Après avoir découverte les nouvelles concernant le Prince Maxon et le Garde Aspen, je ne pouvais évidemment pas passer à côté de la Reine Amberly et de la Préférée (Marlee). Celle de la Reine étant sorti en numérique quelques mois plus tôt, je n'étais naturellement jeté dessus, tout comme Mathieu d'Enjoy Books avec qui j'avais partagé cette lecture. Vous trouverez d'ailleurs mon avis ici et le sien ici.

Dans la Préférée, on retrouve Marlee au moment où elle est sur le point de vivre le moment le plus humiliant de sa vie. C'est à cet instant précis qu'elle se replonge dans ses souvenirs et qu'elle nous raconte à travers eux sa rencontre avec Carter, l'homme de sa vie, leur complicité évidente et leur amour naissant mais surtout interdit. Peu importe, leurs sentiments sont beaucoup trop forts pour les faire taire.

C'est donc avec une narration en 2 temps que le lecteur devient témoin de la naissance de leur histoire d'amour, des moments merveilleux comme les plus difficiles.

La fin m‘a beaucoup plus et m'a même émue. C'est pour vous dire à quel point j'ai A-DO-RE !! Elle laisse un bref aperçu de ce que l'on peut apprendre dans l'après-sélection avec America. On a même une réponse sur l'un des projets de Maxon qui lui tenait vraiment à coeur.

De toutes les autres candidates de la Sélection, Marlee était de loin ma préférée. J'ai été ravie de pouvoir la connaitre mieux. Elle est authentique, joyeuse, attentionnée, spontanée, aimante et fidèle à ce que lui dicte son coeur, quitte à en devoir payer le prix fort.

Carter de son côté est affectueux et même s'il est l'un des gardes du château, il serait naturellement prêt à donner sa vie à Marlee, celle qu'il aime.

La plume de Kiera Cass est toujours aussi entrainante et addictive. Les pages se tournent encore et toujours toutes seules et la fin arrive malheureusement bien trop vite. Encore une fois, j'en aurai voulu bien davantage afin de rester un maximum de temps avec eux.

A travers les petits bonus ajoutés, l'auteure nous amène à nouveau dans les coulisses de sa saga grâce à une interview et les complète avec des informations sur le devenir de certaines anciennes candidates de la Sélection. Pour les véritables fans, ces éléments les raviront.

En conclusion :

Biens qu'il soit trop court à mon goût, c'est un recueil vraiment attrayant pour les fans de la saga. Après la découverte des nouvelles sur les deux protagonistes masculins de la saga, ici, on fait place aux Dames ; Amberly, la futur Reine d'Iléa et Marlee. Ces deux courtes histoires sont deux petites merveilles qui permettent de mieux les connaitre et les comprendre. J'ai passé un excellent moment auprès d'elles. Les bonus sont intéressant aussi et complètent très bien cette saga formidable et à succès.

Note : 19/20

Voici ici l'avis complet de Mathieu, mon binôme de cette LC.
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Dans ce deuxième livre "bonus" sur la Sélection, on en apprend beaucoup plus sur les parents de Maxon (dans la 1ere partie du livre) et aussi sur la relation entre Marlee et le garde (dans la 2eme partie).
J'ai beaucoup aimé Amberly dans le rôle de la sélectionnée et non, de la reine. On découvrait de nouvelles facettes de sa personnalité. le roi Clarckson aussi m'a beaucoup plus dans le rôle du prince sensible et gentil auprès de Amberly .

J'avoue que la deuxième partie m'a moins plus que la première car je m'en fichais un eu de Marlee.

Bonne lecture!
Il y a quelques temps j'ai lu les 5 tomes de la saga très connues « La Sélection » qui avait été un vrai coup de coeur, surtout les trois premiers. Je n'avais pas prévu d'acheter les tomes bonus mais après réflexion je me suis dis pourquoi pas ! J'en ai donc choisis un et j'ai à nouveau pu me plonger dans cette atmosphère de royauté que nous propose cette belle saga.

Dans l'ouvrage bonus « La reine et la préférée » nous découvrons des faces cachées qui ne sont pas ou très brièvement mentionnées dans les livres principaux. Deux parties sont présentes, la première retrace le parcours de la reine Amberly (mère de Maxon) lorsqu'elle fut elle aussi candidate lors de la sélection pour épouser à l'époque le prince Clarckson. J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur cette femme qui nous étais déjà présentée comme étant douce et à l'écoute. On comprend un peu mieux le caractère bien trempé de son mari, bien que cela n'excuse en rien les mauvais traitements qu'il a pu infliger à certains.

Dans la seconde partie nous découvrons l'histoire de Marlee qui a eu un parcours assez difficile lors de la sélection pour épouser le prince Maxon. Elle avait jeté son dévolu sur l'un des gardes Mr. Carter Woodwork. Les révélations nous sont faites quant à leur sauvetage in extrémis par Maxon. Des éléments intéressants qui viennent nous apporter un peu plus de visibilité sur les conditions de vie qu'ils ont eu pendant ce laps de temps.

