SECRET ETOILES (16/04/2021)
3.81/5   8 notes
Calmer vos migraines et céphalées, réduire vos insomnies, soulager vos problèmes de peau, régénérer votre coeur ou encore vous protéger des énergies « négatives », repousser entités et parasites… l'auteure, Anne-Sophie Casper, vous livre techniques et outils pour explorer votre énergie physique, émotionnelle et psychique, afin de la régénérer et de la soutenir.

Découvrez 30 pratiques holistiques (acupuncture, ayurvéda, bioénergie, chromothérapie, lith... >Voir plus
Que lire après Le guide des soins énergétiquesVoir plus
Pratique, direct, utile, et éclairant !

Au programme :
- Les différentes techniques énergétiques
- La connexion à notre corps avec notamment un tableau de correspondances heure/organes
- Les idées reçues sur les méthodes holistiques
Et mon chapitre préféré : des conseils pour chaque partie du corps en souffrance.

Anne-Sophie reprend chaque terme spécifique à la pratique des soins énergétiques et remet du sens.

J'aime aussi beaucoup les questionnaires pour faire un point avec soi-même. Toujours intéressant de se poser et de se parler sincèrement.

La partie somato/soins à apporter est vraiment riche en conseils. Pas de blabla. A chaque maux ses huiles essentielles, pierres, postures de yoga, granules homéopathiques, plantes, etc etc ! Chacun peut y trouver ce qui le soulagera (en complément de son traitement médical bien sûr. Pas à la place).

Bref, une petite bible à garder pour prendre soin de soi, se reconnecter à son corps, rééquilibrer les énergies, pour être bien ici et maintenant
Un grand Merci à Babelio et aux éditions Secret d'étoiles pour ce cadeau masse critique !
C'est un vaste tour d'horizon des médecines holistiques que nous offre l'auteur Anne-Sophie Casper.
Une présentation et une définition de chacune est d'abord assortie des principes et hygiènes de vie qui doivent accompagner ces techniques. Puis, avec les maux les plus fréquents de nos vies une déclinaison des possibilités de soins est décrite, ainsi que des références pour approfondir si l'envie et le besoin s'éveillent chez le lecteur.
Un bon guide pour qui souhaite effleurer les soins énergétiques et trouver celui ou celle qui lui parle.
Un guide qui regroupe énormément de pratiques et de notions.
Il est du coup très introductif et c'est à nous d'y piocher et d'approfondir ce qui nous parle/qui résonne le plus/qui nous semble juste pour nous.
Le graphisme est très agréable et le livre se parcourt avec plaisir.
Les encarts de références sont un vrai plus pour pouvoir approfondir les méthodes qui peuvent nous intéresser.
A mettre dans les mains de personnes novices mais intéressées par l'énergétique car il faut avoir l'esprit ouvert pour se laisser surprendre par des pratiques en dehors des sentiers battus.
Ce guide des soins énergétiques nous propose une introduction aux différentes méthodes naturelles qui existent pour soulager le corps et l'esprit. Il nous propose conseils et exercices classés selon les parties douloureuses du corps.
Ce guide permet de trouver la méthode qui nous convient le mieux selon nos soucis de santé. Il faudra ensuite approfondir notre ou nos approches préférés dans d'autres ouvrages (l'auteur nous propose une bibliographie à la fin de l'ouvrage).
L'ouvrage nous propose photos, schémas et dessins pour comprendre aux mieux les explications.
Ce livre est pour ceux qui cherchent de nouvelles méthodes face à la douleurs et qui sont ouverts aux expériences.

Nous avons tous cette capacité naturelle de reconnexion avec notre corps. En revanche, comme pour tout don, nous ne naissons pas tous égaux. Certains devront plus expérimenter et pratiquer pour développer cette connexion que d’autres.