Michel Jans (Traducteur)
EAN : 9782908551938
Mosquito (02/02/2006)
2.92/5   6 notes
Cuba 1957... Un monde va basculer. Le grand lupanar des États-Unis s'étourdit dans les fêtes, les magouilles mafieuses et le Grand Prix de Formule 1. Dans les montagnes et dans les quartiers de la Havane, la révolte gronde... Nero Maccanti, capitaine en second de l'Orinoco, va bien malgré lui plonger à son tour dans la tourmente.

ninosairosse
  29 novembre 2016
Si vous voulez assister aux prémisses d'une insurrection, courez vous procurer cette bande dessinée qui va vous relatez l'histoire d'une île "presque" paradisiaque, Cuba. Trois volumes à suivre...
25 Novembre 2016
Il a mis le temps pour passer l'arme à gauche, le Castro;
Il Hamilton en miettes et en boîte, peur d'être Castré :-)

ninosairosseninosairosse   28 novembre 2016
Pendant le Grand Prix de la Havane, nous enlèverons le champion du monde, Manuel Fangio.[...] Batista tente de relancer l'image de son gouvernement, le coup sera très dur.

p26
ChriChri   14 juin 2014
(De Stefano Casini Caroselli - homonyme de l'auteur !)
Cuba, pays symbole de l'indépendance à outrance, symbole d'un siècle de bouversements qui n'ont atteint ses côtes, et l'ont oubliée parce qu'elle l'a bien voulu.
Cuba, la belle, tu dois changer si tu veux faire partie du monde, mais si pour cela, tu dois redevenir le bordel de la super puissance...Alors...Reste barricadée dans le XXè siècle !