Et pour finir une mini troisième partie est également présente et il s'agit là de quelques questions posées à l'auteure Kiera Cass avec bien sûr ses réponses. Ainsi qu'un petit retour sur quelques candidates dont nous n'avons pas connu le futur après leur participation à la sélection.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis assez contente de replonger dans l'univers de la Sélection. J'ai beaucoup aimé la première nouvelle qui parle de la Reine Amberly et sa sélection. On y découvre un peu plus sur ce personnage et on s'aperçoit surtout qu'elle est identique à ce que l'on découvre d'elle dans l'histoire principale. Elle n'a pas changé. C'était agréable de la découvrir un peu plus, surtout que je me suis vraiment rapidement plongée dans l'histoire et oui je vais râler parce que je n'ai pas eu assez de pages. Par contre, j'ai moins été enchanté par la seconde histoire, ce n'est pas qu'elle ne m'intéressait pas, mais j'ai moins été attiré par celle de Marlee, je ne serais pas expliquée pourquoi ? Pourtant, nous avons un petit morceau de l'histoire d'America et de Maxon. Nous voyons surtout la tendresse et le bon coeur de Maxon, qui contraste beaucoup avec la dureté et l'indifférence de son père. Deux histoires vraiment intéressantes et passionnantes même si j'ai une nette préférence pour la première. Mais bon pas assez de pages comme toujours et dans un sens cela permet de patienter un peu jusqu'au prochain tome de la série.

En conclusion, une lecture agréable qui permet de replonger dans l'univers de la Sélection et qui nous permet de patienter un peu. Je n'ai pas lu personnellement les bonus à la fin, si je me rappelle bien, ce sont des questions/réponses. J'étais plus intéressée par les deux nouvelles qui j'ai aimé, même si j'ai eu une nette préférence pour la première nouvelle. Je déplore comme toujours le peu de pages.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Pour ceux deuxième hors série porter sur les femmes qui ont de l'importance aux yeux de Maxon, on comprend mieux pourquoi il est ainsi et on en apprend plus sur les deux générations avant America et Maxon. Et j'ai adoré retrouver Marlee (La Préférée) savoir ce qu'elle est devenu entre America et Eadlyn..

Bref une série qui fini en beauté je suis désormais condamnée ou enfin plutôt heureuse d'être condamnée à devoir les relire.
Etant une grande fan de cette série, la Sélection, de savoir que le tome 2 des bonus était sortie, j'ai sauté sur ce roman, que j'ai dévoré en 2 jours. le résumé explique déjà beaucoup ce qu'il se passe dans ce livre , ce que je peux rajouter, c'est que pour les fan, si vous étiez resté sur votre fin sur certaine question, comme l'histoire de la reine et de Marlee, ben vous serez comblés, enfin on répond a nos questions, notamment sur les candidates de l'Elite, on comprend aussi le comportement du roi Clarkson, on n'arrive pas à lui pardonner mais on comprend mieux le pourquoi du comment. Kiera Cass, sait toujours nous mettre dans l'ambiance dès les premiers mots, qu'au final on ne veut pas lâcher notre livre. Bref merci kiera et vivement le moi de mai 2016 pour le tome 5.
Encore une fois mille merci à Nathalie du blog " Surmatabledenuit ", pour se merveilleux cadeau.

Ce livre est un vrai coup de coeur, j'ai vraiment beaucoup aimé y découvrir ces deux nouvelles inédites. J'ai adoré lire " La sélection " vécu par la reine Amberly. Je n'ai eu qu'un aperçu et cela m'a beaucoup plu. La jeune femme que j'ai trouvé est très douce et très gentille. C'est vraiment une belle personne et on s'y attache facilement.

La deuxième m'a beaucoup émue, car elle raconte, l'histoire de Carter et Marlee: leur rencontre, leur châtiment et leur vie secrète. C'est très émouvant de les voir si amoureux et heureux, malgré tous les malheurs qui leurs arrivent. J'ai adoré !

Les bonus sont un vrai plus qui m'a apporté pleins d'informations intéressantes. Tout d'abord, un échange de questions-réponses avec Kierra Cass et ensuite avec des nouvelles de certains personnages. J'ai vraiment beaucoup aimé cette dernière partie.

En bref: Un tome vraiment très sympa à découvrir sans hésitation pour prolonger l'aventure de " La sélection ". J'adore !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Second recueil de nouvelles concernant La Sélection de Kiera Cass, on découvre ici deux histoires courtes : La Reine & La Favorite. L'auteur revient ainsi sur la sélection qui a précédé celle d'America, ainsi que sur Marlee, celle que tout le monde voyait déjà gagner La Sélection et épouser Maxon.

