AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782221189269
180 pages
Éditeur : R-jeunes adultes (22/10/2015)
3.95/5   223 notes
Résumé :
Deux nouvelles inédites, des bonus et des révélations ! Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l’esprit de deux femmes d’exception : Amberly, la mère du Prince Maxon, et Marlee, l’amie d’America Singer. Découvrez la nouvelle inédite La Reine, située dans l’univers captivant de La Sélection, série best-seller de Kiera Cass, auteur numéro un des ventes du New York Times.
Ce prequel se déroule avant les événements racont... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (59) Voir plus Ajouter une critique
3,95

sur 223 notes
5
20 avis
4
23 avis
3
9 avis
2
1 avis
1
0 avis

MoCommeMordue
  05 novembre 2015
Après avoir découverte les nouvelles concernant le Prince Maxon et le Garde Aspen, je ne pouvais évidemment pas passer à côté de la Reine Amberly et de la Préférée (Marlee). Celle de la Reine étant sorti en numérique quelques mois plus tôt, je n'étais naturellement jeté dessus, tout comme Mathieu d'Enjoy Books avec qui j'avais partagé cette lecture. Vous trouverez d'ailleurs mon avis ici et le sien ici.
Dans la Préférée, on retrouve Marlee au moment où elle est sur le point de vivre le moment le plus humiliant de sa vie. C'est à cet instant précis qu'elle se replonge dans ses souvenirs et qu'elle nous raconte à travers eux sa rencontre avec Carter, l'homme de sa vie, leur complicité évidente et leur amour naissant mais surtout interdit. Peu importe, leurs sentiments sont beaucoup trop forts pour les faire taire.
C'est donc avec une narration en 2 temps que le lecteur devient témoin de la naissance de leur histoire d'amour, des moments merveilleux comme les plus difficiles.
La fin m‘a beaucoup plus et m'a même émue. C'est pour vous dire à quel point j'ai A-DO-RE !! Elle laisse un bref aperçu de ce que l'on peut apprendre dans l'après-sélection avec America. On a même une réponse sur l'un des projets de Maxon qui lui tenait vraiment à coeur.
De toutes les autres candidates de la Sélection, Marlee était de loin ma préférée. J'ai été ravie de pouvoir la connaitre mieux. Elle est authentique, joyeuse, attentionnée, spontanée, aimante et fidèle à ce que lui dicte son coeur, quitte à en devoir payer le prix fort.
Carter de son côté est affectueux et même s'il est l'un des gardes du château, il serait naturellement prêt à donner sa vie à Marlee, celle qu'il aime.
La plume de Kiera Cass est toujours aussi entrainante et addictive. Les pages se tournent encore et toujours toutes seules et la fin arrive malheureusement bien trop vite. Encore une fois, j'en aurai voulu bien davantage afin de rester un maximum de temps avec eux.
A travers les petits bonus ajoutés, l'auteure nous amène à nouveau dans les coulisses de sa saga grâce à une interview et les complète avec des informations sur le devenir de certaines anciennes candidates de la Sélection. Pour les véritables fans, ces éléments les raviront.
En conclusion :
Biens qu'il soit trop court à mon goût, c'est un recueil vraiment attrayant pour les fans de la saga. Après la découverte des nouvelles sur les deux protagonistes masculins de la saga, ici, on fait place aux Dames ; Amberly, la futur Reine d'Iléa et Marlee. Ces deux courtes histoires sont deux petites merveilles qui permettent de mieux les connaitre et les comprendre. J'ai passé un excellent moment auprès d'elles. Les bonus sont intéressant aussi et complètent très bien cette saga formidable et à succès.
Note : 19/20
Voici ici l'avis complet de Mathieu, mon binôme de cette LC.
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Mariloup
  17 août 2017
La Sélection est une saga que j'aime plutôt bien, qui n'a rien d'extraordinaire en soi mais qui reste divertissante et pas prise de tête. J'aimerais la lire entièrement, c'est-à-dire ne pas me cantonner qu'à la trilogie principale mais aussi à la duologie suivante qui concerne la fille d'America et Maxon.
Je voulais lire depuis longtemps les nouvelles qui s'intéressent à certains personnages et moments clés de la saga principale. La reine concerne la reine Amberly (la mère de Maxon), où l'on découvre sa propre Sélection, son passé. Je crois bien que c'est la nouvelle qui m'a le plus plu, le plus marqué. Amberly était déjà très fragile jeune (sa santé fluctuante), folle amoureuse du prince Clarkson, qui ne pensait pas pouvoir attirer sont attention à cause de sa maladie et de son statut social, mais elle a su voir le bon en ce garçon, à avoir une influence positive sur lui et j'ai trouvé qu'ils se complétaient bien, tout en sachant très bien quels genres de souverains ils seront (une reine douce et aimante, un roi stricte tenant les rênes d'une main de fer). La préférée concerne Marlee, l'amie la plus proche d'America qui était aussi une Sélectionnée, qui est tombée amoureuse d'un garde. Un amour interdit mais si beau, on a alors une alternance entre le présent (lorsque leur liaison est découverte, leur seconde chance) et le passé (leur rencontre, leur aventure secrète).
