MxM Bookmark (14/10/2019)
4.33/5   18 notes
Il était mon meilleur ami, mon meilleur "presque" grand frère, et mon plus grand protecteur. Il était tout simplement le meilleur. Et il était à moi.

C'était difficile pour Lane de revenir à la maison. D'une part parce que son oncle adoré, Harry, était décédé soudainement, mais aussi à cause de lui. Kale.

Kale Hunt était son meilleur ami d'enfance, mais ce n'était pas aussi simple que ça. C'est à cause de lui que Lane a quitté sa maison... >Voir plus
Que lire après RedemptionVoir plus

T. Gephart

4.20★ (103)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai souhaité lire ce roman dès sa sortie, c'est d'abord la couverture qui m'a attiré, je la trouve vraiment très belle. A la fois très douce, et évocatrice de très beaux sentiments ! le résumé m'a plu aussi, donc j'attendais de l'avoir pour le lire. Je l'ai reçu en cadeau de Noël, cette année et je me suis empressée de le lire, et je ne regrette pas, c'est un très beau coup de coeur.

Lane est la narratrice de cette histoire, c'est elle que nous allons découvrir tout au long de ce récit. Un récit qui nous mène à New-York où vit Lane, au moment où elle apprend le décès de son oncle, son confident, le seul avec qui elle a gardé contact de sa famille qu'elle a laissé en Angleterre. C'est ainsi qu'après avoir pris la dure décision de partir il y a six ans, elle revient pour dire adieu à celui qui l'a toujours soutenu depuis toujours. Un retour qui se voulait court dans le temps pour repartir au plus vite, mais à la demande de sa famille, elle décidera de rester un peu pour s'occuper des affaires de son oncle. Mais c'est plus encore qu'il se passera durant ces quelques jours, puisque son départ a été cruellement vécu par ceux qui sont restés et les choses doivent être dites pour avancer enfin sereinement.

L'auteure nous conte donc ces quelques jours durant lesquels il se passera tant de choses. Lane est de retour et elle va devoir affronter tous ceux qu'elle a quitté, qu'ils lui en veulent ou pas, mais elle va surtout se retrouver face à celui dont elle a souhaité s'éloigner, celui qu'elle a toujours aimé et avec qui elle n'a pas pu être : Kale. Son meilleur ami, celui qui lui était le plus proche en dehors de sa famille, qui a toujours été là pour elle, à tous les moments de sa vie et qui pourtant l'a tant fait souffrir dans le passé, brisant son coeur au point qu'elle a du fuir loin de chez elle. Il faut aussi se positionner dans un lieu où tout le monde se connait depuis toujours et ils forment tous une petite communauté soudée et aimante, nous le constaterons en retrouvant les personnages du passé toujours présent quand elle revient.

Pour bien comprendre les liens qui unissent Lane et Kale, l'auteure va alterner les chapitres au présent avec ceux qui nous ramènent bien des années en arrières, en commençant au moment où la jeune femme avait six ans, lui en avait neuf à l'époque. Nous allons découvrir plusieurs moments de leur vie décisifs, qui nous montreront l'évolution de leurs rapports et de leurs émotions jusqu'à ce moment fatidique où elle a décidé de partir loin de lui. Ces moments nous ancre dans un très belle relation, une magnifique histoire d'amitié sincère et profonde, dans laquelle il était difficile de contrôler l'évolution des sentiments vers un immense amour. La découverte de leur passé nous les rendent tout de suite très attachants, j'ai adoré découvrir cette petite fille qui va grandir, murir, être confrontée aux mauvaises langues et qui trouvera toujours du soutien dans les bras de Kale. C'est ainsi que les sentiments qu'elle éprouve pour lui vont muter quand elle quittera les années d'enfance pour se tourner vers l'adolescence. A aucun moment, elle n'a souhaité mettre à mal leur relation et elle gardera ses sentiments secrets des années durants, jusqu'au moment où elle ne pourra plus supporter d'avoir sous les yeux son bonheur avec une autre qu'elle.