Dans La Reine, l'auteur revient donc sur Amberly, la mère de Maxon. Et j'ai été surprise de découvrir à quel point j'avais adoré cette histoire. A vrai dire, je n'aurais pas du tout été contre un épisode un peu plus long tant ce que révèle Kiera Cass est accrocheur. Pourtant, ce n'était pas gagné quand on sait quel père tyrannique et violent était le Roi envers son fils Maxon. Mais surtout, c'est très étrange d'observer le jeune Clarkson à travers le regard si naïf d'Amberly. Mais cela permet de comprendre énormément de chose, notamment le pourquoi du comment quant à ce « père » si extrême. Une nouvelle qui a vraiment réussi à me surprendre et que j'ai trouvé essentielle à la première trilogie. Elle offre une nouvelle perspective du roi et de la reine, et j'avoue hésiter à la relire tant cet éclairage permet de comprendre de très nombreux points.

Enfin, dans La Favorite, on revient sur l'histoire de Marlee, la candidate favorite de la Sélection de Maxon, ainsi que la meilleure amie d'America. Ce qui lui arrivait marquait déjà un tournant dans la première trilogie, et cette nouvelle nous permet de découvrir toute la beauté et la force qui se cachent dans cette histoire belle mais violente. On découvre ainsi toutes les incidences que cela a pu avoir, et à quel point cela met en exergue l'absurdité de la Selection.

J'ai ainsi beaucoup plus apprécié ce second recueil de nouvelles par rapport au premier. Je trouve que l'on y apprend énormément de choses qui permettent de voir la première trilogie sous un nouvel angle. Et j'ai été extrêmement surprise de découvrir à quel point j'ai pu m'attacher au Roi Clarkson et à la Reine Amberly en quelques pages, alors que j'ai purement détesté ce monarque…

Enfin, petit bonus, on retrouve à la fin de ces deux nouvelles quelques pages supplémentaires dans lesquelles Kiera Cass répond avec humour à des questions que l'on s'est posé à un moment ou un autre de la saga. J'ai adoré ses réponses, pleines de fraicheur et de pétillant, et c'était assez drôle de la voir évoquer Eadlyn et ce qu'elle pense de ce personnage.

Pour conclure : j'ai été agréablement étonnée de découvrir comment ce volume intermédiaire apporte une réelle épaisseur à l'histoire principale. Si le premier recueil, le Prince et le Garde, n'était pas forcément indispensable, celui-ci apporte une nouvelle vision de la trilogie principale. Les amoureux de la Sélection se régaleront !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Ce livre est une petite lecture très intéressante à lire à condition d'aimer la série La Sélection. Il est vraiment rapide à bouquiner et je me suis rapidement pris à l'histoire. de plus, nous ne sommes pas obligés de lire le tome 1 des Histoires Secrètes pour comprendre puisqu'il s'agit de courtes nouvelles à chaque fois, ce qui est vraiment bien !^^ Enfin, pensez à avoir lu au moins les trois premiers tomes de la série initiale pour comprendre la deuxième nouvelle (La Préférée) puisqu'il s'agit du point de vue de Marlee et cela vous spoilera quelques éléments du tome trois de la Sélection !

Comme je le disais plus haut, je trouve ce livre vraiment très intéressant car, dans la première nouvelle, on revient sur l'histoire des parents de Maxon, au travers du point de vue d'Amberly. Nous y découvrons une autre sélection avec d'autres sélectionnées et une autre histoire d'amour. Ainsi, nous pouvons mieux comprendre l'histoire d'amour d'Amberly et de Clarkson. Et la deuxième nouvelle raconte l'histoire d'amour de Marlee et de son prince charmant. Nous y voyons plus clair sur ses motivations, sa vision de la Sélection, de son expérience et de son histoire au palais. de ce fait, nous comprenons ses choix et ses motivations. Cela permet vraiment d'éclaircir des zones d'ombres sur Amberly et Marlee. Et puis, les bonus de fin sont juste parfait et permet bien d'assouvir notre curiosité !

Pour résumer, ce petit livre n'est en aucun cas superflu ! Il est bien écrit, dans le même ton que l'histoire principal, la même simplicité, plein de couleur, de mini-suspense et de révélation. J'ai vraiment apprécié ma lecture.

Je vous conseille cette petite merveille.

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Ce deuxième tome hors série est pour moi le meilleur des deux.
Nous suivons ici la reine Amberly du temps de la sélection du prince Clarkson dans la première partie du livre.
Ce fut un point de vue très intéressant et j'ai adoré en découvrir plus sur ce personnage que j'admire.
La deuxième partie se centre sur Marlee et Carter, j'ai également adoré suivre ce point de vue.
L'amour qui les lie est si fort et pur que cela pourrait en faire rêver plus d'un...