Une fois de plus, j'ai dévoré ce tome de la Sélection, mais une fois de plus ce ne fut pas un coup de coeur. C'est assez bizarre d'ailleurs, puisque c'était impossible pour moi de lâcher ce livre que j'ai beaucoup aimé lire... Par ailleurs, j'ai refermé le livre il y a 10 minutes, et je suis déjà en train de le chroniquer (je n'ai pas le réflexe de le faire tout de suite après la lecture, par flemme x)). Kiera Cass doit avoir un don pour captiver ses lecteurs.

Et contre toute attente, j'ai préféré ce tome 2 au premier. Je n'ai pas lu énormément d'avis sur le livre mais j'ai vu que beaucoup le trouvait plutôt décevant par rapport au premier. C'est vrai, on n'en sait toujours pas plus sur les Renégats et on a un peu l'impression que l'histoire n'avance pas avec notre America très indécise... MAIS ! Je trouve justement que c'est plus intéressant, je trouvais que le premier tome était un peu trop guimauve... Tout allait bien, America et Maxon étaient des âmes soeurs parfaits, aucun défault, ... Et bien non. Donc oui, America est indécise parce qu'elle hésite entre le beau Axen et le royal Maxon. C'est assez normal, quand on voit les deux phénomènes... Moi qui n'aimais pas du tout Aspen dans le tome 1, j'ai du revoir mon jugement, et je me suis même surprise à penser qu'America serait mieux avec lui... Alors que je soutiens le America x Maxon ! Mais voilà, Kiera Cass nous fait un peu tourner en rond. Et America est trèèèèèès agaçante à changer d'avis tous les deux jours... Dès que Maxon fait quelque chose qui lui plaise ou non, hop, elle choisit de jeter son dévolu sur Aspen... pffff... Et quand Maxon fait la même chose (=aller voir ailleurs), elle lui fait des scènes alors qu'elle n'en a aucun droit... Pauvre Maxon quoi...

Et Maxon ! Maxon, un personnage très énigmatique. Si je n'avais pas lu la nouvelle The Prince, je crois que j'aurais eu énormément de mal à saisir son personnage. Si on ne connait pas sa pensée, ce personnage apparait comme insaisissable. Parce qu'on ne le voit qu'à travers le regard d'America, et il apparait comme elle le voit -> quelqu'un avec une pensée impénétrable. On ne sait jamais ce qu'il pense, pourquoi il agit comme tel, ou même ce qu'il attend d'America. Parce qu'elle le fait attendre... Moi j'aurais laissé tomber et je l'aurais virée je crois... Parce que l'indécision qu'elle fait preuve à son égard le fait vraiment souffrir.

Mais passons cet aspect sentimental du livre. Bien qu'énervante sur ses sentiments, America n'en demeure pas moins une héroïne qui a du panache ! Ses excès de colère et de rébellion lui donnent vraiment du charme, et contrairement aux autres Sélectionnées, elle ne se laisse pas influencer. Elle aurait même plutôt tendance à influencer. Sauf que... agir comme cela ne lui apportera pas que des amis... Je pense au père de Maxon, le bon vieux roi d'Illéa *ironie* À chacune de ses interventions, je vois la tête du futur acteur et il m'énerve encore plus !! (pour ceux qui ne regardaient pas, il jouait le père du Roi Arthur dans la série Merlin et c'était un vrai con imbu de sa personne !! Ce rôle est fait pour lui...)

Ce qui me déçoit par contre, c'est qu'on n'ait pas plus d'informations sur les Renégats et toutes les rebellions... Parce que c'est vachement intriguant ! Même cette histoire de carnet de l'ancien roi qui se révélait être un dictateur... On a quoi, 3-4 petits paragraphes dans tout le roman... J'aimerais beaucoup que cette intrigue soit plus développée. Les passages de rebellions sont ceux qui m'ont le plus tenue en haleine et m'ont apportés le plus de questions sans réponses (comme la fille qui s'est inclinée là... J'ai quelques théories mais aucun indice, rien...).
Et un fait que j'avais déjà remarqué dans le premier tome et qui me fait assez "rire", c'est qu'il y a souvent des attaques de Renégats au château, voire même deux jours de suite... Et là tu te dis "Mais comment ils font ? Ils sont tous déjà infiltrés ou quoi ?! La ville est encore mieux protégée que ça !" xD