Le présent confronte les personnages à leur passé, et à leurs actions qui ont défini qui ils sont aujourd'hui. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est l'importance donnée à ceux qui ne sont plus là et qui ont joué des rôles essentiels au développement des personnages principaux. Ils ont su les guider, les soutenir et les rendre meilleurs par leur présence auprès d'eux, et leur perte a donc marqué profondément les personnages qui se sont sentis tellement démunis face au manque de ceux qu'ils aimaient. Découvrir leur histoire, de constater qu'aujourd'hui ils sont tous deux malheureux et qu'ils ont du affronter des moments vraiment douloureux et traumatisants. C'est bouleversant de voir comment l'innocence des jeunes années va être confrontées à des années plus difficiles où les émotions ressenties sont exacerbées et pas forcément partagées aux mêmes moments.

Les situations qui vont faire évoluer leur histoire, vont aussi les plonger dans des émotions qui vont heurter leur bien être. Ils vont pousser à l'extrême certaines de leurs actions pour oublier l'autre, commettre quelques erreurs de trajectoires et vivre des moments douloureux en conséquence. La vie ne les aura pas épargné, ils seront malheureux et une partie d'eux va sombrer face à tous ces traumatismes, les rendant vidé de toutes belles émotions. Mais à chaque instant difficile, ils seront comptés les uns sur les autres, malgré la tristesse de ne pouvoir voir ses sentiments partagés par l'autre. Ce roman, c'est l'histoire de cette jeune femme, aujourd'hui âgée de vingt-six ans mais qui n'a jamais quitté cet âge fatidique où elle est partie de cet endroit qu'elle aimait tant. Nous allons découvrir toute sa vie, et à travers elle, celles des autres personnages qui l'entourent, de Kale, à celles des amis qu'ils auront en commun, tout comme des membres de leur famille, chacun jouant un rôle important dans leur histoire.

Quelle magnifique histoire, à la fois belle et déchirante, car les personnages n'ont pas été épargnés, et c'est la perte de certains d'entre eux, qui bouleversera le bon déroulement de leur vie. Que d'émotions dans le texte de L.A. Casey, les situations qu'elle nous propose de découvrir portent déjà à être touchante, mais elle a su recréer l'atmosphère d'un moment, l'intensité d'une émotion ressentie dans chacun de ses mots, et je me suis retrouvée à plusieurs moments à essuyer mes larmes. Nous ressentons chaque émotion que subit les personnages, les bonnes comme les mauvaises et on les voit se détruire au fil du temps qui passe, et ce sans pouvoir oublier l'autre, c'est déchirant à lire. Mais à côté de ce mal qu'ils se feront, il y a de bien belles choses qui se passent, entre eux mais aussi avec d'autres et cela rend leur histoire encore plus belle encore.

Ce roman est très beau coup de coeur, je l'ai lu d'une traite sans m'arrêter – enfin si, j'ai mangé tout de même – tout ça pour dire que j'ai plongé dedans avec facilité et j'ai eu envie de tout découvrir d'eux. La douceur des émotions s'allient à la violence de la réalité qui les percute de plein fouet et les propulse dans un vécu difficile, où l'amour prime mais se traduit le plus souvent par le sacrifice de ce que l'on ressent. J'espère avoir l'occasion de relire une nouvelle fois cette auteure, dont j'ai adoré la plume.
Lien : http://www.livresavie.com/re..
Ce livre était dans ma PAL depuis longtemps et je suis ravie de l'avoir enfin sorti ! C'est un petit écrin d'émotions, une romance sur fond de drames, une histoire de retrouvailles, avec un schéma de Friends to lovers...⠀

Dans cette histoire, nous suivons le point de vue de Lane, 26 ans. Elle s'est éloignée des siens depuis plus de 6 ans afin de faire une coupure avec Kale, son meilleur ami, de qui elle est amoureuse depuis qu'elle a 10 ans. Lors de la mort de son oncle tant aimé, elle doit retourner chez elle pour l'enterrement...et affronter à nouveau Kale, ainsi que sa famille, de qui elle s'est éloignée bien malgré elle...⠀

