Critique de Lesperanza

J'ai relu ce livre pour la deuxième fois car écrivant une Fanfiction sur la Sélection, j'avais besoin de relire ces livres pour noter des détails de l'histoire qui pourraient me servir pour la suite, ou pour éviter certaines incohérences plus tard dans mon récit. Je l'ai donc relu et... que dire ?

Relire une deuxième fois un bouquin peut être très intéressant. On peut en avoir une approche différente, ainsi que saisir des détails qu'on n'aurait pas saisi la première fois. Bon après, on sait déjà la fin, ce qui casse le suspense. Mais malgré tout, j'ai quand même plusieurs choses à dire sur cette relecture ^^

Autant être honnête de suite : j'ai beaucoup pris plaisir à relire ce livre. Malgré le fait que l'écriture soit extrêmement simple, le récit n'est pas ennuyeux et totalement addictif. Ca distrait vraiment, bien qu'Eadlyn puisse parfois m'énerver et aussi la manière de raconter que j'accroche moyennement. Mais c'est réellement une chouette distraction que j'ai pris plaisir à relire.
Ah d'ailleurs, avant que je passe à la suite, petite dédicace à Kile, je l'aime tellement ce garçon haha ;) ♥

Je trouve que cette deuxième Sélection est intéressante car on sent l'hésitation d'Eadlyn. Même s'il y a clairement des indices et des sous-entendus qui permettent de deviner qui elle choisira à la fin, je trouve qu'on ne devine quand même pas de suite comment va se terminer l'histoire, et j'aime beaucoup ce côté-là de la Sélection d'Eadlyn :) Bien que je préfère le personnage d'America à celui de sa fille, je trouve qu'on devine trop vite la fin dans la première Sélection ^^'

Ah et aussi ! Petite mention sur la lettre d'Ahren, qui est juste magnifique, juste et honnête ! ♥ Elle est remplie d'émotion mais en même temps il est complètement honnête avec sa soeur qu'il aime plus que tout au monde (il reconnait d'ailleurs qu'il aurait fait n'importe quoi pour elle...), et j'ai trouvé ce passage tout en profondeur ^^'

Enfin bref, voilà :)