Un tome 2 vraiment sympathique qui se rapproche encore plus du coup de coeur que le premier (les hésitations d'America m'ont trop énervée... donc pas coup de coeur mais pas loin).
Aaaaah j'espère que le tome 3 nous décrira bien la situation, qu'il ne sera pas bâclé >_
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Je sais que ce livre a attiré beaucoup de critiques négatives. Cependant, moi j'ai beaucoup aimé ce livre. J'aime beaucoup le style d'écriture de Kiera Cass et comme le premier tome d cette trilogie, ce livre fut un enchantement pour moi.
Bonne lecture!!
Un des romans que j'attendais le plus cette année était le deuxième tome de la Sélection qui fut un énorme coup de coeur. Donc aussi tôt sortie, aussi tôt acheté et je l'ai littéralement dévoré . Ma lecture fut un pur délice et encore un énorme coup de coeur.

Au départ 35 dans la compétition pour la place de princesse d'Illéa, il n'en reste plus que 6 et elles font parties de l'Elite. America, toujours en compétition continue à passer du temps avec Maxon qui fait battre de plus en plus son coeur mais voilà, Aspen son ancien petit ami est de retour dans la vie de la jeune fille et compte y rester et reprendre sa place dans son coeur. Entre son coeur qui balance et la lutte contre les Renégats qui devient de plus en plus violente, America ne sait plus comment continuer la compétition au mieux et surtout ne sait plus qu'elle choix faire.

La grande particularité de ce deuxième tome est le changement d'ambiance pendant la compétition. le premier tome était très doux et adorable avec beaucoup de romance. Un véritable conte de fée moderne qui dans l'Elite devient plus sombre. le côté dystopique de la trilogie prend de l'ampleur et a toute son importance car elle a un impact sur l'attitude des personnages. Ce qui était au départ à mon gout assez secondaire d'impose dans ce second roman et donne du poids à l'histoire. Cette dystopie est très bien construite sans être complexe ce qui plonge le lecteur totalement dans cet univers. On en apprend plus sur la création d'Illéa et l'histoire du pays ce qui donne une nous montre l'aspect extérieur du monde dans lequel vivent les personnages.

America est un personnage toujours aussi agréable avec un fort caractère et beaucoup de courage même si elle m'a énervé à certains moments par ses choix. En même temps je m'y attendais car tome 2 + triangle amoureux = Malédiction du tome 2. le couple de base connaît quelques problèmes et l'héroïne fait des choix qui agaçent. Mais bien que cette malédiction était très présente elle n'était pas étouffante et déchirante comme j'en avais peur. Elle est surtout inquiétante, ce qui ne rend pas la romance lourde, même je dois avoué que plusieurs fois j'ai du fermer le livre en me disant "respires... ce n'est qu'un livre... tu connais le schéma..." mais j'ai fait face à mes peurs et ça 'est bien passé. En même temps Maxon, bien qu'il soit toujours aussi mignon et charmant, a sa part de personnalité dans le chamboulement de la romance, mais au final il reste Maxon est il reste mon chouchou contrairement à Aspen que je n'aime toujours pas à cause de sa personnalité et sa manière de vouloir imposer sa présence à America.

Ce second tome offre également quelques surprises sur certains évènements que je ne pensais pas du tout voir dans cette trilogie et qui montre que La Séléction n'est pas seulement une histoire mignonne dans le monde des bisounours mais que des choses graves peuvent se produire. Certains personnages qui étaient en retrait on été mis en avant et cela rend la compétition beaucoup plus complexe et plus intéressante qu'elle ne l'était déjà.

