Critique de Alyxiel

Résumé : "Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !"

Quel plaisir de retrouver America, Maxon et Aspen!
Dans ce livre, nous voyons le processus de la sélection d'abord du point de vue de Maxon, puis d'Aspen.
J'ai trouvé cette expérience formidable! Ce changement de point de vue rend l'intrigue encore plus attrayante et crédible en quelques sortes qu'elle ne l'était sans ça. On comprend mieux la psychologie des personnages qui entourent America tout au long des 3 tomes.

Concernant Maxon, on se rend compte de la pression qu'il subie par son père, sa peur de se tromper sur la fiancée de son choix, le manque d'amour et de reconnaissance de son père et son affection pour sa nation.
On comprend que l'avenir du pays repose sur ses épaule et que sa nature bonne va à l'encontre de la manière de fonctionner de son père et de ses conseillers qui manigancent sans cesse.

Pour Aspen, c'est un peu différent. L'auteure nous permet en voyant par ses yeux de voir l'envers du décor, le coté moins brillant de la royauté, les serviteurs et les soldats qui dédis leurs vies à la famille royale. On se rend également compte que ses sentiments pour America sont forts et sincères.

En fait, avec ce tome, j'ai eu la sensation d'explorer à fond l'histoire d'America, d'entrer dans l'intimité même de la sélection et du palais. J'en aurais voulu plus, mais après que resterait-il du mystère ...