Il y a des petits bonus en plus (il y aurait pu en avoir plus quand même), soient des questions/réponses posées et répondues par l'auteure Kiera Cass, surtout à propos de ses deux nouvelles, sur les personnages ainsi que sur la suite avec la fille du couple royal. On a aussi des informations sur quelques autres personnages secondaires pour savoir ce qu'ils sont devenus et notamment, les autres Sélectionnées, du moins les finalistes.
L'écriture est simple et fluide, ça se lit tout seul et on sent vraiment que c'est une lecture jeunesse facile à appréhender.
Ces nouvelles ne sont pas indispensables certes, mais très sympathiques pour tous les lecteurs qui ne veulent pas quitter cet univers. Il ne me restera plus qu'à lire la duologie suivante, ainsi que les nouvelles sur le prince et le garde.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
devoreusedelivresch
  12 juin 2020
Un hors-série que j'ai nettement plus apprécié que le précédent. Dans la première histoire vous découvrirez la Sélection de la Reine Amberly alors que dans le second vous découvrirez les aventures de Marlee la meilleure amie d'America.
Contrairement à l'autre hors-série, j'ai trouvé que celui-ci amenait vraiment un plus à l'histoire sans donner cette impression de déjà vu. Les deux nouvelles apportent des détails croustillants au lecteur et ils permettent également d'en apprendre d'avantages sur les personnalités qu'auront certains personnages dans les tomes principaux.
Le seul point négatif que je peux relever c'est que ces histoires sont trop courtes et que du coup l'intrigue peut être précipité par instant ou manquer de détails car je suis malgré tout rester sur ma faim.
J'ai également bien aimé l'interview de Kiera Cass qui se trouve à la fin du livre, elle répond notamment à des questions sur la suite de la saga (Tome 4 L'Héritière) et les quelques pages qui sont consacrés à ce que sont devenues certaines candidates de la Sélection d'America.
Si vous avez apprécié la saga La Sélection et que vous souhaitez en apprendre plus sur certains personnages secondaires, alors ce hors-série est fait pour vous.
C'est une lecture relativement courte environ 150 pages. Pour le prix, il est de 11,90 euros ou de 19,60 francs.
Je donne la note de 8 sur 10 à cet hors-série car ça a été une belle découverte pour ma part. Cependant, je lui enlève des points, car je l'ai trouvé trop court et car j'ai trouvé qu'il manquait malgré tout de développement dans certains passages.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
EnjoyBooks
  30 octobre 2015
La Sélection – Histoires secrètes : La Reine et la Préférée de Kiera Cass. (Genre : Jeunesse, Dystopie).
Editions : Robert Laffont
Prix : 11,90€ (Partenariat + Lecture commune)
Année de parution française : 2015
Année de parution originale : 2015
Titre version originale : The selection stories : The Queen and the Favorite.
Résumé : Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait… ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
Mon avis : Ayant adoré la trilogie « La Sélection », je devais lire ces deux nouvelles. Sachez déjà que « La Reine » a déjà été lu par ma partenaire de LC (Mo comme Mordue) et moi, un peu plus tôt dans l'année. Vous pouvez retrouver ma chronique : ICI. Il ne nous restait plus qu'à lire « La préférée » pour savoir comment Marlee, la meilleure amie d'America, avait elle vécu son aventure. La couverture du roman est très sympathique. Je la trouve d'ailleurs plus jolie que celle du premier recueil de nouvelles. Je me suis lancé dans l'histoire sans lire le résumé… et j'ai adoré !
Kiera Cass a un talent fou pour accrocher son lectorat dès le début de ses histoires. *SPOILERS POUR CEUX N'AYANT PAS LU LE TOME 2* On retrouve Marlee lorsqu'elle est sur le point avec son amour Carter de se faire fouetter sur la place publique. Une scène très douloureuse de « L'élite » vu à travers les yeux d'America. Ici, à travers les yeux de Marlee, c'est encore plus dur. L'auteure alterne aussi avec le passé des amoureux au sein de la Sélection. Leur rencontre, leur premier regard, leur premier émoi, et leur premier baiser. Cette alternance entre le passé et le présent insuffle un rythme à l'histoire incroyable. Et vu que la nouvelle fait seulement 65 pages, ça se lit très vite. Renforcé par des chapitres assez courts… ça s'avale littéralement.
