AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Hasta la victoria ! tome 1 sur 3

Michel Jans (Traducteur)
EAN : 9782908551938
62 pages
Mosquito (02/02/2006)
3.19/5   8 notes
Résumé :
Cuba 1957... Un monde va basculer. Le grand lupanar des États-Unis s'étourdit dans les fêtes, les magouilles mafieuses et le Grand Prix de Formule 1. Dans les montagnes et dans les quartiers de la Havane, la révolte gronde... Nero Maccanti, capitaine en second de l'Orinoco, va bien malgré lui plonger à son tour dans la tourmente.
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Si vous voulez assister aux prémisses d'une insurrection, courez vous procurer cette bande dessinée qui va vous relatez l'histoire d'une île "presque" paradisiaque, Cuba. Trois volumes à suivre...
25 Novembre 2016
Il a mis le temps pour passer l'arme à gauche, le Castro;
Il Hamilton en miettes et en boîte, peur d'être Castré :-)
Commenter  J’apprécie          402
1957, la Havane le mouvement du 26 septembre veut taper un grand coup , destituer Batista et amener au pouvoir un certain Fidel Castro; pour ce faire, le groupe enlève Fangio, pilote automobile venu pour disputer une course.
Pour ceux qui ont déjà lu sur Cuba à cette période, ils retrouveront tous les signes d'un étatproche des mutations en devenir: Batiste ses pouvoirs et ses contradictions, les américains qu'ils soient acteurs ou de la CIA fréquentent l'île tant pour la publicité que comme investisseurs privilégiés, le peuple qui doit vivre ou plutôt survivre et la police qui veille à chaque coin de rue quand elle n'arrête pas sur simple présomption.
Une ambiance survoltée et délétère qui se poursuit dans d'autres tomes.
Commenter  J’apprécie          140

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Pendant le Grand Prix de la Havane, nous enlèverons le champion du monde, Manuel Fangio.[...] Batista tente de relancer l'image de son gouvernement, le coup sera très dur.

p26
Commenter  J’apprécie          234
(De Stefano Casini Caroselli - homonyme de l'auteur !)
Cuba, pays symbole de l'indépendance à outrance, symbole d'un siècle de bouversements qui n'ont atteint ses côtes, et l'ont oubliée parce qu'elle l'a bien voulu.
Cuba, la belle, tu dois changer si tu veux faire partie du monde, mais si pour cela, tu dois redevenir le bordel de la super puissance...Alors...Reste barricadée dans le XXè siècle !
Commenter  J’apprécie          60
Nous avons de petits problèmes à Cuba. Dans ce pays il y a des gens qui au lieu de travailler et s'amuser comme tout le monde préfèrent chambouler l'ordre établi.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : cubaVoir plus




Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2795 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre