ISBN : 2021335747
Éditeur : Seuil (01/03/2018)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 3 notes)
Une élève, un professeur, une rencontre, une infinité de discussions. Et l'idée est venue à Charlotte Casiraghi et Robert Maggiori de mettre par écrit ce qui germait de leurs dialogues, lesquels allaient souvent tous azimuts mais revenaient toujours à la question du sensible, de ce qui nous affecte, des frontières ou de l'absence de frontière entre les émotions, de leur logique, de leur confusion parfois. Il leur est alors apparu que tous nos état d'âme formaient un... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox

LePoint   06 mars 2018
La fille de Caroline de Monaco publie un traité philosophique écrit à quatre mains avec son ancien professeur de terminale, Robert Maggiori.
vbarentinvbarentin   19 avril 2018
L'amour est certainement extrémiste et "totalitaire", il aime jusqu'au bout, sans envisager sa propre fin, et aime tout de l'aimé. Mais le sujet n'est aimant que s'il ne se dépossède pas de lui-même jusqu'à l'humiliation, s'il ne s'enivre pas de lui-même jusqu'à l'arrogance. Il ne s'agit donc pas de lui trouver une place assise.
BigDreamBigDream   02 mars 2018
Mais pourquoi n'y a-t-il pas de mot pour signifier ce qu'il y a entre l'amour et l'amitié?
aleejochealeejoche   17 septembre 2018
Honte pg 219
ô toi qui vois la honte ou je suis descendue,implacable Venus, suis-je assez confondue?
Tu ne saurais plus loin pousser ta cruauté.
Ton triomphe est parfait; tout tes trait ont porte
JR
aleejochealeejoche   17 septembre 2018
Dégoût
Il est aisé de constater que le dégoût est ici indexe à ce que l'homme pense avoir de plus animal, à ce que le corps vivant expulse comme s'il se vidait de la vie
vbarentinvbarentin   22 avril 2018
Blessée lorsqu'à la vertu ne répond aucune vertu, l'amitié dépérit, se suicide plutôt que de toucher à l'autonomie de l'ami.
Videos de Charlotte Casiraghi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charlotte Casiraghi
Conférence de Boris Cyrulnik Enfance et Violence du mercredi 14 février 2018, présentée par Charlotte Casiraghi Semaine de la philosophie pour enfants Monaco. Soirée dédiée à l'association Jeune, J'écoute