Critique de celinelecture

Verônica, secrétaire pour le commissaire de la police de São Paulo, va assister au suicide d'une femme venue chercher de l'aide en vain auprès des autorités.
Ne pouvant rester de marbre, Verônica va mener son enquête qui va la conduire là où elle n'aurait jamais imaginé aller.

Attention ⚠️ pour lecteurs avertis

Je ne m'attendais pas à une histoire aussi sombre qui aborde des sujets tels que la torture ou la nécrophilie. 😳

Si Verônica est attachante au début du roman, ses choix et prises de positions font que notre perspective changent en même temps que notre regard sur elle.

On peut être étonné de l'indifférence des forces de l'ordre quant à la violence faite aux femmes mais le Brésil est le cinquième pays le plus touché par les féminicides. 🥺

J'ai été captivée par les deux enquêtes que va mener Verônica, seule face à la monstruosité de certains, elle va employer la ruse et l'ingéniosité même si elle franchira pour cela les frontières de la légalité.

Ici les rôles sont inversés sur la vision du couple et c'est une bouffée d'air frais ! (Même si je ne partage pas cette vision à titre personnel)

Pas de personnages manichéens, ils auront tous une part de noirceur plus ou moins développée.

Manipulations, perversions, traumatismes, suicides, les thèmes sont d'une noirceur abyssale qui sont toutefois contrebalancés par la personnalité de Verônica et de ses réflexions sur la vie de couple, la vie de femmes, la maternité ...

Parfois déroutant mais addictif, glauque et machiavélique, un très bon thriller.
Lien : https://www.instagram.com/p/..