Marlee est un personnage que j'ai adoré découvrir ! Je ne pensais pas que sa nouvelle serait aussi indispensable à l'histoire. C'est une personne très humble, naturelle et dynamique. Surtout ce qui la caractérise, c'est qu'elle est sincère dans tout ce qu'elle entreprend. C'est d'ailleurs cette sincérité qui lui vaudra ce châtiment. Marlee est aussi forte dans les épreuves qu'elle va subir. Pour l'amour de Carter, pour l'honneur de sa famille et aussi pour le Prince Maxon. Carter est un personnage qui est intéressant par l'amour qu'il porte à Marlee. C'est lui qui fait le premier pas, au risque de se faire renvoyé. C'est un homme chaleureux, droit dans ses baskets et il donnerait sa vie pour Marlee… tout comme elle donnerait la sienne pour Carter. Deux personnages qu'on prend plaisir à redécouvrir et qui nous enchantent tout simplement.
L'univers de la Sélection vu par les yeux de Marlee est vraiment enchanteur. Elle qui a toujours voulu séduire le Prince, elle se retrouve à en aimer un autre tout en sachant qu'elle ne le devrait pas, sous peine d'être accusée de trahison. L'auteure montre à quel point son univers, sa dystopie, peut être cruelle envers les sujets. Notamment le Roi Clarkson n'est-ce pas ? Mais ce que j'ai apprécié, c'est de voir comment Maxon va aider ce couple. Il est d'une bonté incroyable et on devine les prémisses du futur Roi. Kiera Cass, nous permet à travers cette nouvelle de voir ce qu'ont vécu ces personnages à la fin du tome 3. Et par-dessus tout, on a un aperçu de l'après tome 3 !!!! L'une des premières lois du Royaume va être supprimée et je peux vous dire que j'en ai eu les frissons.
La plume de Kiera Cass est toujours aussi addictive. Son style est simple mais efficace dans ce genre de livre. Un style qui permet de visualiser les scènes et qui permet de ressentir les émotions des personnages. La fin m'a beaucoup plu, une fin que l'on espérait et je suis même curieux de voir comment tout ça va se goupiller dans le tome 4. Parce que Marlee et Carter restent dévoués à Maxon et America dans leurs choix… et c'est tout à leur honneur !
Ma note : 9/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Ewylyn
  18 février 2016
Ce recueil, je l'ai eu pour Noël et j'en suis très heureuse ! Une nouvelle fois, je suis conquise par les deux nouvelles proposées par Kiera Cass, il y a moins d'ajouts, mais les précieuses informations fournies par l'auteure demeurent intéressantes. J'ai passé un super moment à le lire pour le challenge Lire en thème organisé par Hylyirio. Je tiens avant toute chose prévenir celles et ceux qui liraient cette chronique, je ne peux malheureusement pas parler de la Préférée sans spoilers. Si vous n'avez pas lu la trilogie avec America, vous allez devoir passer votre chemin (sauf si, comme moi, les spoilers ne vous dérangent pas).
Je suis charmée par l'univers de la Sélection, c'est un univers de dystopie très prenant à découvrir et ce recueil permet encore une fois de se faufiler dans les pensées de personnages fascinants. La Sélection est un passage stressant et bouleversant pour les participantes, la romance entraîne jalousie et envie. Sans compter ces factions rebelles bien décidées à faire tomber le pouvoir en place. Dans ce recueil, on fait allusion à ce que la Sélection demande parfois comme sacrifices, ses travers, ce qu'elle entraîne dans la vie des participantes.
On n'a pas la même ambiance que pour les nouvelles autour de Maxon et d'Aspen, ce fut donc une très bonne lecture. Amberly et Marlee sont deux femmes très différentes et pas moins charmantes, agréables à suivre, elles aiment, peu importe les conséquences. Elles nous font voir certains personnages ou certains événements différemment, ce recueil, j'ose même dire que je l'ai préféré au premier. L'écriture reste celle de Kiera Cass, prenante, fluide et soignée, je n'ai pas vu le temps défiler et le livre n'aura pas tenu longtemps entre mes mains.
La reine. Une superbe nouvelle. Amberly n'a rien à voir avec America, pourtant, les deux femmes sont reliées par une chose, l'amour. Amberly aime Clarkson, je la vois comme une petite fille qui rêve d'une meilleure vie. La Sélection lui offre cette opportunité de rencontrer son idole et de se dessiner une nouvelle vie. Amberly est calme, réservée, polie, humble et tempérée. C'est une femme intelligente qui nous permet de voir un Clarkson différent. Ce dernier est une sorte de garçon perdu, pris entre deux feux, un père noble et fier, une mère vaniteuse et peu bienveillante. Il vit en plein milieu d'une tempête, il se raccroche comme il peut, tente de sauver la face. Amberly lui apporte un peu de paix.
C'est une très belle nouvelle, je déteste Clarkson, mais cette histoire fait réfléchir sur ce qui peut pousser les gens à faire de mauvais choix, à prendre de mauvaises routes. Amberly est une femme très captivante, un pilier extraordinaire. J'aurais aimé cette nouvelle plus longue, histoire de savoir comment la Sélection à évoluer, comment les relations se sont passé entre les parents de Clarkson et Amberly, de mieux connaître les autres Sélectionnées. Cependant, la nouvelle est intéressante pour comprendre les parents de Maxon.
