Omnibus (05/01/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Laura (1943) Bedelia (1945) L'Etrange Vérité (1946) Erreur sur le mari (1957) Le Manteau neuf d'Anita (1971).
Cinq romans, cinq chefs-d'oeuvre d'analyse psychologique.
« Laura est un chef-d'oeuvre du roman policier psychologique, c'est-à-dire un roman qui privilégie le mystère de l'être
plutôt que l'intrigue ou les rebondissements » dit François Guérif.
Laura est découverte assassinée chez elle d'un coup de feu en plein visage ; pendant l... >Voir plus
Que lire après Etranges véritésVoir plus
Bedelia est un des 5 romans à suspense que comporte ce livre intitulé "Etranges vérités". Ce roman de Vera Caspary est plein de rebondissements, avec un suspense digne d'Alfred Hitchcock . Un jeune couple se trouve confronté à la duplicité, au mensonge et au crime, mais je n'en dirai pas plus afin de ne rien dévoiler de ce roman qui tient autant du roman psychologique que du roman criminel. A lire.

critiques presse (1)
Lexpress
29 février 2012
Ces cinq romans acides et ciselés sont justes formidables.
L'homme civilisé n'était pas celui qui essayait d'ignorer le mal,mais celui qui le voyait clairement, qui entendait le moindre bruit qu'il faisait, qui le dénonçait, qui le criait sur les toits. (Bédélia)