Critique de Jackiedream

Il faut savoir (ou pas d'ailleurs, mais je vous le dis) que Johnny Cash est littéralement un des chanteurs que j'aime le plus au monde. Sa vie me fascine, ses chansons aussi, son amour avec June Carter... Tout. J'admire tout simplement cet homme. Je me devais donc de lire son autobiographie !

Cette lecture fut pour moi assez inégale. Dans l'ensemble j'ai vraiment aimé. J'ai adoré certains passages où Cash nous raconte, avec simplicité et honnêteté, ses déboires avec la drogue, son rapport avec la religion, ses mésententes avec ses producteurs... le chanteur se dévoile réellement, sans une once de prétention et sans jamais oublier ses racines. J'aime beaucoup les valeurs qu'il transmet, celles de liens affectifs forts avec ses amis, sa famille et sa femme. C'est là pour lui l'essentiel.

Cependant certains autres passages sont vraiment longs et assez descriptifs. Il nous parle souvent pendant plusieurs pages de personnes dont on ne sait rien (ou dont je ne savais rien, en tout cas). Par exemple, il va nommer tous les différents musiciens qui ont joué avec lui, ou alors s'attarder sur chacun des membres de sa famille. On sent chez lui une vraie envie de rendre hommage à ces personnes qui l'ont porté tout au long de sa vie, et c'est bien louable. Cependant,pour moi qui ai une connaissance assez superficielle de la musique c'est parfois un peu pénible de lire pendant des pages et des pages pourquoi X ou Y était un guitariste formidable. Mais j'imagine que pour les connaisseurs, cela peut être très intéressant.

Malgré tout, je ne regrette absolument pas ma lecture qui m'a permis de mieux comprendre et connaître cet immense chanteur qu'est Johnny Cash.
Lien : http://lantredemesreves.blog..