La préférée. Elle se découpe en deux parties bien pensées et offrant de belles perspectives pour la suite. La première partie permet de vivre deux moments clés : l'amour naissant et passionnel entre Marlee et Carter ; tout le passage de leur captivité et de leur humiliation. On découvre une Marlee fidèle à ce qu'elle nous a montré dans les romans, gentille, drôle, attachante. J'aime beaucoup sa personnalité et son amour pour Carter est très touchant, ils forment un beau couple et l'on ne peut que se sentir mal à l'aise en vivant ces terribles événements par leurs yeux.
Marlee nous conte sa vie de favorite à paria, puis de paria à domestique ; elle apporte son soutien à son mari, elle aide America (avec une scène bien amusante). Elle est honnête et spontanée, heureuse et amoureuse, c'est un bien beau personnage. La deuxième partie nous dévoile également ce qui arrive au couple Woodwork une fois l'Élue passé (ou presque fini). C'est beau de voir cette belle évolution, un vrai manège, elle a vécu des hauts et des bas, en restant fidèle à ce qu'elle était. J'ai adoré revoir Carter, un super protagoniste aimant et sympathique, amusant. Revoir Maxon et America m'a fait très plaisir aussi.
En conclusion, ce recueil a été mon petit chouchou parmi ces histoires secrètes. Les protagonistes sont plaisants à découvrir ou à redécouvrir, sous un nouvel angle, avec un point de vue différent. Ils vivent des histoires fortes en émotion, l'emploi de la première personne du singulier permet de se rapprocher plus facilement d'Amberly et de Marlee. C'est bien écrit, l'univers reste celui découvert avec les trois premiers opus, ce sont deux nouvelles courtes, mais qui prolongent la magie de la Sélection.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   09 février 2016
— Que faites-vous là ?
Je sursaute. Le prince Clarkson est là, devant moi, dans le couloir.
— Rien du tout, Votre Altesse.
— Vous vous sentez mal ?
— Non, absolument pas.
J’essaie de me mettre debout, histoire de le rassurer. Mauvaise idée. Mes jambes me lâchent et je m’écroule par terre.
— Mademoiselle ? lance-t-il, et il s’approche de moi.
— Pardonnez-moi. C’est si humiliant.
C’est alors que le prince me cueille dans ses bras.
— Fermez les yeux si vous êtes prise d’un malaise. Je vous conduis à l’infirmerie.
Une anecdote comique que je vais pouvoir raconter à mes enfants et à mes petits-enfants : un jour le roi m’a transbahutée dans tout le palais comme si je ne pesais pas plus qu’une plume. Je me sens bien là, dans ses bras. Cela fait des années que je rêve d’un moment pareil.
Ouvrant les yeux, j’aperçois une infirmière qui pousse un cri alarmé à ma vue.
— Je crois qu’elle s’est évanouie, explique Clarkson. Elle n’a pas l’air blessée.
— Installez-la ici, je vous prie, Votre Altesse.
Clarkson m’allonge avec mille précautions sur l’un des lits qui meublent l’infirmerie. J’espère qu’il a compris, au regard que je lui lance, combien je lui suis reconnaissante.
Moi qui pensais qu’il allait partir sans attendre, je suis étonnée de le voir rester à mes côtés tandis que l’infirmière prend mon pouls.
— Avez-vous mangé aujourd’hui, ma petite ? bu assez d’eau ?
— Nous venons de prendre notre petit déjeuner, répond le prince à ma place.
— Vous sentez-vous malade ?
— Non. Enfin, si. Ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a pas de quoi s’alarmer.
En dédramatisant la situation j’espérais encore pouvoir participer à la partie de croquet un peu plus tard. L’infirmière affiche une grimace, à la fois sévère et attendrie.
— Excusez-moi de vous contredire, mais vous n’êtes pas arrivée ici sur vos deux jambes.
Exaspérée, je lâche :
— Ça m’arrive tout le temps.
— Comment ça, tout le temps ?
Je n’avais pas l’intention d’avouer tout cela. Je soupire, essayant de trouver une porte de sortie. Le prince va très vite découvrir que ma vie à Honduragua a abîmé définitivement mon organisme.
— J’ai souvent mal à la tête. Et, parfois, j’ai du mal à tenir debout. À la maison je dois me coucher des heures avant mon frère et mes sœurs, si je veux être capable de travailler toute la journée. Je n’arrive pas à me reposer comme il faut depuis que je suis arrivée ici.
— Je comprends. Autre chose, à part les maux de tête et la fatigue ?
— Non, madame.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
CielvariableCielvariable   09 février 2016
Tandis que je revois en imagination la lumière grise qui baigne la maison, maman qui chantonne pendant que les camions de livraison mugissent sous nos fenêtres, on frappe à la porte. La réalité me rattrape malgré moi.