Beaucoup de questions restent sans réponses à la fin et l'on ne peut que présager un dernier tome totalement à la hauteur des deux autres. La trilogie La Séléction confirme sa place d'incontournable dans les romans de la Collection R grâce à ce second tome absolument magnifique qui se doit d'être dévorer.
Un second tome tout aussi addictif que le précédent.
L'étau se resserre, il ne reste plus que 6 candidates promues au titre. Ce second tome est centré sur le triangle amoureux et l'indécision agaçante de notre héroïne qui change d'avis comme de chemise (ou plutôt de robe). Quant à Maxon, il est difficile à cerner.
On en apprend un peu plus sur l'univers dystopique d'Illéa et on sent bien que quelque chose se trame là-dessous.
Hormis ces points, l'histoire stagne un peu mais ça ne m'a pas dérangé.
Heureusement, je ne vais pas devoir attendre pour découvrir la suite qui clôture déjà la saga!
Aussi vite commencé. Aussi vite terminé. Ce tome 2 s'est révélé à la hauteur de mes attentes et je n'attendrai pas plus longtemps pour commencer le tome 3. J'ai adoré America même si par moment je l'ai trouvé trop changeante j'ai auand même beaucoup aimé ses prises de positions et son franc parler. J'ai hâte de decouvrir la suite !
Ce livre est à la hauteur du précédent, en plus ce qui est révélé sur Maxon est vraiment une avancée. Part contre moi qui adore Marlee j'ai été triste au passage ou elle se fait fouetter Il y a une touche d'humour qui n'est pas désagréable, mais Kriss commence à m'énerver. C'est un excellent livre et vivement 2014 pour connaître la suite !!
Ce second tome est vraiment magnifique...
L'histoire est très bien choisie mais je trouve que les Renégats trouve trop facilement la place principale quelque fois. L'épisode Marlee m'a fait pleurer cela ne devrais pas exister. Après l'avoir fini, je me suis rendue compte que les problème dans le livre sont en fait nos problèmes à nous dans nos pays...
-La guerre
-Les attaques
-L'amour ?
-La jalousie
-Le contrôle sur le peuple
-Ne pas tout dire aux autres sur ce qui est grave
Mais ce second tome m'a convaincue ; je vais lire le troisième.
Tout comme le premier tome, ce second volet de la saga La Sélection est un succès...

Au château, les concurrentes sont réduites au nombre de 6 et la compétition se fait plus rude... America hésite toujours entre Maxon et Aspen mais en parallèle, les attaques des rebelles s'intensifient et l'insécurité se fait plus présente...

Que dire de plus ?
- très addictif : j'ai dévoré ce livre en une journée (tout comme le premier tome)
- histoire prenante
- personnages attachants
- suspense
Que faut-il de plus ? Ce cocktail est très réussi et rend la saga tellement addictive que je pense avoir fini les 5 tomes en moins d'une semaine..

Bonne lecture ;-)
PS : pour ceux n'ayant pas lu le premier tome je vous le conseille tout autant car il est indispensable pour comprendre le tome 2
Après avoir dévoré le premier tome, je n'ai pas su m'arrêter. J'ai donc enchaîné directement avec L'Elite. Autant vous dire que ce deuxième tome n'a pas fait long feu. Aussi bon que le premier, j'y ai trouvé largement mon compte ! America a du soucis à se faire car le choix final se rapproche. Et la jeune fille, qui ne voulait pas être choisie est en train de changer d'avis. Mais il se pourrait bien que cela soit déjà trop tard. L'étau se resserre autour d'America et la tension est à son comble. Malgré tout, elle m'a surtout tapé sur les nerfs la plupart du temps. Elle passe du coq à l'âne dès que quelque chose lui déplaît chez Maxon. Un coup oui, un coup non, ça finit par lasser. Surtout quand elle n'apprend pas des erreurs des autres. Celeste, la peste de service m'est toujours aussi sympathique même si ce n'est plus elle la vraie menace. J'ai eu une petite pointe d'appréhension et de peur en découvrant la rivale d'America et je trouve que Kiera Cass a fait le bon choix. J'ai hâte de voir le véritable combat pour la place ultime dans le coeur de Maxon. C'est dommage que sa prise de conscience n'ait pas lieu plus tôt car son comportement a vraiment été pénible. Heureusement, Maxon est toujours aussi intéressant et touchant (Aspen, on s'en fiche, je ne l'aime pas du tout et ça ne changera pas. :P ). J'espère vraiment que le choix du Prince (et celui d'America puisque c'est elle qui bloque tout depuis le début) sera le bon. Réponse dans le troisième tome en Avril prochain (diantre que c'est long !!).
Lien : https://parole2libraire.word..
Un second tome dans la continuité du premier.
Maintenant qu'elles ne sont plus que six les choses deviennent beaucoup plus sérieuses.
Je dois dire que c'est pas mon tome favori de cette saga. J'ai trouvé qu'America était trop indécise à passer de Maxon puis Aspen puis encore Maxon... C'était parfois un peu frustrant.
Excepté cela, ce tome était plutôt intéressant et apporte de nouvelles intrigues avec notamment la découverte du journal de Gregory Illea.
On retrouve un bon équilibre entre des événements plus dynamiques et d'autres plus calme tout au long du livre. Ça reste donc toujours une très agréable lecture.