avec son premier roman : « Ceux qui restent ».
J'ai eu envie de continuer à découvrir son oeuvre et très rapidement, les trois autres livres actuellement traduits en français de cette auteure se sont retrouvés en bonne place dans ma Pal qui est toujours aussi monstrueuse.
Cette fois-ci, il s'agit d'un petit roman, fort court, qui raconte les débuts dans la police de Maeve Kerrigan, qui sera le personnage principal de « Dernier jugement « et « Par le feu ».
On découvre une jeune femme qui se cherche encore professionnellement, qui doute un peu de sa vocation car être une femme dans la police n'est évidemment pas facile tous les jours.
Maeve, qui est ce que l'on pourrait appeler « une bleue » va participer à une enquête recherchant un redoutable violeur en série. Ici, malgré la thématique sordide, pas de détails ni de surenchère dans le gore, choses que pour ma part je déteste de plus en plus.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, qui me donne surtout envie de me plonger très rapidement dans la suite des aventures de Maeve Kerrigan. J'apprécie beaucoup le style de Jane Casey, sa plume fluide et l'originalité des histoires qu'elle nous raconte.

Challenge Mauvais Genres 2022
Quelques pages qui nous en disent plus sur Maeve.Personnage attachant des romans de Jane Casey.
Incontournable pour les fans de l'inspectrice!

Elle était, par nature, aussi indépendante qu'un félin, et aussi dangereuse.

Lire un extrait