ISBN : 202140188X
Éditeur : Seuil (03/01/2019)
L'essor des intelligences artificielles réactualise une prophétie lancinante : avec le remplacement des êtres humains par les machines, le travail serait appelé à disparaître. Si certains s'en alarment, d'autres voient dans la " disruption numérique " une promesse d'émancipation fondée sur la participation, l'ouverture et le partage.

Les coulisses de ce théâtre de marionnettes (sans fils) donnent cependant à voir un tout autre spectacle. Celui des usa... >Voir plus

deuxquatredeuxdeuxquatredeux   14 février 2019
Autrement dit, analyser une plateforme, c'est analyser le digital labor dont elle capte la valeur.

Chapitre 2. De quoi une plateforme numérique est-elle le nom ?, p. 89
Videos de Antonio A. Casilli (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonio A. Casilli
Le sociologue Antonio Casilli est l'invité des Matins de France Culture pour parler de nos vies numériques et le travail du clic. Il est rejoint en seconde partie d'émission par l'historienne Marie Peltier, en duplex.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/speciale-nuits-des-idees-les-humains-vont-ils-remplacer-les-robots