Cindly court jusqu’à la porte. À peine l’a-t-elle ouverte qu’elle esquisse une révérence.

— Votre Altesse.

Je me lève et je croise les bras sur ma poitrine, prise au dépourvu. Le tissu des chemises de nuit est aussi fin que du papier à cigarette.

— Martha, ma robe de chambre. Vite.

Martha, qui était pliée en deux, se redresse et file chercher ma robe de chambre tandis que je me tourne vers le prince Clarkson.

— Votre Altesse, comme c’est aimable de venir me rendre visite.

Et je le salue à mon tour d’une courbette, avant de me cacher comme je peux derrière mes bras.

— J’espérais, dit-il, que vous pourriez vous joindre à moi pour déguster quelques pâtisseries.

Un tête-à-tête ? Il est venu me proposer un tête-à-tête ?

Et moi qui suis en chemise de nuit, démaquillée, les cheveux en pagaille…

— Euh… dois-je… changer de tenue ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
devoreusedelivreschdevoreusedelivresch   08 juin 2020
- Que faites-vous là ?
Je sursaute. Le prince Clarkson est là, devant moi, dans le couloir.
- Rien du tout, Votre Altesse.
- Vous vous sentez mal ?
- Non, absolument pas.
J'essaie de me mettre debout, histoire de le rassurer. Mauvaise idée. Mes jambes me lâchent et je m'écroule par terre.
- Mademoiselle ? lance-t-il, et il s'approche de moi.
- Pardonnez-moi. C'est si humiliant.
C'est alors que le prince me cueille dans ses bras.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
ptitelily01ptitelily01   29 octobre 2015
je prends une profonde inspiration. Qu'est-ce que je fabrique ici? J'ai passé les semaines qui ont précédé la Sélection la tête dans les nuages. Je me disais que je vivais un véritable conte de fées. Mais ce n'est pas en me complaisant dans mes délires que je vais devenir digne d'une homme tel que Clarkson.
Commenter  J’apprécie          40
AgatheLeroy8AgatheLeroy8   20 décembre 2019
-Six mots pour décrire Amberly ?
-Parfaite, parfaite, parfaite, parfaite, parfaite ... morte.
-Six mots pour décrire Clarkson ?
-Loin d'être parfait. Mort aussi.
Commenter  J’apprécie          83

Videos de Kiera Cass (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kiera Cass
Extrait de "La Sélection 3 - L'Élue" de Kiera Cass lu par Claire Tefnin. Editions Audiolib. Parution le 10 octobre 2018.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/la-selection-3-lelue-9782367624549
autres livres classés : dystopieVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La Sélection tome 1 de Kiera Cass

Quel est le nom de famille d'America ?

Sanger
Leger
Il n'est pas mentionné
Singer

7 questions
859 lecteurs ont répondu
Thème : La Sélection, tome 1 de Kiera CassCréer un quiz sur ce livre

.. ..