L'autrice utilise un procédé que j'aime beaucoup, les flashbacks. On switche d'un chapitre au présent, à un dans le passé, où on avance avec les héros, pour comprendre le lien qui les unis. Je pense d'ailleurs que c'est ce que j'ai préféré : voir ce lien d'amitié prendre forme, évoluer, devenir ambigu... Il m'a manqué le point de vue masculin et j'avoue que j'ai souvent été frustré par ses réactions, j'aurais tellement voulu le comprendre davantage (surtout dans l'adolescence). Pour ce qui est du présent, le roman se passe sur très peu de jours (une semaine je pense) et c'était plutôt original pour le coup. J'ai trouvé ces quelques jours très forts et j'ai été beaucoup émue par cette partie là.⠀

Malgré tout, je ne sais pas si c'est parce que je l'ai lu après un autre Friends to lovers qui m'a davantage fait palpiter mais je pense qu'il m'a manqué un peu d'intensité. La concrétisation de la romance et la fin m'ont semblé un peu rapide. Je ne pourrai définir exactement ce qui m'a manqué, mais il n'empêche que c'était une très bonne lecture !⠀
Lane retourne en Angleterre pour assister aux funérailles de son oncle. Un oncle qu'elle adorait, mais qui était aussi son dernier contact avec sa famille. Car Lane est partie vivre aux États-Unis six ans plus tôt. Une décision que sa famille n'a jamais comprise et qu'elle n'a eu de cesse à reprocher à Lane à la moindre reprise. Depuis, c'est silence radio des deux côtés. Alors, quand elle apprend la mort de son oncle, elle sait déjà qu'elle sera présente pour le voir, une dernière fois. Même si cela revient à affronter sa famille, mais aussi son passé. Et surtout Kale, son ex-meilleur-ami et la cause de son départ…

Lane est une écorchée vive. Malgré les années, elle reste bloquée au choix qu'elle a fait à dix-huit ans. Un choix qui l'a éloignée de tous, alors qu'elle pensait que ce serait le meilleur moyen pour recommencer enfin à vivre. Mais, plusieurs années plus tard, ce n'est toujours pas le cas. Malgré sa réussite professionnelle, Lane est seule et ne peut que ressasser ses souvenirs. Son retour en Angleterre est aussi effrayant que salvateur car, même si elle sait qu'elle va devoir affronter des choses qu'elle ne supportera pas, elle sait aussi que ce sera surement le meilleur moyen pour enfin se détacher du passé et vivre au lieu de survivre.

Rédemption est une histoire forte et puissante, émotionnellement parlant. Lane a les sentiments à fleur de peau et démarre au quart de tour. Un entêtement qui va lui jouer des tours, mais qu'elle va réussir à mettre de côté pour comprendre la situation. Si elle est restée bloquée six ans en arrière, la vie de sa famille a continué sans elle. Elle va réapprendre à les connaître, eux, mais aussi Kale, la raison de son départ, celui qui l'a brisée.

J'ai été extrêmement touchée par leur histoire. Les flashbacks nous permettent de mieux saisir la forte amitié entre Kale et Lane durant leur jeunesse, mais aussi comment elle a évolué tout au long de leur enfance, de leur adolescence. On comprend mieux le coeur brisé de Lane, ainsi que son départ inévitable pour un « ailleurs », mais j'avoue que j'aurais bien aimé avoir plus d'éclaircissements quant au comportement de Kane.

Dans tous les cas, cette histoire est superbe et m'aura fait passé un doux moment. Elle reste dure par moment, et les émotions nous prennent à la gorge. Mais, même si Lane n'est pas parfaite, même si elle agit un peu trop vite avant de réfléchir, c'est ce qui la rend si authentique, si naturelle, si attachante. Un magnifique roman, que je ne peux que vous conseiller !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Alors autant dire tout de suite que cette romance m'a bouleversée.
Au départ, j'ai acheté ce livre car j'ai adoré la couverture et j'ai fait un très bon choix !
Je crois que je ne pourrais jamais oublier une telle histoire. Il est presque impossible de décrire ce que je ressens tellement il m'a retourné et touché.
J'ai rarement été autant affectée par une histoire, on doit faire face à des moments particulièrement difficiles concernant Kale qui a vécu un drame terrible et inimaginable, ce qui m'a chamboulé.
Dans ce roman, l'amour qui s'emane de nos deux héros est indéniablement beau,  je pense que tout le monde rêverait de vivre le même qu'eux. Alors oui je ne vais pas mentir, les larmes ont coulé. Ce livre est une belle leçon de vie qui nous montre à quel point il faut profiter de chaque instant avec ceux qu'on aime.
La seule chose de négative que je pourrais dire, c'est que j'ai trouvé que le début traînait trop en longueur.
Cet auteur m'était totalement inconnue et c'est une très belle découverte.
L.A CASEY à une plume magique. Son talent pour transmettre les émotions est grandiose, ce qui a fait de ce livre un gros COUP DE COEUR.
Je pense que j'étais bien trop épuisée au moment de ma lecture pour apprécier cette histoire à sa juste valeur. Même si ça ne m'a pas empêché d'être profondément touchée par le récit.
Il faut dire qu'il se passe pas mal de choses bouleversantes dans la vie de Lane mais aussi dans son entourage.

On démarre le roman dans un contexte incroyablement triste puisque l'héroïne doit faire face à la perte de son oncle, Harry, avec qui elle avait des liens très forts. C'était aussi son seul lien avec sa famille depuis qu‘elle est partie de chez elle.

L'autrice jongle entre le présent et le passé pour nous expliquer comment l'héroïne en est venue à abandonner toute sa vie pour vivre aux États-Unis. On découvre comment son amitié avec Kale a démarré et comment ce lien si particulier qui les unis est devenu la seule raison de vivre de Lane et surtout de quelle manière il a pu être dévastateur pour la jeune femme.

Chaque flashback apporte son lot de bonheur, d'amour mais certains apportent aussi son lot de tristesse. Lane et Kale sont touchants ensemble, j'ai apprécié découvrir au fur et à mesure ce qu'ils ont vécu tous les deux dans le passé. Et même si certains passages sont difficiles, leurs derniers moments ensemble sont vraiment bouleversants. Des erreurs sont commises, le manque de communication détruit petit à petit leur amitié jusqu'à ce que Lane n'est pas d'autres choix que de s'éloigner. Si Lane a mis sa vie en pause pendant six longues années, sa famille ainsi que Kale vont vivre leurs propres épreuves. Et mon coeur a saigné un peu plus à chaque révélation.

L.A. Casey a une jolie plume. Si le thème n'est pas innovant, elle sort des clichés déjà lus avec cette romance bouleversante. On se doute que les personnages ont vécu des choses difficiles mais je ne m'attendais pas à autant d'épreuves. Peut être un peu trop. Il m'a manqué aussi un peu plus de clarification vis-à-vis de Kale. J'ai eu l'impression de ne pas tout savoir, d'autant que son comportement est parfois borderline et l'autrice ne développe que très peu ce coté-là.

Cela reste une magnifique histoire avec des personnages intéressants, des rebondissements surprenants. On progresse doucement mais sûrement. C'est un chemin semé d'embûches mais qui mènera forcément à la paix de tous malgré les pertes qu'ils subissent au fil des années. Je vous le conseille vivement.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..

— Seigneur, Lay, est-ce que quelqu’un t’a offert un abonnement à la salle de sport ? demandai-je, abasourdie.

Mon père éclata de rire derrière moi, tandis que ma mère et ma grand-mère se couvraient la bouche pour essayer d’étouffer leur rire. Mon frère me fit juste un petit sourire en coin, mais ses yeux bleus comme la mer brillèrent vivement.

— Je ne pouvais pas rester éternellement le jumeau enrobé, n’est-ce pas ? demanda-t-il en plaisantant.

Je souris malicieusement.

— Je suppose que non. Tu es très beau.

Layton me fit un clin d’œil.

— Toi aussi, petite sœur.

Mes lèvres s’étirèrent un instant puis je me tournai pour regarder mon père. Son joli visage n’avait pas changé, il était juste plus poilu et plus rond. Tout son corps était plus rond.

— Pendant que Layton faisait du sport, tu traînais au bar et à la friterie, pas vrai ?
J'étais une nuance de gris sur une toile de couleurs.
La vie te met face à des épreuves imprévues, Laney Baby. Il y aura toujours quelque chose d'inattendu. On doit juste ramasser ce que la vie nous brise et essayer de recoller les morceaux.